Les plus beaux viaducs à voie métrique

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur : MOD

Sovéria
Communicatif
Echelle pratiquée : HO, HOm

Message par Sovéria » mer. 26 oct. 2005, 22:36

pourquoi le maire de Paris est hors concours ?

cyril78
Fécond
Site Internet : http://modele-reduit-train.com/

Message par cyril78 » mer. 26 oct. 2005, 22:59

morvan a écrit :L'est même pas allé dans le morvan !!

Pfffffff
ça sera pour dans deux ans! Chaque année j'ai décidé de descendre en Charente Maritime chez des amis depuis la Bretagne en suivant le plus près possible des lignes à voies métriques et à chaque fois un petit peu plus à l'est, l'été prochain c'est par le Poitou ! C'est un jeu de piste à l'échelle du pays. Et à chaque gare, halte ou infrastructure subsistante, hop une petite photo!. Toujours à partir du domaine public, mais tombé parfois sur des grincheux, souvent sur des gens adorables. Vais peut être m'équiper d'un hélico télécommandé avec caméra pour accéder à des points de vue inaccessibles. Plus le courage de passer une licence hélico...Vu le nombre de pilote sur la liste, il devrait y avoir quelques hélicoptéristes, ce doit être l'idéal pour suivre les lignes secondaires, d'expérience en avion ça va trop vite !!
Cyril

Storm. BA

Message par Storm. BA » mer. 26 oct. 2005, 23:03

Tu as pensé à la radiocommande? :wink:

cyril78
Fécond
Site Internet : http://modele-reduit-train.com/

Message par cyril78 » mer. 26 oct. 2005, 23:08

J'y pense avec l'hélico et une caméra, mais bonjour l'expédition, le PC avec le logiciel cartographique couplé au GPS, la radiocommande, l'hélico, la caméra, les batteries de rechange... Adieu les vacances
Cyril

Timberjack
Papotier

Message par Timberjack » jeu. 27 oct. 2005, 13:18

Une solution pour les prises de vue aérienne c'est le cerf-volant.

Storm. BA

Message par Storm. BA » jeu. 27 oct. 2005, 13:25

Tu es sérieux là? :shock: Parce que la dernière fois que j'ai joué à ça.... :oops: ça va me couter cher en camescope! :mrgreen:

Cleau
Clos des Rochers
Echelle pratiquée : HO, HOm, HOe
Prénom : Michel
Club : AMFP-RATP CFFC Séné56

Message par Cleau » jeu. 27 oct. 2005, 19:11

Oh, mais je vois que vous avez été nombreux à aller voir le site de la famille Vercez http://stvercez.club.fr/2004/lonstclaude/index.htm

Figurez vous qu'en famille vers 1985, à partir de Foncine le Bas, on a parcouru le premier tunnel (rep 3) , c'était impressionnant car étant en courbe, à un moment au milieu, on se retrouve dans le noir le plus complet, les bruits sont assourdis, et l'atmosphère est tiède et humide.
Plus loin, après "les Planches", sur la carte où c'est marqué "le point le plus bas", une route forestière coupe le plateforme qui ressemble simplement à une autre route forestière... on s'y est engagé avec une vieille R 16, on a rencontré un tunnel (repéré 9 sur la carte) qu'on a osé prendre (semblait quand même utilisé par des véhicules forestiers) puis après, au bord d'une falaise, plus question de faire demi tour... il a bien fallut continuer, on a franchi un viaduc puis un pont moins épais qui passait au dessus d'une route. Là, je suis quand même allé évaluer la solidité (rep 10). On est arrivé sain et sauf dans un pré aux grandes herbes où il fut difficile de sortir à cause du fossé de la route quasiment présent tout autour. Je ne le referai plus!

Image

Clos (qui aime bien ce coin de Franche Comté)

Timberjack
Papotier

Message par Timberjack » jeu. 27 oct. 2005, 23:07

stormbringer a écrit :Tu es sérieux là? :shock: Parce que la dernière fois que j'ai joué à ça.... :oops: ça va me couter cher en camescope! :mrgreen:
Oui, c'est sérieux. Il faut bien sur le cerf-volant adapté à ce type d'évolution. J'ai un pote qui fait de la photo aérienne de cette façon, il n'est pas le seul c'est assez "courant".

Canard
Rôti ou à l'orange ?
Site Internet : http://frprevot.club.fr/Presipaute/Accueil.html

Message par Canard » jeu. 27 oct. 2005, 23:08

C'est un truc de paparazzi...

Canard
Encore ?

beyer-garrat
Eleveur de Corpets
Echelle pratiquée : Hom
Site Internet : http://scootcouf.free.fr/index/garatt/album1.html

Message par beyer-garrat » ven. 28 oct. 2005, 08:48

Pöur faire plaisir à La Mouette et à Fabien reçu hier la revue de l'association ACFCdN traitant de l'impact des fêtes du centenaire à travers des fac-similées de la presse régionales deux points ont retenu mon attention.
Un CD des photos du centenaire (400 photos, mini-films etc..) est disponible auprès de l'association et la sortie d'un DVD " Les Grands Ponts du petit train des Côtes-du-Nord " témoignant de l'oeuvre de Louis Auguste Harel de la Noë à prix modique .
Co-Fondateur des FDEM

Compte supprimé à la demande de l'utilisateur

Message par Compte supprimé à la demande de l'utilisateur » ven. 28 oct. 2005, 09:16

Tu es sur la bonne voie Jean Pierre ... :diable:

Frère Skippy, Grand Gourrou des CdN au 1/87ème !!

Storm. BA

Message par Storm. BA » ven. 28 oct. 2005, 12:13

J'ai entendu dire que l'association avait des problèmes pour prolonger la voie à cause d'une bande de riverains? :x Je ne vous souhaite pas le sort du MTVS les gars... :(

cfcdn
Fécond
Site Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr

Message par cfcdn » ven. 28 oct. 2005, 18:51

stormbringer a écrit :J'ai entendu dire que l'association avait des problèmes pour prolonger la voie à cause d'une bande de riverains? :x Je ne vous souhaite pas le sort du MTVS les gars... :(
C'est vrai mais on ne désespère pas. Ils disent que les oiseaux (la baie est une réserve naturelle) seront dérangés et qu'ils ne pourront plus utiliser le chemin piétonnier qui est un lieu très prisé des briochains (les habitants de Saint Brieuc). C'est vrai que les oiseaux seront très dérangés, il suffit d'aller voir en Baie de Somme pour remarquer qu'il n'y a plus d'oiseaux au bord de la voie (ironie bien sûr)... Pour ce qui est de l'utilisation du chemin de grande randonnée non seulement il n'a jamais été question de le fermer puisque nous devons faire en voie enterrée et de plus ce n'est pas quelques trains par semaine qui bloqueront l'accès... En plus le nombre de personne qui fréquente ce chemin a plus que doublé en 3 ans du fait des activités de l'association... Tout cela pour dire que pour le moment ils n'ont pas d'arguments qui sont vraiment fondés mais c'est vrai que leurs actions freine nos projets. Mais on y croit et on n'est pas les seuls à la vue des encouragements que nous reçevons régulièrement !
Amicalement,
Fabien "cfcdn"

Compte supprimé à la demande de l'utilisateur

Message par Compte supprimé à la demande de l'utilisateur » jeu. 10 nov. 2005, 20:06

Ah z'avez d'la chance braves gens !! Z'avez vraiment d'la chance !!
La Mouette vient de recuperer quelques pelloches prises cet été sous le viaduc du chien Noir à Binic !!
Z'avez d'la chance car je n'ai plus d'ordi donc pas de scan !!
:mrgreen:

La Mouette 8) !!
Modifié en dernier par Compte supprimé à la demande de l'utilisateur le jeu. 10 nov. 2005, 21:19, modifié 1 fois.

Prof
MIMO pur jus
Echelle pratiquée : H0
Site Internet : http://rail.castrais.free.fr

Message par Prof » jeu. 10 nov. 2005, 20:16

Et comment tu fais pour nous causer, là toud'suite ?
Je suis toujours mimo d'Oc

Répondre