Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Voie Libre 89

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Re: Voie Libre 89

Publié: Lun 15 Mai 2017, 12:53 
jamaille87 a écrit:Merci à tous mais sur la liste de 10 points de vente je peux vous dire que je n'ai pas trouvé Voie Libre dans 8 d'entre eux !! Et pour les 2 autres adresses, ce sera en début de semaine... À suivre

VL 89 était disponible (en 5 exemplaires) ce midi au point "presse" du Leclerc de Marly. :wink:

Bon : espérons qu'un farceur (local ?) ne va pas se précipiter pour tous les acheter dans l'heure... :mdr:
Jean Michel
Malletslm
Débordant

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Lun 15 Mai 2017, 13:41 
Reçu, lu, relu et encore à relire.
Concernant le methode suedois de conservation des hareng chez les ancien romains s'appellait "garum" (à prononcer comme gàroum) :D
Charlie quoi qu'il soit!
Franco
Intarissable !

Publié: Lun 15 Mai 2017, 20:04 
Merci pour l'info sur le point de vente de Marly. Vendredi dernier, le commerçant m'a indiqué n'avoir jamais eu cette revue dans ses rayons. Ce que j'ai constaté car j'ai acheté, ce jour là, Loco Revue. Donc mystère... et merci
Le micro mécanicien fou
jamaille87
Bavard

Echelle pratiquée: ho hoe
Prénom: Denis
Club: Les Milors & AMOFER

Publié: Mar 16 Mai 2017, 13:06 
Qu'un libraire ne sache pas tout ce qu'il a en magasin ne métonne guère, dès qu'on cherche quelque chose d'un peu trop "pointu" :) . Pour le reste, "réassort" du rayon pendant le week-end ? mystère, effectivement... :!:

En tout cas, les 5 exemplaires de VL89 vus hier (si nous parlons bien de la galerie marchande du Leclerc de Marly) étaient toujours là ce midi : un peu à gauche de Loco-Revue, entre "Rail Passion" et "Historail". Je ne peux pas être plus précis ! :wink:
Jean Michel
Malletslm
Débordant

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Mer 17 Mai 2017, 19:02 
Il faisait beau cet après midi et donc petite promenade en scooter vers quelques points de vente déjà visités et surprise, 3 livraisons surprises...
Le micro mécanicien fou
jamaille87
Bavard

Echelle pratiquée: ho hoe
Prénom: Denis
Club: Les Milors & AMOFER

Publié: Ven 09 Juin 2017, 15:52 
Franco a écrit:Reçu, lu, relu et encore à relire.
Concernant le methode suedois de conservation des hareng chez les ancien romains s'appellait "garum" (à prononcer comme gàroum) :D

Dans le cas du garùm, je crois qu'il s'agissait seulement des viscères, oeufs et sang.. . Jamais essayé :wink: ! Pour le surstromming, c'est le poisson entier... et à l'ouverture de la boîte, la fermentation est telle que les arêtes ou encore les nageoires, tombent en pièce et se dissolvent quasi instantanément mises en bouche... c'est assez spécial!!
:? :?
Alex
Alex AV
Communicatif

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Alexis
Club: Model'rail supporter!

Publié: Mar 20 Juin 2017, 20:02 
Alex AV a écrit:
Dans le cas du garùm, je crois qu'il s'agissait seulement des viscères, oeufs et sang.. . Jamais essayé :wink: ! Pour le surstromming, c'est le poisson entier... et à l'ouverture de la boîte, la fermentation est telle que les arêtes ou encore les nageoires, tombent en pièce et se dissolvent quasi instantanément mises en bouche... c'est assez spécial!!
:? :?

Moi non plus et honnetement je le laisse aux anciens romains ... tandis que, après ta description, le surstromming commence me paraitre moins laid qu'avant.
Si l'année prochain au "Salon du gout" qui se tiendra à Turin il y aura un coin suedois avec cette specialité je vais l'essayer.
Charlie quoi qu'il soit!
Franco
Intarissable !

Précédent

Retour vers La revue