Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Decapod - Poteaux béton

Les créateurs seuls peuvent initier les sujets. Vous pouvez ensuite entretenir avec eux les discussions techniques sur leurs productions.

Modérateur: MOD

Decapod - Poteaux béton

Publié: Dim 05 Jan 2014, 16:53 
Bonjour à tous,

Nouveautés présentées à Rail Expo, 4 séries de poteaux béton vous sont proposés.

Les principales applications de ces poteaux concernent les pancartes de signalisation mais on les trouve aussi comme supports d’appareils électriques, de téléphones, de lampadaires, et même d’horloges !

Le modèle unifié SNCF existe en 4 longueurs (3m, 3m50, 5m et 5m50) et 3 variantes de construction se sont succédées au cours du temps. Vous les trouverez sous les références 4400, 4401 et 4402.

Nos modèles sont fabriqués en métal blanc moulé très finement à partir de modèles maîtres parfaitement à l’échelle. Étant complètement reproduits, y compris dans leur parties basses, ils peuvent aussi servir à meubler un parc de l’équipement ou constituer un chargement de wagon.

Une série de 4 poteaux béton ancien avec chapeau 2 faces au sommet.

Image

Image

Une série de 4 poteaux béton ancien avec chapeau 4 faces au sommet.

Image

Image

Une série de 4 poteaux béton moderne

Image

Image

Et terminons par une série spécifique, avec ces poteaux issus du réseau Nord. Le béton est un matériau qui a commencé à se répandre beaucoup dans l’environnement ferroviaire dès la fin de la première guerre mondiale à la faveur des importantes reconstructions nécessaires. Le réseau du Nord, fortement touché par les destructions, fut en pointe dans ce domaine et testa par la suite le béton pour de nombreuses applications. Ces deux poteaux destinés au support de pancartes de signalisation, et se différenciant par de menus détails, en sont un bon exemple.

Image

Image
Decapod SARL
Créateur
 
Messages: 3
Inscrit le: Ven 09 Juil 2010, 23:17

Re: Decapod - Poteaux béton

Publié: Lun 29 Jan 2018, 14:11 
Voici quelques PB prêts à être installés :
Image

J'en profite pour suggérer que ces poteaux béton soit :
- vendus par taille et non en panachage,
- proposés en conditionnement plus important (par ex. 10) et plus économique si possible.
En effet, les 2 grands modèles sont plus utilisés dans certains cas (le mien :oops: ) que les 2 plus petits qui vu leurs longueurs utiles ne peuvent supporter de pancartes.

Edit : je voulais vous envoyer ce message via votre site mais j'obtiens le message suivant :

Il y a 1 erreur :
Vérifiez le reCAPTCHA.


Edit 2 : Je ne sais pas si le moule commence à être usé ou s'il y a un démoulage trop rapide ou bien une autre explication, mais certaines lignes de trous sont désaxées sur leur support : soir le PB de la pancarte "Gabarit réduit".
MCC

C'è sempre una soluzione
Avatar de l’utilisateur
Sero
Débordant
 
Messages: 3154
Inscrit le: Ven 10 Nov 2006, 11:47
Localisation: Gaule
Âge: 43
Echelle pratiquée: HO, 1/1
Prénom: Olivier
Club: des PingOuins

Re: Decapod - Poteaux béton

Publié: Lun 29 Jan 2018, 23:20 
Bonjour

Merci pour ce retour ; ces références existent depuis plusieurs années mais c'est la 1ère fois qu'on nous demande l'accès à certaines longueurs et pas d'autres ; on va donc regarder comment faire cela à l'occasion du prochain réassort de pièces en métal blanc... Cela peut dépendre en fait de l'arrangement des moules dans lesquelles ont pris place divers modèles maîtres...

Il est quasiment certains que cela nous amènerait à recomposer un moule pour que les tirages nous réservent d'avantages de poteaux d'un type plutôt que d'un autre... et cette recomposition nous sera facturée, ce la fonctionne ainsi avec notre sous-traitant.

On en profitera pour regarder ces histoires d'alignement des trous ; c'est effectivement curieux : je n'ai plus mes yeux d'antan mais il ne me semble pas avoir vu cela sur mes exemplaires persos... :oops:

Quant au captcha, là, je sors mon Joker ! Je demanderai à notre spécialiste maison mais il est en formation... On a installé ce machin à la demande de notre fournisseur IT qui notait que notre site était régulièrement assailli d'inscription bidon de robots. Apparemment, cela fonctionne correctement, on a eu aujourd'hui encore de nouvelles commandes mais de temps à autre, on a quelqu'un qui nous dit avoir un souci pour s'identifier ; je ne sais pas l'expliquer, peut-être un problème de navigateur à un instant t... :( :|
Decapod SARL
Créateur
 
Messages: 3
Inscrit le: Ven 09 Juil 2010, 23:17

Re: Decapod - Poteaux béton

Publié: Mar 30 Jan 2018, 09:00 
Merci pour la réponse.
Pour apporter de l'eau à mon moulin, voici quelques documents anciens précisant les caractéristiques d'implantation de quelques pancartes et de fait les PB à utiliser :
Image
Image
Image
Image

Et à titre d'illustration, voici quelques PB implantés sur mon réseau (montage non définitif). Les deux premiers sont aux cotes définies dans les documents officiels.
Image
Image

TIV 30 avec sa "quincaillerie" (SDCP, CRO, Pd d'annulation, boite à piles)
Image
MCC

C'è sempre una soluzione
Avatar de l’utilisateur
Sero
Débordant
 
Messages: 3154
Inscrit le: Ven 10 Nov 2006, 11:47
Localisation: Gaule
Âge: 43
Echelle pratiquée: HO, 1/1
Prénom: Olivier
Club: des PingOuins


Retour vers En direct !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité