Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Mon petit réseau Hof

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur: MOD

Re: Mon petit réseau Hof

Publié: Ven 05 Mai 2017, 07:36 
Bonjour Ísmara, ravi aussi de t'avoir reoncontrée et... impatient de découvrir la suite de "Pimbelles-Carhye" ! :D
Hé oui : les simples spectateurs sont plus impatients que les auteurs... :mrgreen:

Ai-je bien aperçu, sur un autre fil, que tu as évoqué un autre projet ? :wink: : "parallèle" à celui-ci ou bien "pour plus tard" ?
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Ven 05 Mai 2017, 23:14 
Bonsoir à tous !
Tout d'abord, sois le bienvenu Brisso 32 ! Tu m'as devancée car je comptais aller faire un petit coucou sur ton fil (que je suis depuis un moment). Je suis contente de t'avoir rencontré et de t'accueillir à Pimbelles Carhye. J'ai beaucoup aimé ton module des croisées, avec tous ces détails plein d'humour :applause: :coeur1: :applause: :coeur1: :applause: !

Johan, ça m'a fait plaisir aussi de te retrouver et de faire la connaissance de Mme Pirlouit. Hélas, nous nous sommes à peine vus... Tout est passé trop vite, tellement de belles choses à voir et de gens avec qui bavarder... j'aurais dû rester 2 jours :siffle:J'espère que nous aurons un peu plus de temps pour discuter lors d'une prochaine expo !

Ravie également de t'avoir rencontré Jean Michel. J'ai effectivement mentionné l'achat de matériel roulant pour un futur réseau :wink: mais seul le projet est "en parallèle". J'attendrai d'avoir fini Pimbelles Carhye (et c'est pas demain la veille :siffle:) pour démarrer autre chose :wink: ...
A bientôt,
Ísmara
Ísmara
Éloquent

Echelle pratiquée: Ho

Publié: Mar 08 Août 2017, 22:25 
Bonsoir Ismara,
Quoi de neuf ? plus rien n'arrive à Pimbelles Carhye, ils sont tous partis en vacances ? Toi aussi j'espère, et qu'elles soient bonnes ou qu'elles ont été bonnes si hélas elles sont déjà finies.
A bientôt.
Amicalement.
Michel
Spirou78
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe, Z
Prénom: Michel
Club: Méclents du Jébobola

Publié: Mer 09 Août 2017, 20:13 
Bonjour Michel,
Je te remercie d'avoir sorti Pimbelles Carhye des oubliettes. Effectivement, il y a peu d'activités autour de la grotte ces dernières semaines et plusieurs raisons à cela : l'été 8) qui ne m'incite pas à rester enfermée quand j'ai un peu de temps libre :wink: , le manque d'inspiration (je bloque sur la montagne par exemple), le besoin de faire une pause de temps en temps pour éviter la saturation et repartir du bon pied avec des idées neuves...
Je continue néanmoins à suivre différents sujets sur le forum (dont le tien :applause:) même si je n'interviens pas, et à cogiter pour trouver des solutions aux "problèmes" que je rencontre sur mon réseau : réalisation de la montagne qui abrite la grotte, ré-alimentation des voies alors que les rails sont posés :oops: :ange3: , fabrication de stalactites, stalagmites et autres concrétions, éclairage des "oeuvres" pariétales...
Pour ce qui est des vacances, elles semblent hélas bien compromises cette année :cry: :colere: et c'est bien dommage parce que j'en avais vraiment besoin :?
A bientôt,
Ísmara
Ísmara
Éloquent

Publié: Mer 09 Août 2017, 21:45 
Bonjour Ísmara, content de lire des nouvelles ! :)

Tiens, qu'est ce qui "bloque" dans le décor de la montagne ? traitement des sols ? de la végétation ? pourtant, les parties déjà décorées sur le réseau ne laissent pas percevoir une quelconque hésitation... :wink:
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Publié: Ven 11 Août 2017, 19:33 
Bonjour Jean Michel,
Détrompe-toi, j'hésite toujours beaucoup avant de me lancer, sauf pour les petites bricoles que je peux allègrement rater sans conséquences :ange3: Mais quand ça touche à la structure même, c'est une autre histoire...
Pour la montagne, c'est la forme à donner au relief qui me pose problème. J'essaie de m'inspirer de photos mais la présence de la grotte rend les choses difficiles. J'ai déjà fait une tentative, le résultat ne m'a pas plu et j'ai tout détruit... à coups de scie :ange3: L'embêtant, c'est que ça risque d'endommager l'intérieur de la grotte :? j'aimerais donc ne pas répéter cette manœuvre trop souvent ! D'où ma prudence et mes hésitations avant de recommencer :siffle: De toutes façons, il faudra bien que je me jette à l'eau un jour ou l'autre :wink:
A bientôt,
Ísmara
Ísmara
Éloquent

Publié: Ven 11 Août 2017, 21:18 
Bonsoir Ísmara : Oulà, attention aux "repentirs" trop énergiques :lol: ... a fortiori sur un sous-sol archéologique !

C'est curieux que tu "bloques" sur le relief : par curiosité j'ai reparcouru la première page du fil, ce qu'on voyait à l'époque de la montagne (en polystyrène blanc ?) ne me paraissait pas si mal que ça ? :)

Une prochaine fois, tu devrais solliciter l'avis des lecteurs du forum avant de sortir la scie... :mrgreen:
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Publié: Sam 12 Août 2017, 12:01 
Surtout si tu utilises ce genre de scie... :moi: :noel:

Image
Enthalpique et pic et colegram
François Pignon
Le dernier métro

Echelle pratiquée: H0 ép I/III
Prénom: C'est juste François
Club: Rigollots® and co

Publié: Sam 12 Août 2017, 13:56 
Vive la délicatesse de la scie bocfil :coeur1:
Ep 1,2,3 HO,HOm,HOe, PME-iste
sixtifs
Prolixe

Publié: Mar 15 Août 2017, 23:29 
Même avec une scie, je suis capable d'avoir des gestes délicats :ange3: et je n'ai détruit que la partie supérieure (et non la partie basse qui est celle qu'on voit sur les premières pages :wink: ). Aucun regret, c'était vraiment moche.
Il faut bien avancer alors j'ai fait une nouvelle tentative et le résultat me convient davantage. Des photos... un de ces jours !
A bientôt,
Ísmara
Ísmara
Éloquent

Publié: Mer 16 Août 2017, 09:12 
ouf !
Ep 1,2,3 HO,HOm,HOe, PME-iste
sixtifs
Prolixe

Publié: Mer 16 Août 2017, 10:17 
Bonjour Ismara,
Ne nous fais pas trop languir alors. :wink:
Spirou78
Intarissable !

Publié: Mer 16 Août 2017, 12:03 
Bonjour Ismara.
Te connaissant, c'est certainement très bien.

Les amis, pour les photos, soyez patients.
Ismara travaille en argentique, alors, le temps de développer et de numériser. :mdr:
Longue vie et prospérité.
Pirlouit95
Communicatif

Prénom: Johan

Publié: Mer 16 Août 2017, 13:20 
Ah bon! je croyais qu'elle faisait des daguerréotypes. :mdr:
Spirou78
Intarissable !