AMF87 reprend les outillages Model Loco!

Les créateurs seuls peuvent initier les sujets. Vous pouvez ensuite entretenir avec eux les discussions techniques sur leurs productions.

Modérateur : MOD

Répondre
141TC
Causant
Messages : 248
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008, 22:07
Echelle pratiquée : ho
Localisation : Levallois Hts de seine

Re: AMF87 reprend les outillages Model Loco!

Message par 141TC » lun. 13 mai 2019, 15:08

Bonjour,
Serait il possible d'avoir un tarif pour les châssis nouveau sans les roues ...

Cordialement
141TC

Avatar du membre
AMF87
Créateur
Messages : 163
Enregistré le : ven. 09 juil. 2010, 23:07
Echelle pratiquée : HO
Site Internet : http://www.amf87.fr/
Localisation : 59136 WAVRIN
Âge : 20

Re: AMF87 reprend les outillages Model Loco!

Message par AMF87 » lun. 13 mai 2019, 23:10

Non, pas de kits sans roues, trop compliqué à gérer, difficile à chiffrer et au final ca me fait passer plus de temps et donc me coute plus cher, donc à la limite, je peux les faire sans les roues mais au prix d'un kit avec :mdr: :mdr2: :ange3:

Deux gros colis sont arrivés de chez DJH vendredi et aujourd'hui, tous les moulages des 222TA, 140A et les 3 références de Pacific TP sont là! Les disponibilité vont donc s'enchainer dans les semaines et mois à venir! J'attends vos commandes car un réassort de moteurs et de pignoneries est nécessaire.

La notice du Y9100 sera mise en ligne ce soir :ange: Attention, la première série de 15 est déjà presque épuisée!
Christophe DUFRENOY/AMF87

Avatar du membre
AMF87
Créateur
Messages : 163
Enregistré le : ven. 09 juil. 2010, 23:07
Echelle pratiquée : HO
Site Internet : http://www.amf87.fr/
Localisation : 59136 WAVRIN
Âge : 20

Re: AMF87 reprend les outillages Model Loco!

Message par AMF87 » mar. 13 août 2019, 01:15

Suite des avancées avec une mise à profit de cette accalmie quinzaoutienne pour valider les montage du nouveau chassis de 222TA Model Loco retardé par des retards de livraisons des moteurs et des réducteurs… Ci dessous, la nouvelle plaque de chassis qui intègre le réducteur qui équipe déjà tous les kits de vapeurs AMF et couplé au moteur RSF 1331.

Image

A suivre, les photos du chassis monté...

A noter que les commandes pour les chassis seuls des 222TA, 140A et Pacific TP, ainsi que les tenders 17A et 24A sont ouvertes!

Une version chasse-neige (type Lens) du tender 17A est à l'étude!
Christophe DUFRENOY/AMF87

Avatar du membre
Jolly François
Communicatif
Messages : 867
Enregistré le : dim. 15 oct. 2006, 12:20
Localisation : Seine maritime
Âge : 49

Re: AMF87 reprend les outillages Model Loco!

Message par Jolly François » ven. 16 août 2019, 13:15

Bonjour,
Je possède une CC65000 et j'aimerais remplacer les vitrages souples par autre chose, vous avez une solution ?

Avatar du membre
AMF87
Créateur
Messages : 163
Enregistré le : ven. 09 juil. 2010, 23:07
Echelle pratiquée : HO
Site Internet : http://www.amf87.fr/
Localisation : 59136 WAVRIN
Âge : 20

Re: AMF87 reprend les outillages Model Loco!

Message par AMF87 » ven. 16 août 2019, 14:06

Pour les vitrages, une seule adresse: APOCOPA! Max Pijotat propose une multitude de références qu'il fabrique en plexi-glass fraisé pour toutes les marques, les Y9100, 7100, 65000, 65500, 62000 et 2C2 Midi Model Loco sont référencés chez lui.
Christophe DUFRENOY/AMF87

Avatar du membre
Jolly François
Communicatif
Messages : 867
Enregistré le : dim. 15 oct. 2006, 12:20
Localisation : Seine maritime
Âge : 49

Re: AMF87 reprend les outillages Model Loco!

