[Trains d'Antan] Les nouveautés !

Les créateurs seuls peuvent initier les sujets. Vous pouvez ensuite entretenir avec eux les discussions techniques sur leurs productions.

Modérateur : MOD

Répondre
Avatar du membre
Ecrainville
Intarissable !
Messages : 4184
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013, 20:31
Club : Les Méclents

Re: Du côté des trains d'antan

Message par Ecrainville » mer. 18 sept. 2013, 14:08

Merci :D
Dan

Avatar du membre
cyril78
Fécond
Messages : 533
Enregistré le : ven. 19 août 2005, 18:01
Site Internet : http://modele-reduit-train.com/
Localisation : Saint Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon
Âge : 71

Re: Du côté des trains d'antan

Message par cyril78 » mer. 23 oct. 2013, 19:56

Image

Le Train Jaune est arrivé...dispo sur le site Trains d'Antan
Cyril

Airelle-2
Fécond
Messages : 521
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 21:54

Re: Du côté des trains d'antan

Message par Airelle-2 » lun. 28 oct. 2013, 10:53

Devant la profusion actuelle du matériel roulant je me demandais quelles références utiliser pour un service, 1920, SE-TI, Vierzon - Neuilly-en-Sancerre.
PO,ép1-2,Cher-Lot
SE,TI ou TC

Avatar du membre
22520
Intarissable !
Messages : 4628
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 14:33
Echelle pratiquée : H0m-H0-IIm
Prénom : Gilles
Club : Cercle des Addicted to LITR*
Localisation : 78 + 22 = 100% à l'Ouest !!!
Âge : 47

Re: Du côté des trains d'antan

Message par 22520 » lun. 28 oct. 2013, 12:11

La gamme Trains d'Antan a comporté à son origine une superbe voiture à bogies SE Allier qui pourrait convenir. Le petit DeDion NJ Cher également (toujours dispo je pense) mais c'est postérieur à 1920.
Les wagons SE (sans doute assez proches du type "centre") ne sont plus dispos depuis bien longtemps. Et évidement aucune vapeur sur le marché pour tracter cette éventuelle compo.
monde de merde ...

Avatar du membre
Trains d'Antan
Créateur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 01 mars 2012, 17:14
Site Internet : https://modele-reduit-train.com/
Localisation : St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des trains d'antan

Message par Trains d'Antan » mer. 20 nov. 2013, 22:23

Les nouveautés disponibles à RailExpo :

Le Brissonneau et Lotz 600CV est enfin là :

Image

Les automotrices Z110 moteur et dummy ainsi que la voiture "barque" :

Image
photographié sur le viaduc de Ramounails réalisé par les membres du Modélisme Rail Catalan

La citerne des CFD Vivarais :

Image

Le fourgon Sarthe :

Image

le wagon couvert du même réseau

Image

ainsi qu'un petit tombereau

Image

Des accessoires indispensables sur le tablier des loco, le vérin bouteille de 10 tonnes

Image

A bientôt sur le stand Trains d'Antan
Fichiers joints
Tracteur_B_L.jpg
Train jaune.jpg
Wagon_citerne.jpg
Fourgon_Sarthe.jpg
Wagon_couvert.jpg
Wagon_Tombereau.jpg
Wagon_Tombereau.jpg (65.04 Kio) Vu 5809 fois
Verin bouteille HO.jpg

Avatar du membre
Trains d'Antan
Créateur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 01 mars 2012, 17:14
Site Internet : https://modele-reduit-train.com/
Localisation : St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des trains d'antan

Message par Trains d'Antan » ven. 16 mai 2014, 20:00

Quelques nouvelles, Trains d'Antan est en plein déménagement, son futur siège sera ne Charente-Maritime et il se trouvera le long de la ligne à voie métrique Saintes-St Fort sur Gironde près de la gare des Sorignets.
Ceci perturbe grandement la production et la sortie des nouveautés. Les voitures Sarthe à bogies, les voitures Lozère et la voiture Nord Train Jaune sont donc repoussées en octobre, mais cela n'empêche pas de travailler sur des projets pour la rentrée.
Deux locomotives vapeurs :
une 030 Pinguely type 107
Image
et une 030 TIV encore en gestation :
Image
Ces loco seront en laiton et maillechort photogravé et fonderie cire perdue dont voici quelques exemple pour la Pinguely :
Image
Image
La partie motoréduction est en résine, le prototype entièrement équipé de roulements à billes est très doux dans son fonctionnement :
Image
Image
Le proto devrait être visible à Montélirail et la machine dispo a RE.
La boutique de Trains d'Antan va fermer dimanche soir pour ne rouvrir que début septembre.
Fichiers joints
030_Pinguely_15.jpg
Corpet_TIV_HOm_04.jpg
fonderie_pinguely_06.jpg
fonderie_pinguely_03.jpg
DSC01654.jpg
DSC01650.jpg

Avatar du membre
22520
Intarissable !
Messages : 4628
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 14:33
Echelle pratiquée : H0m-H0-IIm
Prénom : Gilles
Club : Cercle des Addicted to LITR*
Localisation : 78 + 22 = 100% à l'Ouest !!!
Âge : 47

Re: Du côté des trains d'antan

Message par 22520 » dim. 18 mai 2014, 19:28

Sacrée conception Cyril ! :D :applause:
monde de merde ...

théte

Re: Du côté des trains d'antan

Message par théte » mer. 21 mai 2014, 23:42

Le POC verra la série de wagons et fourgon du Réseau Breton revisités avec un nouveau roulement, des tampons en bronze, pour certain une réimpression encore plus fine des caisses et des marquages sncf.

