31 décembre 1962, la fin des CFDT...

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

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Re: 31 décembre 1962, la fin des CFDT...

Message par Monplaisir » jeu. 10 févr. 2011, 09:54

SAV - CFDT :mrgreen: :mrgreen:
Pour le coté cour...
Effectivement c'est un mur aveugle... D'où la quasi absence de photos de ce coté.
Signalons que les BV et HM sont réalisés avec une ossature bois.
Pour le BV et pour aider le modeliste Mikado:
L'ossature bois est constituée de poteaux de 15 x 15 cm, donc t'en as 4 aux 4 coins, 2 positionnés (grosso modo) au 1/3 et 2/3 des façades AV et AR et 1 en position centrale sur le mur du pignon. Le tout est rempli de briques pleines de 22X11X5,5 cm; donc les murs ont une épaisseur de 11cm
Pour la HM: les poteaux ont une section de 15 x 18 soit 3cm de +; insignifiante la différence en HO... Les murs des HM ne sont pas remplis de briques mais maçonnés avec un enduit.

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Re: 31 décembre 1962, la fin des CFDT...

Message par PN21 » jeu. 10 févr. 2011, 10:13

Des véritables Bungalows.....

.... ou séchoirs à tabac (Ferrières et Roquecourbe)!
Ferrières m'a été contée.

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Re: 31 décembre 1962, la fin des CFDT...

Message par Monplaisir » jeu. 10 févr. 2011, 10:40

qui furent modifiés... :mrgreen:

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Re: 31 décembre 1962, la fin des CFDT...

Message par PN21 » jeu. 10 févr. 2011, 10:48

Pas Ferrières qui resta un immonde* séchoir à tabac.



* J'aime l'immonde de la Vallée de l'Agout.
Ferrières m'a été contée.

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Re: 31 décembre 1962, la fin des CFDT...

Message par Mikado » jeu. 10 févr. 2011, 14:06

Merci Monplaisir pour le SAV - CFDT !!!!
Merci également pour le positionnement des poutres sur la façade et leurs dimensions.

J'espère pouvoir me lancer d'ici quelques temps : ce sera une grande première pour moi....
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Re: 31 décembre 1962, la fin des CFDT...

Message par Mikado » lun. 01 août 2011, 00:54

Help ! J'aurais encore besoin du SAV CFDT ! :ange3:

J'ai bien tout lu vot'livre (il y a déjà quelques temps), regardé toutes les photos (encore aujourd'hui) et je me pose une question :
Y avait il des heurtoirs sur les voies en impasse CFDT ???
La seule photo qui offre une indication semble être celle de la p.110 à Valence ou l'on voit une traverse (?) posée devant la voie juste après la plaque.

Merci d'avance. Cela m'aidera pour mon projet de Murat s/ Vèbre où la question se pose. Dois-je réaliser un heurtoit où poser un tas de ballast derrière une traverse au bout de la voie ?
Jean-Michel

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Re: 31 décembre 1962, la fin des CFDT...

Message par Mikado » jeu. 25 août 2011, 14:05

Ben mince, le SAV....... :cry:
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Re: 31 décembre 1962, la fin des CFDT...

Message par Monplaisir » jeu. 25 août 2011, 18:47

mikado a écrit :Ben mince, le SAV....... :cry:

La chaleur, la chaleur.... :mrgreen: :mrgreen:
Pas de heurtoirs sur les voies en impasse... :mrgreen:

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Re: 31 décembre 1962, la fin des CFDT...

Message par 1672MM » ven. 26 août 2011, 10:45

mikado a écrit:
...J'ai constaté que l'on trouvait peu d'informations quant à la fermeture des 2 lignes d'Albi : raisons de la décision, chronique de cette fermeture... Peut-être les documents manquaient-ils ?
Les VFDM qui avaient repris le réseau en 1933 était une fifliale de la compagnie du Midi. Après 1938, la SNCF voulait se débarasser des filiales donc éliminer toute exploitation ferroviaire peu ou pas assez rentable.
Peut être les lignes du groupe Albi étaient dans ce cas.

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Re: 31 décembre 1962, la fin des CFDT...

Message par Prof » ven. 26 août 2011, 23:08

Ça part dans tous les sens !

Les bouts d'impasses :
Pas de heurtoirs, et pour cause :
A Murat, l'une des voies se termine au fond de la remise, l'autre sur la plaque tournante.
A Brassac, la voie se termine au fond de la remise.
_____________________________
Les raisons de la fermeture des diverses branches.
Elles sont simples à pleurer : le coefficient d'exploitation est tombé sous le seuil limite déterminé par le Conseil Général (coeff. 2)
Donc, et c'était inéluctable, la fermeture est décidée.
La branche Nord CFDT, la ligne T-HG et les STT ferment.
La vraie question est : mais pourquoi pas la branche Sud CFDT ?
Car ses résultats sont identiques aux autres lignes.
La réponse un peu simplifiée est que, au contraire des autres lignes,'il n'y a pas de route de substitution. Avant que le couperet ne tombe, il va falloir en créer une, et ce ne sera pas facile parce que les rivières et la ligne CFDT occupent à peu près tout l'espace disponible au fond des gorges de l'Agout et du Gijou.
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Re: 31 décembre 1962, la fin des CFDT...

Message par Mikado » lun. 29 août 2011, 13:07

Merci pour vos réponses :wink:

Pas de heurtoirs donc.....
Pour ce qui est de la plaque à Murat on aurait pu imaginer un bout de voie dans son prolongement comme à Valence d'Albi...
Certaines photos de votre live montrent une voie de garage en entrée de gare de Murat : je me demandais ce qu'il y avait au boût ?
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Re: 31 décembre 1962, la fin des CFDT...

Message par Monplaisir » lun. 29 août 2011, 15:30

Murat? T'arrives de Castres t'as la voie qui longe le BV/HM et t'as au bout la PT. A l'entrée de la gare t'as une voie d'evitement qui aboutit dans la remise. Entre la voie d'evitement, juste avant la remise, t'as une aiguille permettant de rejoindre la voie de la PT.

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Re: 31 décembre 1962, la fin des CFDT...

Message par Prof » lun. 29 août 2011, 22:41

mikado a écrit :Merci pour vos réponses :wink:

Pas de heurtoirs donc.....
Pour ce qui est de la plaque à Murat on aurait pu imaginer un bout de voie dans son prolongement comme à Valence d'Albi...
Certaines photos de votre live montrent une voie de garage en entrée de gare de Murat : je me demandais ce qu'il y avait au boût ?
Il y a deux périodes à Murat.
Durant la première, la plaque est devant la remise. La voie 2 se prolonge donc DANS la remise. La voie 1, celle qui longe le quai de la HM, est parallèle à la remise sur toute sa longueur. Elle se termine sur un tas de terre couvert de mauvaises herbes.
Seconde période : la voie 2 entre tout droit dans la remise. La voie 1 rejoint en oblique la plaque tournante. A l'autre bout, elle est prolongée de quelques coudées, un mètre tout au plus.
Les schémas en diront plus.

Image
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Re: 31 décembre 1962, la fin des CFDT...

Message par Monplaisir » mar. 30 août 2011, 09:07

ENntre Murat 1 et Murat 2 = fin 1956

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Re: 31 décembre 1962, la fin des CFDT...

Message par Mikado » mar. 30 août 2011, 14:46

Parfait, c'est beaucoup plus clair pour moi ainsi ! :wink:
ça me permet de constater que j'ai très mal interprété les plans et photos du livre pour mon réseau.... Le plan de la ligne avec plans de voies des différentes gares montrait (de mémoire) une seule aiguille d'entrée de gare. Mais en regardant les photos je me suis apperçu qu'il y en avait deux et qu'une voie semblait parallèle à la voie arrivant de lacaune : j'en ai déduit qu'il s'agissait d'une voie de garage.
J'était parti là-dessus :
Image
Mon entré de gare est donc complètement fausse... :mort:
Tant pis, je ne vais pas la refaire. Je mettrai un tas de terre au bout de ma voie de garage !
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