Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[HOe] Hawaii Paradise Junction - Un petit coin de paradis

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur: MOD

Re: [HOe] Hawaii Paradise Junction - Un petit coin de paradi

Publié: Dim 09 Juil 2017, 10:27 
Josset a écrit:regarde avec les dimensions de tes modules si tu peux faire tirer un poster aux formats de tes caissons . tu trouve une belle photo de ciel ou tu la prend toi même et tu la fait tirer !

Pas bête ! Merci du conseil :D

Je continue l'avancée des travaux. J'ai reçu les voies HOe et j'ai [encore] modifié le plan de voies, la station a reçu une autre voie partant vers le fond de décor afin de justifier le nom (Hawaii Paradise Junction sans jonction, c'est pas terrible :mdr: ) et l'embranchement vers la plantation a été complètement revu afin d'offrir plus de possibilités de jeu.

Voici un aperçu des voies au niveau de la plantation. J'ai rajouté un pont "pivotant" (je me rappelle plus du nom exact de ces trucs :lol: ) visible en bas à droite. Les voies sont pour l'instant juste posées à même la planche et maintenues par des punaises, juste pour voir si c'est viable. Pour l'isolation des aiguilles, j'ai isolé seulement la partie déviée de l'aiguille située au fond, à la limite du fond de décor.

J'attends vos retours pour commencer à les fixer pour de bon :mdr:

Image
Coaster-King-railroad
Bavard

Echelle pratiquée: HO - HOe
Prénom: Thomas
Club: Pas de club à proximité

Publié: Dim 09 Juil 2017, 10:36 
Dit que la photo a été prise un peu trop proche du sujet pour bien comprendre, j'aime la solution du pont pivotant mais je le verrai mieux sur le canal (histoire de ne le faire pas emporter par un orage) qu'en pleine ligne :D

La courbe exterieure n'est pas trop serrée? :?
Charlie quoi qu'il soit!
Franco
Intarissable !

Publié: Dim 09 Juil 2017, 17:17 
Franco a écrit:Dit que la photo a été prise un peu trop proche du sujet pour bien comprendre, j'aime la solution du pont pivotant mais je le verrai mieux sur le canal (histoire de ne le faire pas emporter par un orage) qu'en pleine ligne :D

La courbe exterieure n'est pas trop serrée? :?

Pour le pont pivotant, je ne sais pas où je pourrais le mettre à part ici... Si vous avez des solutions je suis preneur ! :? :lol:

La courbe extérieure est juste (160mm de rayon) mais on m'a dit que tant que j'allais pas en dessous de 150mm, ça allait :lol:
Coaster-King-railroad
Bavard

Publié: Dim 09 Juil 2017, 18:37 
Peut etre que j'aie dit une betise, si tu seras si gentil de mettre une photo avec une vue plus large je pourrai mieux comprendre et m'expliquer par consequence. :D
Charlie quoi qu'il soit!
Franco
Intarissable !

Publié: Mer 12 Juil 2017, 16:36 
Hello

Voici le réseau dans son état actuel, les modules ne sont pas assemblés entre eux pour le moment

Image
Coaster-King-railroad
Bavard

Publié: Mer 12 Juil 2017, 20:22 
Ah bien, pour le pont pivotant fais comme si je n'avais rien dit ... je reste un peux douteux sur la courbe exterieure mais plus pour une question estethique que autre donc tu pourras tenir mes remarques dans la mesure que tu voudras :D
Bonne suite
Charlie quoi qu'il soit!
Franco
Intarissable !

Publié: Ven 14 Juil 2017, 09:21 
Coaster-King-railroad a écrit:...
La courbe extérieure est juste (160mm de rayon) mais on m'a dit que tant que j'allais pas en dessous de 150mm, ça allait :lol:

le rayon mini dépend de ton matériel:
les 020 Minitrain passent sur un rayon de 80mm, voire moins !
les 030 Roco passent sur 150mm
mais les 040 Minitrain commencent à avoir des difficultés sur le rayon Peco de 228 mm ( la loco seule passe, mais le problème est le porte à faux arrière qui déporte l'attelage)
voir le sujet "post ramma" pour plus de précisions:
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=4&t=80026&start=15

je pense qu'il vaut mieux faire des essais avec ton matériel avant de fixer la voie.
Gérard
Gerard
Démonstratif

Prénom: à votre avis ? !
Club: Amofer Metz

Publié: Ven 14 Juil 2017, 12:47 
Hélas je n'ai qu'une seule 020 pour le moment... :?

