Locotracteur Campagne

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur : MOD

Répondre
Totoon
Communicatif
Echelle pratiquée : reelle
Prénom : Pierre
Club : CFVO Bligny/Ouche
Site Internet : http://cfvo.blogspot.com/

Re: Locotracteur Campagne

Message par Totoon » sam. 22 août 2015, 18:32

Le bleu après tirage:
Image
Fichiers joints
bleuCampagne2.jpg
Notre blog: cfvo.blogspot.fr/

Tchou-tchou 01
Causant
Echelle pratiquée : Oe
Prénom : Denis

Message par Tchou-tchou 01 » sam. 22 août 2015, 18:50

:applause: merci Lostiznaos pour les infos !!
:wink: Tchou-tchou 01

Lostiznaos
Echelle pratiquée : 1/35
Prénom : Gilles

Message par Lostiznaos » sam. 22 août 2015, 21:38

Pas de souci pour la discussion, je voulais surtout éviter un "débat" comme il en fleurit trop souvent sur les forums!

Merci beaucoup Therraz54 et Totoon pour ces bleus. Si j'ai bien compris ma doc c'est le modèle à châssis long.

Je dois dire que si je fais de la maquette statique, et surtout des engins terrestres, il est assez tentant d'imaginer ces véhicules sur un réseau, même pour moi, d'autant que je penche de plus en plus vers les trains blindés!

En attendant, j'ai commencé une patine de mon tombereau :

Image

Image

Pas mal de travail encore, mais il prend forme!
A+
Gilles(lostiznaos)
Fichiers joints
WagonP02.jpg
WagonP05.jpg

Lemurien
Communicatif
Echelle pratiquée : 0n30, H0e/009
Prénom : Sylvain

Message par Lemurien » dim. 23 août 2015, 08:03

C'est déjà magnifique!!!

Md 2
Communicatif
Echelle pratiquée : 1/35 éme
Prénom : Philippe
Club : Cercle du rosé

Message par Md 2 » dim. 23 août 2015, 13:59

Superbe Gilles ton tombereau ! N'oublie pas les attelages.. Peux tu nous dire quelles peintures tu as employé..?

Franck Tavernier
Dompteur de rivets
Site Internet : http://public.fotki.com/FranckTavernier/

Message par Franck Tavernier » dim. 23 août 2015, 14:33

Sympa effectivement, par contre je pense que l'intérieur du tombereau devait être aussi gris artillerie !

Ce devrait pas être une couleur "rouille" mais plutôt "grisée" bois usé, ou alors boue, donc plus couleur terre si tu veux simuler un récent chargement de terre de terrassement de voie... :wink:
That's all folks!
Franck.

Md 2
Communicatif

Message par Md 2 » mar. 25 août 2015, 10:55

Franck a écrit:
J'ai passé Philippe ce message à Rodolphe de chez U-Models cette année, en janvier 2015 lors de l'expo de Ransart en Belgique ! Idem avec Blitz, où j'ai longuement échangé avec eux et le concepteur des kits Lionel Gonnet...Leur Campagne peut être facilement motorisable avec un Blackbeetle, j'ai donné la référence plus haut...
Question: Pourquoi suggérer des bogies Blackbettle introuvables en France, alors que l'on peux obtenir sur commande et sous 48 h.* des bogies Tenshodo ? Cette démarche ne vas pas me semble t'il vers le succès et l'essor du 35 ème..

*: 48 h. c'est ce que j'ai attendu le dernier, commandé à un magasin Strasbourgeois..

