Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[HOe] Hawaii Paradise Junction - Un petit coin de paradis

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur: MOD

Re: [HOe] Hawaii Paradise Junction - Un petit coin de paradi

Publié: Dim 14 Jan 2018, 21:48 
Coaster-King-railroad a écrit:(...) Peut être vais-je m'entraîner et débuter dans la construction intégrale de matériel roulant :siffle: ...

Bonsoir Thomas : si tu te lances dans ce genre "d'étrangetés " :!: d'inspiration nord-américaine, effectivement du ne vas pas t'ennuyer ! :D

J'avais oublié de le dire, mais ton premier :?: essai de patine sur la petite loco Ministrains est vriament très bien ! :wink: :applause:
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Mar 16 Jan 2018, 19:15 
Bonsoir à tous :D

Je suis sorti du bloc aujourd'hui. L'opération s'est bien déroulée, le chirurgien n'avait jamais vu ça et a fait ce qu'il pensait être bon pour moi. Il a remis en place le morceau d'os qui s'est déchiré. Je souffre d'ostéochondrite :colere: c'est ce qui a causé la déchirure osseuse. Soit ça se ressoude bien en place, soit il faut opérer à nouveau en faisant une greffe osseuse... :mort:
C'est sympa ici :3
Chuklenuts
Papotier

Echelle pratiquée: HO, HOe, bientôt HOm
Prénom: Thomas
Club: Pas de club à proximité :sad:

Publié: Mar 16 Jan 2018, 19:53 
Déjà c'est bien que l'intervention se soit bien passée :D . C'est sûr qu'à partir de maintenant il y a l'incertitude sur la suite :? : tâche de faire le maximum de train et de projets pour te changer les idées... :idea:

On croise les doigts, Thomas !!! :wink:
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Publié: Mar 16 Jan 2018, 21:57 
Chez nous on dit que ce que commence bien est deja achevé à moitié :D
Franco
Intarissable !

Publié: Dim 18 Fév 2018, 00:14 
Bonsoir à tous !

Cela fait maintenant un mois que je me suis fait opérer. D'après les radios faites cette semaine, le bout d'os s'est ressoudé :ange3: Maintenant, est-ce que ça va tenir ? :?

En attendant, je vous met deux petites images qui vous donneront sûrement une idée de ce que je prépare :roll: :roll:

Image

Image
Chuklenuts
Papotier

Publié: Dim 18 Fév 2018, 12:02 
Coaster-King-railroad a écrit: Maintenant, est-ce que ça va tenir ? :?

T'est trop jeune pour etre si pessimiste :wink:
Heureux que tout se soit deroulé pour le mieux et congratulations pour tes projets :D
Franco
Intarissable !

[HOe] Hawaii Paradise Junction - Un petit coin de paradis

Publié: Mar 20 Mars 2018, 15:06 
Quelques nouvelles de mon état de santé et des conséquences sur le projet

Après 3 mois d'immobilisation, je commence ma rééducation et je dirais même que je la commence plutôt bien : a peine une semaine que j'ai déjà l'impression de pouvoir remarcher sans béquilles ! :D Mais prenons notre temps, ne précipitons pas les choses... Après l'IRM que j'ai passé il y a deux semaines, il s'est avéré que le morceau d'os et de cartilage s'était ressoudé mais est toujours fragile....

...si fragile que je n'ai pas le droit de soulever de charges lourdes ou moyennement lourdes (à moyen ou long terme). C'est logique en même temps. Mais l'inconvénient est que mon réseau HOe actuel dépasse ce seuil de "l'acceptable" et est déjà trop lourd pour mon genou. :cry:

Donc, étant donné que je voulais à tout prix que mon réseau en voie étroite HO puisse être transporté et exposé lors de manifestations ou expos, je vais arrêter le projet (non sans peine). Je remercie ceux qui m'ont encouragés et aidé grâce à leurs précieux conseils, vous êtes en or les gars :coeur2:

MAIS (car il y a toujours un mais) je ne veux pas abandonner l'idée d'une utopie ferroviaire à voie étroite, cohabitant sans problème entre un monde rural d'un côté et un monde déjà touristique de l'autre, le tout baignant dans l'ambiance si particulière du Hawaii des années 50-60. TrainsMania 2019 approche, et je vais tenter d'y participer en présentant un nouveau projet, basé sur le même thème que celui que j'arrête mais bien différent sur beaucoup de points. Alors, je vous le dit chers amis, rendez-vous dans le futur ! :roll:
Chuklenuts
Papotier

Publié: Mar 20 Mars 2018, 16:36 
Des bonnes nouvelles quand meme, en effet le genou est un "composant" assez delicat et donc mieux le soigner comme il faut :D
Je viens de me souvenir que cet année sont ecoulés exactement cinquante ans de ma premiere fracture .... :siffle:
Franco
Intarissable !

Publié: Mar 20 Mars 2018, 16:50 
Franco a écrit:Des bonnes nouvelles quand meme, en effet le genou est un "composant" assez delicat et donc mieux le soigner comme il faut :D
Je viens de me souvenir que cet année sont ecoulés exactement cinquante ans de ma premiere fracture .... :siffle:

Oui, étant donné que je vais mieux ça aide au niveau moral :lol:

Je me demande si je prends oui ou non la peine de refaire un fil sur ce nouveau projet, étant donné le peu d'intérêt qu'à eu ce fil... :?

Donc, question : Est-ce que vous êtes intéressés par l'avancée de ce nouveau projet oui ou non ? :mdr:
Chuklenuts
Papotier

Publié: Mar 20 Mars 2018, 17:41 
Bonjour Thomas,
Je suis heureux que tu te remette. Une guérison complète pour ce genre d'accident demande de la patience.

Coaster-King-railroad a écrit:Je me demande si je prends oui ou non la peine de refaire un fil sur ce nouveau projet, étant donné le peu d'intérêt qu'à eu ce fil...

Euh... plus de 15560 vues, si tu appelles çà "peu d'intérêt", je ne suis pas d'accord, donc, on attend ton nouveau projet avec impatience.
A bientôt.

Raymond
Ramon y croutons
Fécond

Echelle pratiquée: H0/e/f 009
Prénom: RAYMOND

Publié: Mar 20 Mars 2018, 19:34 
Coaster-King-railroad a écrit:
Je me demande si je prends oui ou non la peine de refaire un fil sur ce nouveau projet, étant donné le peu d'intérêt qu'à eu ce fil... :?

Bien entendu quand un projet a un ralentissement est assez normal que quelqu'un s'en oublie mais je ne crois pas qu'on puisse dire que ce fil aie eu peu d'intéret. Après est à toi de decider :D
Franco
Intarissable !

Publié: Mar 20 Mars 2018, 21:03 
Salut, oui, ce projet est à concrétise, comme ce fil, hawaii, c'est le dépaysement garanti :siffle: je veux suivre cela de près .. Aloha :ange:
La création reflète la pensée
Mikado-424
Papotier

Echelle pratiquée: HO
Prénom: david

Publié: Mar 20 Mars 2018, 23:21 
Même sentiment que Raymond : plus de 15000 "ouvertures de fil" sur un fil de 8 pages, plusieurs "intervenants" réguliers... on est loin du désintérêt ! :)

Quant à ton intéressante annonce du 17 février :wink: je crois que nous sommes plusieurs à avoir compris qu'il devrait s'agir d'un modèle en CAO puis impression 3D mais... on attend d'en (sa)voir plus pour réagir ! :mrgreen:
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Publié: Mar 20 Mars 2018, 23:53 
Merci à tous ! :D Finalement, j'ouvrirais donc un autre fil dédié à ce nouveau réseau, et Malletslm, dans le mile ! :siffle:

Effectivement, n'étant pas nouveau dans le domaine de la modélisation 3D, j'ai décidé de faire des modèles en 3D via Shapeways ! 8) Mais vous en saurez plus d'ici quelques jours... sur un autre fil :roll:
Chuklenuts
Papotier

Précédent

Retour vers Voie Libre