L'anti'sil est formulé pour mes peintures Railcolor nitro, ca c'est certain, il doit fonctionner avec certaines acryliques à solvant, mais sans aucune certitude de compatibilité parfaite, faut essayer, mais on peux s'attendre à des blagues
Pour des AE, je ne connais pas d'adjuvant, par contre, on peux détruire le gros du silicone avec un antisilicone en bombe, ca tombe bien ca existe dans la gamme Rail'Spray ref P614
Point de vu déco, j'ai trouvé hier une photo couleur d'une remorque rouge rubis/gris perle, dans ce cas chassis noir qui a dut perdurer y compris sur les vermillon/crème jusqu'au milieu des années 50, puis passage au gris 838, puis gris ardoise 807, en se chevauchant sur une période indéterminée. Un bon repère est de se calquer sur les couleurs utilisées par Rail87, car impossible d'être certain de quoi que ce soit sur les photos.
Le gros souci dans ce domaine c'est que soit on dispose des plans de peinture constructeur qui nous donne au mieux les teintes sorties d'usine, soit a des plans révisés SNCF et les teintes données à la date T pour les véhicules repeints jusqu'à la révision suivant du dit plan

En l’occurrence, pour ces remorques j'ai uniquement les plans de peinture 1960 sur lesquels la couleur de châssis n'est pas mentionnée