Donc visiblement, les courbes sont trop serrées... Si techniquement ça va, visuellement, c'est plutôt moyen...

Sinon, je pourrais aussi faire comme ceci, en rajoutant un niveau +1, permettant de réduire le rayon des courbes... Qu'en dites-vous ? (structure provisoire, je vous rassure :mdr2: )

Image

Image

Image

Pour que vous visualisiez mieux la chose; en rouge, c'est la voie située au niveau +1 (environ 7cm plus haut). La voie située au niveau 0 et dans les rampes est cachée par du relief ou des tunnels (on voit l'entrée du tunnel à coté de la plantation de canne à sucre) (désolé, j'ai vite fait un p'tit montage sur Paint, pas terrible :lol: ) La voie qui part vers le fond de décor, au milieu, n'est là que pour justifier le nom (la jonction, vous savez :siffle: )

Image

La plantation est à gauche cette fois-ci, et le village et la gare sont à droite.

Si vous avez des idées, hésitez pas, je suis en pleine hésitation... :oops:
Coaster-King-railroad
Bavard

Publié: Ven 14 Juil 2017, 20:13 
En tant que tu y est, essaye de sortir du "trou" un peu en biais en lieu de l'angle droit cachant la partie plus serrée de la courbe derriére le diviseur ... sans exagerer on est en voie de 60 pas sur une LGV :mdr:
Charlie quoi qu'il soit!
Franco
Intarissable !

Publié: Sam 15 Juil 2017, 15:46 
Bonjour Thomas,

la courbe est bien plus belle comme ça, mais ...
il faudra bien mettre les aiguillages quelque part dans la plantation, et tu va retrouver le même problème que précédemment il me semble (et avec la complication de la rampe hélicoïdale en plus!).
Comme le conseille Franco, essaie de sortir déjà en biais de la coulisse et à mon avis, une seule voie déviée dans la plantation est suffisante et te permettra de garder une courbe "raisonnable" :wink:
Gérard
Gerard
Démonstratif

Prénom: à votre avis ? !
Club: Amofer Metz

Publié: Mar 01 Août 2017, 17:55 
Re bonjour à tous ! :D

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles, j'en suis désolé mais la semaine prochaine je pars en vacances donc on commence à préparer les bagages :lol: 8)

J'ai reçu le coffret Minitrains 1504, eh bien... C'est du beau matériel :mdr: Souple et silencieux, j'adore :coeur1:

Image

Sinon, la rame ne passe pas la rampe :cry: (j'avais fait toute une ossature) et puis les courbes étaient encore plus serrées sur l'autre module. Je n'avais pas la place de faire une rampe moins raide. Finalement, les voies seront au niveau 0, la plantation sera sur le module de droite :roll: Cette fois ci, aucune courbe n'est trop serrée sur la partie décorée (un petit peu au niveau de la gare sur le module de gauche) et en coulisse j'arrive entre 160 et 180mm de rayon. Faites pas attention au joyeux bordel sur le réseau, je venais d'enlever l'ossature que j'avais faite :mdr: Pour éviter l'effet "train perdu dans un immense paysage", du relief sera placé au niveau du fond de décor

Image

Image
Coaster-King-railroad
Bavard

Publié: Mar 01 Août 2017, 20:17 
D'abord je te souhaite bonnes vacances, ensuite je note qu'en sortant en biais la courbe est bien plus harmonieuse (ouf, c'est passé! :wink: ) et pour le reste on verra lors de ton retour. Amuse toi :D
Charlie quoi qu'il soit!
Franco
Intarissable !

Publié: Jeu 12 Oct 2017, 18:15 
Des nouvelles de ton réseau Thomas ? J'espère que c'est seulement un manque de temps pour le modélisme car c'était bien partis pour être un réseau très sympathique :wink:
231.E.41
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: H0-H0m-Z
Prénom: Basile
Club: CREMAC (92)

Publié: Jeu 12 Oct 2017, 23:43 
+1
Spirou78
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe, Z
Prénom: Michel