Kobden Charley
Loquace
Echelle pratiquée : 1/87, 1/43, 1/35
Club : TGV86 & Cercle du Zéro
Site Internet : http://pagesperso-orange.fr/ckobden-modelferrovi

Message par Kobden Charley » mar. 25 août 2015, 13:31

Je rejoint Philippe dans ce coup là :!: c'est vrai que le Tenshodo est plus facile à ce procurer chez le père Schmitt alias Micro-Modèle. De plus par rapport au Blackbeetle, il est bien plus silencieux & bien moins chère.
Il y a bien longtemps j'avais installé un Blackbee dans le Billard du 13ème Dragon, j'avais trouvé celui-ci très bruyant.
J'avais changé pour un Tenshodo écartement des essieux identiques & des roues de 14mm de diamètre; c'était le jour & la nuit. En plus couplé avec un décodeur, ce moteur ne se comportait plus comme une formule 1.
Mais bon :!: chacun ses goûts :siffle: :siffle:
Good-bye
Charley Image
Fichiers joints
647259.gif
647259.gif (402 Octets) Vu 2147 fois
"Etroite Passion"

Franck Tavernier
Dompteur de rivets

Message par Franck Tavernier » mar. 25 août 2015, 20:13

Ben, j'aurais dit l'inverse, les Blackbeetle sont plus silencieux et moins rapides !

Évidement, faut prendre le bon Blackbeetle :ange3: :ange3: :siffle: :siffle: :siffle:

Rapport 27:1 pour le Blackbeetle, 14:1 pour le Tenshodo...avec des roues de 14mm, il faut voir ensuite la vitesse à vide du moteur...

Les BB sont équipés pour celui dont l'empattement nous intéresse, d'un moteur Mashima type MH 1220 à carter fermé (meilleures performances), vitesse à vide de 13500 Tr/min...Ce qui nous donne en vitesse maxi au 1:35, soit 90 km/h à 12V...Euh ils sont dispos chez AMF87 :ange3: :ange3: :ange3: :siffle: :siffle: :siffle:

http://www.amf87.fr/prestashop/6_steam-era-models?p=2

Cela dit, ils sont pas plus dispo que les Tenshodo chez Micro Models...voir les avertissements chez ces deux revendeurs... :ange3: :ange3: :siffle: :siffle:

Les Tenshodo sont équipés de moteur à carter ouvert (moins performants :mrgreen: :mrgreen: ), les vitesses à vide ne sont pas indiquées sur leurs moteurs, mais doivent être élevées...Donc dans tous les cas ils seront plus rapides que les BB...CQFD...Rapport inférieur, vitesse à vide plus élevée...

Enfin, tous les forums anglo-saxons disent que les BB sont les moins bruyants et les plus performants...

Pourquoi des BB, parce que de mémoire, ils ont le bon empattement pour le Campagne Blitz, voir les messages plus haut...Après 0.5mm d'écart n'est pas trop gênant, au delà, attention quand même cela se verra...

Ils sont un poil plus chers que les Tenshodo, mais ils sont de meilleur qualité aussi, le prix s'oublie la qualité reste, et comme disait ma grand mère je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché !

Le délai, la première vertu du modéliste n'est elle point la patience ? 48 heures certes, mais pour un résultat moindre...

Enfin, avec un décodeur, dans les deux cas il faudra réduire la vitesse? Mais il faut bien régler les CV...J'ajoute aussi qu'il ne faudra pas oublier le lest, et dans le Campagne, la place est comptée...Cela dit, toujours comme disait ma grand mère, même en coupant les oreilles d'un âne, vous n'en ferez pas un cheval de course.. :ange3: :ange3: :siffle: :siffle:
That's all folks!
Franck.

Md 2
Communicatif

Message par Md 2 » mar. 25 août 2015, 21:42

Ouaouh !! Un black beetle pour 98 € !! ( a ce prix là on a qu'un moteur, 2 vis sans fin, 2 pignons, 2 essieux et un carter pour maintenir le tout) et tout cela avec (max) 6 mois de délai !! Pardon, mais c'est quand même bien vendu, quand tu en achète un, tu sens bien que c'est a toi !! Un kit de locotracteur Campagne 24 € + un moteur = plus de 100 € !! A ce prix là je n'achète ni le kit, ni la motorisation.. Pour mémoire un Tenshodo est vendu 45,15 €,( ce qui pour ce que c'est, est déjà beaucoup )... Mais visiblement c'est comme les rillettes: Nous n'avons pas les mêmes valeurs.. en plus, ce genre d'arguments ne va pas faire baisser le prix des kits quand U-models ou Blitz vont vendre leur kits beaucoup plus cher, parce qu'ils sont motorisables !!... J'ai faux ???... Peut être pas !!
PS: Pardon au sujet des Blackmachins il y a aussi des prises de courant..