Message par Jolly François » ven. 16 août 2019, 19:12

Oui merci, vais voir çà.
Une 231F me tenterais bien à l'occasion, faut voir avec papa Noël :noel:

Avatar du membre
AMF87
Créateur
Messages : 163
Enregistré le : ven. 09 juil. 2010, 23:07
Echelle pratiquée : HO
Site Internet : http://www.amf87.fr/
Localisation : 59136 WAVRIN
Âge : 20

Re: AMF87 reprend les outillages Model Loco!

Message par AMF87 » mer. 09 oct. 2019, 22:33

Quelques news un peu en vrac :oops: Grosses avancées ces derniers jours avec la livraison des photodécoupes des châssis de 140A, tender 17A et 24A, ainsi que le carter corrigé de la 222TA. Les pignons de réducteurs commandés il y a longtemps sont enfin arrivés de même que les moteurs qui étaient commandés depuis le printemps, manque encore les entretoises à visser elles aussi commandées depuis très longtemps, mais enfin promises pour la semaine prochaine :mort: Le stock de ces composants va me permettre de tenir un long moment, le rythme des rééditions 2020 sera plus régulier que cette année, il faut que la machine se mette en marche :ange3:

Trop court pour pouvoir livrer les 222TA à Sedan, mais les kits sont à considérer comme disponibles, le temps de les emballer. Les transkits pour 2-230C P8 sont également disponibles (les premiers sont partis hier chez les réservataires, j'essaie d'en emballer quelques autres demain). Je valide les montages de 140A avant de les livrer, un correctif pour le tender 17A est nécessaire, livraison donc pour Railexpo, celles avec 23A vont être dispo sous peu et sans doute celles avec 24A (pas encore validé le montage de la réhausse). Par rapport au tender Pershing de la 140G, la conception des bogies a été reprise avec suppression des pivots de flancs au fonctionnement aléatoire, ajout de paliers laiton pour les essieux et diminution de l'écartement de ces mêmes flancs, le montage des "ptites roues" AMF avec leur trous de toc et leur jolie forme sera un gros plus esthétique! Photos à suivre après la "digestion" du RAMMA.

Les Pacific Etat/TP vont suivre très vite (les 3 références, tender 22C et 35A TI Est), Railexpo peut-être si j'ai le temps de monter les roues et surtout de recevoir les tirages de photodecoupes.

En attendant, voici quelques photos du premier jet du tender 17A, les marchepieds sont trop longs, je m'en suis aperçu à l'instant sur ces photos, des marchepieds à la bonne taille seront bien sur fournis. Il sera présenté peint à Sedan ce week-end. La 140A qui lui est accouplée est un kit de l'époque DJH, la nouvelle mouture bénéficie de la nouvelle chaudière conforme et d'un toit d'abri corrigé (suppression des renflements).
e105tender17a3.jpg
e105tender17a2.jpg
e105tender17a.jpg
Christophe DUFRENOY/AMF87

Avatar du membre
Le Baroudeur
Intarissable !
Messages : 5223
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 15:54
Echelle pratiquée : HO - HOm
Prénom : Grégory
Localisation : NORD

Re: AMF87 reprend les outillages Model Loco!

Message par Le Baroudeur » jeu. 10 oct. 2019, 19:37

Aahh ! ce tender là, horriblement moche, ira à merveille derrière ma 140A. :applause: :applause:
Born to lose ♠ live to win

Avatar du membre
Arthur
Éloquent
Messages : 327
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:09
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Bernard
Club : PROTO 87
Âge : 59

Re: AMF87 reprend les outillages Model Loco!

Message par Arthur » ven. 11 oct. 2019, 08:54

Bonjour Christophe,

Proposes tu une option à petits coffres également pour le 17 m3 ?
Arthur c'est le chat en fait

Avatar du membre
AMF87
Créateur
Messages : 163
Enregistré le : ven. 09 juil. 2010, 23:07
Echelle pratiquée : HO
Site Internet : http://www.amf87.fr/
Localisation : 59136 WAVRIN
Âge : 20

Re: AMF87 reprend les outillages Model Loco!

