Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Tramway de St Trojan

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur: MOD

Re: Tramway de St Trojan

Publié: Sam 15 Nov 2014, 18:17 
Eric Fresne a écrit:Déjà publiées en page 3 de cette conversation mon cher ! :siffle: :wink:


C'est Mr. Alzheimer qui progresse! :wink:

Petite question hors sujet mais qui ne vaut pas la peine d'un fil dedié
est-ce que en VM et/ou 60 sont envisageables des aiguilles enroulées?
Charlie quoi qu'il soit!
Franco
Intarissable !
 
Messages: 3671
Inscrit le: Lun 25 Sep 2006, 13:13
Localisation: Turin-Italie
Âge: 60

Re: Tramway de St Trojan

Publié: Jeu 04 Déc 2014, 09:58 
HF1535 a écrit:si tu as besoin de photos pas de problème

Re bonjour, pour commencer serais tu si gentil de me donner les dimensions du moteur car je voudrais le representer "capot ouvert" mais je dois verifier que les engrenages ne soyent pas trop visibles et surtout que le moteur (electrique) puisse trouver sa place dans le capot arrière :D
Charlie quoi qu'il soit!
Franco
Intarissable !
 
Messages: 3671
Inscrit le: Lun 25 Sep 2006, 13:13
Localisation: Turin-Italie
Âge: 60

Re: Tramway de St Trojan

Publié: Jeu 04 Déc 2014, 18:31 
oui, je suis au dépôt ce weekend.
c'est un moteur CLM.
Longue vie à la 1535.
Avatar de l’utilisateur
HF1535
Fécond
 
Messages: 674
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009, 13:23
Localisation: 91 Essonne
Âge: 29

Re: Tramway de St Trojan

Publié: Lun 08 Déc 2014, 21:02 
en gros

long 80cm sans l'hélice du ventilateur.
hauteur 70 cm à partir du platelage
larg 50 cm
Longue vie à la 1535.
Avatar de l’utilisateur
HF1535
Fécond
 
Messages: 674
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009, 13:23
Localisation: 91 Essonne
Âge: 29

Re: Tramway de St Trojan

Publié: Mer 10 Déc 2014, 09:30 
Merci beaucoup, c'est un 4 cilindres n'est ce pas? :D
Charlie quoi qu'il soit!
Franco
Intarissable !
 
Messages: 3671
Inscrit le: Lun 25 Sep 2006, 13:13
Localisation: Turin-Italie
Âge: 60

Re: Tramway de St Trojan

Publié: Mer 10 Déc 2014, 15:15 
A St Trojan il s'agit de T75 P donc moteur 4 HL (huile lourde) Panhard 4 cylindres, moteur que l'on retrouvera sur des autorails à voie métrique, sur des draisines voie normale, sur des autocars, sur des chars et autres VAB avec des versions allant de 75cv à 110cv.
Je crois que les CLM sont des trois cylindres.
Avatar de l’utilisateur
KRUP PSE
Éloquent
 
Messages: 333
Inscrit le: Lun 27 Jan 2014, 22:24
Localisation: Saint Trojan les Bains
Âge: 61
Prénom: Jean-Yves
Club: O.S.V.F. Oléron

Re: Tramway de St Trojan

Publié: Ven 12 Déc 2014, 15:09 
Le Panhard 4HL équipe aussi l'X 8013 le FNC des CFD Indre & Loire, petits locotracteurs de l'armée ACA.

Les moteurs CLM pouvaient être à 1,2,3 ou 4 cylindres et à 2,4,6 ou 8 pistons en opposition. Chaque cylindre développe environ 25 CV....
Ce sont des moteurs 2 temps.
Avatar de l’utilisateur
030T 1707 Nord-Est
Fécond
 
Messages: 556
Inscrit le: Sam 24 Juil 2010, 11:19

Re: Tramway de St Trojan

Publié: Dim 14 Déc 2014, 11:01 
c'est un 3 cylindres, 6 pistons en opposition.
Longue vie à la 1535.
Avatar de l’utilisateur
HF1535
Fécond
 
Messages: 674
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009, 13:23
Localisation: 91 Essonne
Âge: 29

Re: Tramway de St Trojan

Publié: Dim 14 Déc 2014, 21:08 
Pas bien compris la question des 3 cylindres et 6 pistons :?
Charlie quoi qu'il soit!
Franco
Intarissable !
 
Messages: 3671
Inscrit le: Lun 25 Sep 2006, 13:13
Localisation: Turin-Italie
Âge: 60

Re: Tramway de St Trojan

Publié: Dim 14 Déc 2014, 21:25 
Image

exemple moteur 2 cylindres avec 2 pistons par cylindre
Longue vie à la 1535.
Avatar de l’utilisateur
HF1535
Fécond
 
Messages: 674
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009, 13:23
Localisation: 91 Essonne
Âge: 29

Re: Tramway de St Trojan

Publié: Lun 15 Déc 2014, 17:35 
Merci je connaissais seulement la disposition des "Deltic" des BR mais la il s'agit d'engins à trois arbres moteurs disposés en triangle où 18 cylindres tiennnent l'espace de 3.
J'irai dormir moins ignorant qu'au reveil :D
Charlie quoi qu'il soit!
Franco
Intarissable !
 
Messages: 3671
Inscrit le: Lun 25 Sep 2006, 13:13
Localisation: Turin-Italie
Âge: 60

Re: Tramway de St Trojan

Publié: Ven 09 Jan 2015, 22:43 
Image
Avatar de l’utilisateur
KRUP PSE
Éloquent
 
Messages: 333
Inscrit le: Lun 27 Jan 2014, 22:24
Localisation: Saint Trojan les Bains
Âge: 61
Prénom: Jean-Yves
Club: O.S.V.F. Oléron

Re: Tramway de St Trojan

Publié: Sam 10 Jan 2015, 13:54 
ImageImage

Les bureaux de la STTST dans le calme de l'hiver!
Avatar de l’utilisateur
KRUP PSE
Éloquent
 
Messages: 333
Inscrit le: Lun 27 Jan 2014, 22:24
Localisation: Saint Trojan les Bains
Âge: 61
Prénom: Jean-Yves
Club: O.S.V.F. Oléron

Re: Tramway de St Trojan

Publié: Sam 10 Jan 2015, 14:03 
ImageImage

A l'atelier le Billard N°6 ex Bourron en cours de transformation avec une transmission hydraulique et un moteur Deutz 5 FL912 5cylindres refroidit par air en remplacement du moteur d'origine Panhard 4HL avec boite mécanique 5 vitesses et inverseur. Ces pièces seront conservées pour réserve de pièces pour le Billard N°9 préservé en état d'origine.
Avatar de l’utilisateur
KRUP PSE
Éloquent
 
Messages: 333
Inscrit le: Lun 27 Jan 2014, 22:24
Localisation: Saint Trojan les Bains
Âge: 61
Prénom: Jean-Yves
Club: O.S.V.F. Oléron

Re: Tramway de St Trojan

Publié: Mar 13 Jan 2015, 11:46 
peut-on avoir des nouvelles de l'automotrice Crochat à bogies ?
In Tramway We Trust
Avatar de l’utilisateur
Tram21
Fécond
 
Messages: 636
Inscrit le: Jeu 24 Avr 2014, 14:57
Localisation: Talant (21)
Âge: 61
Echelle pratiquée: HO et 0 - 16,5
Prénom: Dominique

PrécédentSuivant

Retour vers Voie Libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trains d'Antan et 15 invité(s)