Franck Tavernier
Dompteur de rivets

Message par Franck Tavernier » mar. 25 août 2015, 22:04

En direct chez SEM, il est à environ 74€...

C'est sur qu'il est plus cher que le Tenshodo, mais il est de meilleur qualité, t'en a pour ton pognon...et encore si tu veux des roues en 14mm, c'est 12.04€ de supplément chez MM...soit 57.19€...Différentiel - 16.81€...Chuis pas sur que ça vaut le coup de trop réfléchir question rapport qualité / prix...pour un tel écart... :wink:

Je comprends pas pourquoi Blitz ou U-Models vendront beaucoup plus cher parce qu'ils sont "motorisables"...Ce serait contre productif, ils se priveraient d'un marché que sont les modélistes ferroviaires ! De plus, en quoi cela augmenterait le prix des kits si ceux-ci seraient motorisables, dans la mesure où les kits vendus actuellement le sont pour certains sans grosses modifications, sans ajout de pièce...

Cela pourrait être vrai si ces deux artisans fournissaient des paliers laitons par exemple, et roues métallique...Mais ça tout modéliste peut se l'acheter à côté facilement...

Ils pourraient être plus chers si la motorisation était fournie avec le kit, mais sans, je vois pas bien en quoi le modèle serait plus cher...Concevoir un kit motorisable ou pas ne coûte pas plus cher à la conception, si tu considères que ton temps de retour sur investissement sera amorti sur un "matelas" d'acheteurs plus important, puisque tu toucheras le marché des modélistes ferroviaire en plus de ceux qui font du statique...CQFD... :wink:

Enfin, ce que j'en dis...Just my two cents...
That's all folks!
Franck.

Md 2
Communicatif

Message par Md 2 » mer. 26 août 2015, 07:39

Pffff.. Le modélisme ferroviaire devient décidément un sport de luxe !! Je vais m'affranchir des motorisations, des essieux, des prises de courant, des moteurs d'aiguilles, des éclisses isolantes et des décodeurs !!
Moi aussi je ne vais plus faire que du statique !! Après tout à quoi ça sert d'avoir du matos motorisé, alors même qu'on ne le fait jamais rouler ?

Franco
Intarissable !

Message par Franco » mer. 26 août 2015, 08:37

Question d'un nul en electricitè: pourquoi un moteur à carter fermé sérait plus performant d'un ouvert? :D

Franck Tavernier
Dompteur de rivets

Message par Franck Tavernier » mer. 26 août 2015, 12:13

Question de flux magnétique mieux canalisé dans un moteur à carter fermer, donc meilleures performances, meilleurs ralentis, etc...Comme les moteurs par exemple avec induit en hélice, qui sont plus souple que les moteurs avec des induits classiques... :wink:
That's all folks!
Franck.

Franck Tavernier
Dompteur de rivets

Message par Franck Tavernier » mer. 26 août 2015, 12:45

Md 2 a écrit : Moi aussi je ne vais plus faire que du statique !! Après tout à quoi ça sert d'avoir du matos motorisé, alors même qu'on ne le fait jamais rouler ?

Fait pas ta mauvaise tête mon Fifi ! D'abord ces bogies sont pas top question fonctionnement, même avec un décodeur !

Autant se faire sa mécanique soit même, quand on pense que l'on trouve des moto-réducteurs Faulhaber de type 2020 à moins de 20€...Et les RSF offrent sans artifice aucun, des ralentis et fonctionnement à des années lumière de ces bogies... :wink:
That's all folks!
Franck.

Répondre