Message par AMF87 » ven. 11 oct. 2019, 09:51

Bonjour Bernard,

Diagrammes et photos dont je dispose ne montrent que cette disposition, comme ces coffres existaient pour le 19A de l'Atlantic, je n'ai pas cherché plus. Si tu as des photos (ou mieux te connaissant :ange3: ) pas impossible que ces coffres existent ailleurs dans la gamme et ça reste facile à faire le cas échéant.
Christophe DUFRENOY/AMF87

Avatar du membre
Arthur
Éloquent
Messages : 327
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:09
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Bernard
Club : PROTO 87
Âge : 59

Re: AMF87 reprend les outillages Model Loco!

Message par Arthur » ven. 11 oct. 2019, 11:36

Pas mieux hélas. Je me souviens juste du kit trans europ. Une recherche sur Google "tender 17 m3 nord" m'a ramené à un dessin posté sur le forum par hblsnoop en 2007 et à une photo que tu avais postée de JM Steiner où je distingue 2 petits coffres côté à côte, mais je me trompe peut être. Les petits coffres que tu prévois pour le 24 m3 (ici page 7) doivent faire l affaire.
Arthur c'est le chat en fait

Avatar du membre
AMF87
Créateur
Messages : 163
Enregistré le : ven. 09 juil. 2010, 23:07
Echelle pratiquée : HO
Site Internet : http://www.amf87.fr/
Localisation : 59136 WAVRIN
Âge : 20

Re: AMF87 reprend les outillages Model Loco!

Message par AMF87 » ven. 11 oct. 2019, 12:22

En fait les grands coffres semblent être des coffres doubles, ceux pour le 24A qui équipent aussi les 23A sont des coffres que je qualifierai de simple. J'en ai un peu en rabe si tu préfères ceux là aux doubles et je peux les faire mouler à l'unité si besoin de plus :ange3: (ce n'est pas le cas pour toutes les pièces de tous les kits pour le moment!)
Christophe DUFRENOY/AMF87

Avatar du membre
Pascal_pmidi
Plâtrier du forum
Messages : 13052
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 14:35
Site Internet : http://pascalcook.free.fr/
Localisation : France-Aude
Âge : 52

Re: AMF87 reprend les outillages Model Loco!

Message par Pascal_pmidi » dim. 13 oct. 2019, 12:42

AMF87 a écrit :
mer. 03 oct. 2018, 22:17
Image
La 140A Model Loco avec son tender 23A peu répandu en réalité sauf en Belgique puisque le Nord Belge puis la SNCB possédait un contingent de ces machines.
Christophe a bien raison en citant que le tender 2-23 A est rare derrière une 2-140 A, mais pour ceux qui voudraient réaliser un tel accouplement, voici la 2-140 A 90, il faut juste ne pas poser l'ensemble ACFI présent dans le kit :wink: :

1537173971-ZLocoSNCF-140-A-90.jpg
source : cparama
Pascal

Avatar du membre
AMF87
Créateur
Messages : 163
Enregistré le : ven. 09 juil. 2010, 23:07
Echelle pratiquée : HO
Site Internet : http://www.amf87.fr/
Localisation : 59136 WAVRIN
Âge : 20

Re: AMF87 reprend les outillages Model Loco!

Message par AMF87 » lun. 14 oct. 2019, 12:39

Que nenni, ce n'est certainement pas la 2-140A90 SNCF, on distingue très nettement sur l'abri l'ovale qui entoure l'immatriculation qui est sans aucun doute possible une immatriculation SNCB Idem pour le tender avec un numéro en bas à gauche du flanc qui correspond à la norme SNCB. Les 23A Nord Français n'ont à ma connaissance jamais reçu de boites d'essieux Athermos, autre spécificité Belge :wink: C'est donc une ex-NB devenue SNCB.
Christophe DUFRENOY/AMF87

Avatar du membre
Le Baroudeur
Intarissable !
Messages : 5223
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 15:54
Echelle pratiquée : HO - HOm
Prénom : Grégory
Localisation : NORD

Re: AMF87 reprend les outillages Model Loco!

Message par Le Baroudeur » lun. 14 oct. 2019, 20:57

Bonsoir,

Il y a une CPA d'une 140A Belge (type 48) avec le 23A modifié qui a sa hotte qui court jusqu'à la face arrière du tender, c'est impressionnant et volumineux.

Image
voir ce site assez intéressant : site source
Born to lose ♠ live to win

Répondre