Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Trams de Suisse, d'Europe et du Monde

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur: MOD

Re: Trams de Suisse, d'Europe et du Monde

Publié: Dim 10 Fév 2019, 11:34 
Image

Photo: Auteur inconnu, trouvée sur Internet, j'ai une idée sur la ville ou a circulé ce tram, je pense que c'est Locarno en Suisse, mais j'ai un gros doute, qui détient la réponse.
L'amateur
Loquace

Publié: Dim 10 Fév 2019, 20:19 
Booyaka a écrit:
T20 AL a écrit:BÂLE 02.09.1995 "100 Joor BVB" Centenaire des trams de Bâle.

Que sont devenues la motrice 106 et la remorque 1038, initialement préservées par un amateur lyonnais. Aux dernières nouvelles, pas récentes du tout, elles étaient garées dans un dépôt situé en territoire allemand ?

JF

Après renseignements pris auprès d'un ami bâlois, la motrice 106 et la remorque 1038 sont effectivement en Allemagne.
Ils sont la propriété de 2 membres du Tram Club de Bâle et sont dans un entrepôt à Hugstetten près de Fribourg (Brisgau).
Espérant avoir pu aider.
Bernard, à l'est de l'est.
T20 AL
Expansif

Club: Eurorail

Publié: Lun 11 Fév 2019, 13:28 
Booyaka a écrit:A l'origine tramway hippomobile des tramways de Neuchâtel en 1892, quatre survécurent comme remorques de tramways électriques jusque vers 1965. Trois amateurs suisses se cotisèrent pour payer la transformation en voie de 60, puis le transport jusqu'à Meyzieu (Rhône). Après la fermeture de la ligne la 103 fut prêtée quelques jours pour fêter le 100ème anniversaire des transports en commun lyonnais.

Image
Place Bellecour mai 1979.
Cette remorque a été remise en service sur le chemin de fer du Haut Rhône à Montalieu (Ain) avec la 104 verte.
Lien

RR

Trouvées hier dans une bourse :
Image

Image

JF
Booyaka
Prolixe

Echelle pratiquée: HO

Publié: Mar 12 Fév 2019, 15:17 
Il ne manquait plus que la 101 la voici sur son réseau

Image

Photo. Alain GAVILLET, (Interdiction de reproduire cette photo à des fins commerciales, sans mon accord), prise en 2011 au dépôt.
L'amateur
Loquace

Précédent

Retour vers Voie Libre