Modérateur: MOD
Škoda Transportation va fournir 80 trams à l’Allemagne et 45 rames de métro à Varsovie
La société Škoda Transportation a remporté un appel d’offres pour fournir 80 tramways à la société de transport public allemand Rhein-Necker-Verkehr (RNV). L’entreprise tchèque va également fournir 45 nouvelles rames de métro à la ville de Varsovie, en Pologne.
Le contrat allemand qui s’élève à environ 250 millions d’euros concerne des tramways destinés à la région métropolitaine Rhin-Neckar, dans le sud-ouest de l’Allemagne. Les premiers tramways devraient entrer en service en 2021. Le contrat comprend également une option prévoyant 34 véhicules supplémentaires.
« Il s’agit là de notre plus grand contrat d’exportation de tramways jamais réalisé, que ce soit d’une point de vue financier ou de production, » a déclaré Petr Brzezina, le président de Škoda Transportation. « C’est la preuve que notre stratégie visant à s’orienter vers les marchés de l’Ouest est payante, » a-t-il ajouté.
Les véhicules ForCity SmartTrams, développés par la filiale finlandaise de Skoda Transportation, Transtech, seront mis en service dans trois Länder allemands : le Bade-Wurtemberg, la Hesse et la Rhénanie-Palatinat, reliant les villes de Mannheim, Ludwighafen et Heidelberg.
Il existe à l’heure actuelle 48 tramways de ce type en circulation à Helsinki. La semaine dernière, l’entreprise tchèque a signé un contrat de 750 millions de couronnes pour fournir dix nouveaux véhicules à la capitale de la Finlande. A partir de 2021, la ville de Tampere en sera également pourvue.
La suite dans Radio Praha de ce jour.
Photo: Å koda Transportation.
CAF fournira 87 tramways à Oslo
C’est CAF qui a remporté le marché portant sur 87 trams pour Sporveien, le tramway d’Oslo. Évalué à plus de 200 millions d’euros, ce contrat comprend une option sur 60 trams supplémentaires. Longs de 34,16 m, ces tramways Urbos 100 comporteront six portes doubles et sont conçus pour fonctionner sous les conditions météorologiques norvégiennes. Munis d’espaces pour le transport de voitures d’enfants et de fauteuils roulants, ces tramways pourront transporter 220 personnes environ.Toutes les rames seront équipées d’une connexion Wi-Fi, de chargeurs USB, d’écrans pour le système d’information voyageurs, ainsi que d’un système de prévention des collisions avec les piétons.
La suite dans Ville Rail Transports du mercredi 20 juin.
© CAF
Keolis garde l’exploitation du tram de Bergen
Exploitant du tram de Bergen, deuxième ville de Norvège, depuis son ouverture, en 2010, Keolis Norge a été reconduit pour huit ans (plus deux en option) par Bybanen AS, l’autorité organisatrice de transport de Bergen. Keolis sera également responsable de la maintenance du parc, qui sera assurée par Stadler, le constructeur des 28 trams actuellement en service.
Le nouveau contrat, qui fait l’objet d’une période moratoire réglementaire de dix jours, entrera en vigueur en juillet 2019.
En huit ans, le réseau de Bergen a plus que doublé de longueur, passant de 9,6 km à 20 km après deux prolongements, et sa fréquentation annuelle a doublé, atteignant désormais 12 millions de voyageurs, alors que le personnel a augmenté de 80 %, avec 140 salariés actuellement.
Et d’ici 2022, 10 km de prolongements devraient être ouverts, ainsi qu’un nouveau dépôt, alors que le parc devrait être renforcé de 12 à 14 tramways supplémentaires.
La suite dans Ville Rail & Transport
© Bybanen
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : AntoineB69 et 12 invité(s)