Image

Hello, petite question de néophite, les wagons POC et Réseau Breton sont les mêmes ???

Avatar du membre
Burton
Fécond
Messages : 519
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008, 18:25
Echelle pratiquée : HO / HOm
Localisation : Paname
Âge : 52

Re: Du côté des trains d'antan

Message par Burton » jeu. 22 mai 2014, 11:01

Bonjour,

Bonne nouvelle pour l'apparition de deux locomotives à vapeur. En revanche il faudrait quelques précisions sur la Pinguely; détention par quel(s) réseau(x)?
Wide Wild Ouest Etat

Avatar du membre
Trains d'Antan
Créateur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 01 mars 2012, 17:14
Site Internet : https://modele-reduit-train.com/
Localisation : St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des trains d'antan

Message par Trains d'Antan » jeu. 22 mai 2014, 12:56

théte a écrit :Hello, petite question de néophite, les wagons POC et Réseau Breton sont les mêmes ???
A la fermeture du réseau Breton en 68 une grande partie du parc marchandise a été mutée sur le POC, tombereaux, plats à bogie, fourgons...ces wagons ont gardé leur immatriculation d'origine avec un marquage SNCF rajouté au pochoir.

Pour Burton :

CFD82 et 83, Aisne, Indre, Haute-Saône, Dordogne et entreprises entre autres

théte

Re: Du côté des trains d'antan

Message par théte » jeu. 22 mai 2014, 18:26

Bonjour et merci pour cette précision.
Donc avant 68 prédominaient des types de wagons spécifiques POC et différents des RB ?

Avatar du membre
Emdel
Bavard
Messages : 75
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005, 19:46
Echelle pratiquée : N & HOm
Site Internet : http://km492.pagesperso-orange.fr/
Âge : 64

Re: Du côté des trains d'antan

Message par Emdel » jeu. 22 mai 2014, 20:27

Trains d'Antan a écrit :... le long de la ligne à voie métrique Saintes-St Fort sur Gironde près de la gare des Sorignets ...
Image

Emdel

Avatar du membre
Trains d'Antan
Créateur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 01 mars 2012, 17:14
Site Internet : https://modele-reduit-train.com/
Localisation : St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des trains d'antan

Message par Trains d'Antan » sam. 24 mai 2014, 11:40

Un grand merci Emdel pour cette superbe carte postale que je ne connaissais pas.
Nous serons dans une authentique Charentaise à deux cent mètres de cet endroit en direction de Saintes.

Avatar du membre
Trains d'Antan
Créateur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 01 mars 2012, 17:14
Site Internet : https://modele-reduit-train.com/
Localisation : St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des trains d'antan

Message par Trains d'Antan » dim. 30 août 2015, 19:42

Après la vapeur, quelques voitures pour le train jaune, il s'agit des voitures ex Nord (SE) dans leur version modernisée année 70.

Image

Cette voiture est d'ors et déjà disponible.
Dans quelques jours vont sortir les voitures du Réseau Breton en version remastérisée (nouvelles imprimantes 3D beaucoup plus performantes). Cela commencera par la voiture qui représente une rame complète à elle toute seule, il s'agit évidemment de la ABCDf dans sa version trois classes d'origine. La version modernisée sortira un peu plus tard, suivront les BCf et Cf. La série continuera bien entendu avec les voitures "Bains de Mer".
Les marchandises RB ne serons pas en reste dans le prolongement du tombereau.
Quelques petits éléments utiles pour décorer les traverses de tamponnement des wagons et voitures à voie métrique :
Une paire d'attelage à choquelles en fonderie cire perdue

Image

et des chaînes de sécurité pour les voitures à attelage simple

Image
Image
Fichiers joints
voiture_nord_TJ_01.jpg
attelage_choquelles.jpg
chaines.jpg
chaines.jpg (62.2 Kio) Vu 3834 fois
030_Pinguely_17_traverse.jpg
030_Pinguely_17_traverse.jpg (37.82 Kio) Vu 3834 fois

Avatar du membre
Malletslm
Intarissable !
Messages : 5072
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007, 07:21
Echelle pratiquée : H0m, H0e

Re: Du côté des trains d'antan

Message par Malletslm » lun. 31 août 2015, 11:33

Trains d'Antan a écrit :(...) Dans quelques jours vont sortir les voitures du Réseau Breton en version remastérisée (nouvelles imprimantes 3D beaucoup plus performantes). Cela commencera par la voiture qui représente une rame complète à elle toute seule, il s'agit évidemment de la ABCDf dans sa version trois classes d'origine. La version modernisée sortira un peu plus tard, suivront les BCf et Cf. La série continuera bien entendu avec les voitures "Bains de Mer".
Les marchandises RB ne serons pas en reste dans le prolongement du tombereau...
Bonne nouvelle, je me demandais justement ces temps-ci si cette gamme bretonne :coeur2: serait rééditée... vu l'intéressante 120T annoncée par Marcel Jolly, et, bien sûr, l'imposante Mallet Piguet prévue de ton côté ! :)


Sinon, j'attends avec intérêt une seconde édition de la voiture POC ex-Sarthe, sortie (et rapidement épuisée !) en fin d'année dernière... :wink:
Jean Michel

Répondre