IDÉE DE GRAND RÉSEAU DES CROISÉES

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur : MOD

Répondre
Pierre du rail - 61
Fécond
Echelle pratiquée : H0 & 0
Prénom : Pierre
Club : RMPF61 & Cercle du Zéro

IDÉE DE GRAND RÉSEAU DES CROISÉES

Message par Pierre du rail - 61 » mar. 14 janv. 2020, 15:03

Suite à ma proposition d'un grand rassemblement des croisées et des croisillons, j'ai proposé page 15 du sujet : [Les croisées] - LA BOURBOULE 18-19 avril 2020 et à la demande de quitter ce même sujet, voici un nouveau fil distinct.
Pour ce grand rassemblement, je propose de vous réunir dans une salle suffisamment vaste pour installer un immense réseau en prenant vous même en charge la totalité de vos frais, le RMPF pourrait répondre à ce souhait en prenant en charge la salle et la publicité locale. Nous "inviterions" le public contre une très modique somme et ce rassemblement pourrait être un chalenge de modélisme ferroviaire !
La salle pourrait être divisée en deux dont une partie hors public : coin repas ; dortoir ... Le bâtiment, si ma mémoire est bonne, comporte des sanitaires complets donc avec possibilité de prendre des douches. Pour tout dire, c'est un gymnase de plus de 1 000 m² servant à de nombreuses manifestations non sportives.

À l'époque, j'avais indiqué 2021 en ne pensant qu'au printemps, mais reste à savoir si une autre date, pour cette salle, est disponible en 2020 :?:
Bien sûr, il faut aussi que les croisillons soient d'accord et le silence total ne laisse rien augurer de bon :siffle:
Peut-être faut-il passer à un vote :?:
Il va de soi que je vais commencer positivement :
Pierre du rail 61 ................................. Pour (surprenant, non :mdr2: )
@RMPF61

Nicolas Novel-Catin
Communicatif
Echelle pratiquée : H0 et H0e
Prénom : Nicolas
Club : CFBS, VFV, APPEVA et ARF

Re: IDÉE DE GRAND RÉSEAU DES CROISÉES

Message par Nicolas Novel-Catin » mar. 14 janv. 2020, 18:23

Bonjour,
Première question : où est située cette salle ?
Cela peut être important...
Merci !
Vapeur en vrai & modélisme

Dan_ost2000
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO-HOm-HOe I à III
Prénom : Dany, c'est écrit...
Club : Rigollots© et Cie
Site Internet : https://danymachi.blogspot.com/

Message par Dan_ost2000 » mar. 14 janv. 2020, 18:31

La moindre des choses c'est le défraiement des Km et de l’hôtel. Je viens de refuser 2 expo pour cette raison. :siffle: :wink:
Dany MACHI
Paysagiste de salon

Pierre du rail - 61
Fécond
Echelle pratiquée : H0 & 0
Prénom : Pierre
Club : RMPF61 & Cercle du Zéro

Message par Pierre du rail - 61 » mar. 14 janv. 2020, 19:20

@ Nicolas : Comme le dit mon pseudo, c'est dans le 61, l'Orne, Basse Normandie et, comme déjà annoncé, ce serait le RMPF qui en serait l'organisateur : Rail Miniature du Pays Fertois voir son blog. C'est à La Ferté Macé, pas loin de Bagnoles de l'Orne et de la Suisse Normande :!:

@ Dan_ost2000 : Dans les conditions actuelles il n'est même pas sûr que le RMPF soit bénéficiaire :colere: Alors d'accord pour participer aux frais des participants, mais à l'inverse en cas de bouillon, les participant compensent les pertes pour éviter à l'association de couler :siffle: De plus, c'est pour vous permettre d'avoir un grand lieu d'exposition :ange:
@RMPF61

DeepPurple
Loquace
Echelle pratiquée : N/DCC
Prénom : Philippe
Club : AMFB Braine-l'Alleud (B)
Site Internet : http://pdf.cachalo.be

Message par DeepPurple » mer. 15 janv. 2020, 09:11

L'Orne, c'est sympa, il y a un grand parc naturel qui couvre la moitié du département. Nous serons de la partie. :moi:

D'autant que nous serons libres, car je viens de refuser une invitation pour Las Vegas, les organisateurs prétendant nous faire voler en classe business plutôt qu'en première.
Loch & LOL !

thierry-92
Bavard
Echelle pratiquée : 1/35 et GN15
Prénom : thierry

Message par thierry-92 » mer. 15 janv. 2020, 10:46

Dan_ost2000 a écrit :
mar. 14 janv. 2020, 18:31
La moindre des choses c'est le défraiement des Km et de l’hôtel. Je viens de refuser 2 expo pour cette raison. :siffle: :wink:
Bonjour.
C'est vrai que la participation a certaines expos demande un budget conséquent. Et il y a donc des choix à faire entre construire ou rouler....
2020 ? Ce n'est pas loin et il y a déjà La Bourboule.
printemps 2021 ? Attention Trainmania n'est il pas sérieusement envisagé ?
Amicalement
thierry

Mic2469
Papotier
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Michel

Message par Mic2469 » mer. 15 janv. 2020, 12:21

Attention en 2021 il y aura Trainsmania, à Chambéry nous avions évoqué un grand rassemblement de croisées, puis Sedan en octobre, çà risque de faire beaucoup; alors pourquoi pas en automne 2020. Quant au défraiement, c'est toujours un problème d'équilibre budgétaire entre modélistes et organisateurs, pour ma part je prévois dans mon budget modélisme une part expos, pour celles loin de chez moi, et les choisis en conséquence, en général une à deux grandes par an. Pour 2020 ce sera la Bourboule et "X" à l'automne.

DeepPurple
Loquace
Echelle pratiquée : N/DCC
Prénom : Philippe
Club : AMFB Braine-l'Alleud (B)
Site Internet : http://pdf.cachalo.be

Message par DeepPurple » mer. 15 janv. 2020, 13:59

Donc, le quinté dans l'ordre serait La Bourboule, Orne, Lille, Chambéry, Sedan. Quel beau programme.

Là-dessus, je retourne à la construction de la gare du père Pignan.
Loch & LOL !

Répondre