De ce que j'ai pu glaner ici ou là , je n'ai jamais vu trace d'une quelconque signalisation fixe sur un réseau à voie de 60 industriel ou secondaire. A cela, bien entendu une seule exception : le réseau de la sucrerie de Dompierre en Santerre hérité du département de la Somme et auparavant des MRL.
Et encore, ce ne sont que des damiers rouges et blancs piqués en travers de la voie.
Sur les voies de 60 du Pas de Calais, la traversée des PN se faisait en principe de la manière suivante (Doc JP Vergez-Larrouy) :
"les machines ne doivent traverser les routes, chemins, qu'après s'être fait couvrir ; elles doivent marquer l'arrêt : le serre-frein doit descendre, se porter en avant du convoi, et ne donner le signal de la reprise de la marche qu'après s'être assuré que la voie est libre. Il doit être porteur pendant le jour d'un drapeau et dès la tombée de la nuit d'un lanterne."
Ca c'est la théorie... En pratique, comme en témoigne le rapport d'accident dont j'ai tiré l'extrait ci-dessus, le mécano déboule à toute blinde (40 km/h) et sifflant à qui mieux mieux. Et gare si un auto passe à ce moment là .
Sinon, il y a les signaux routiers usuels.