Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Trains d'Antan] Les nouveautés !

Les créateurs seuls peuvent initier les sujets. Vous pouvez ensuite entretenir avec eux les discussions techniques sur leurs productions.

Modérateur: MOD

Re: [Trains d'Antan] Les nouveautés !

Publié: Mar 27 Juin 2017, 07:06 
Trains d'Antan a écrit:Le prototype du fourgon du POC est terminé. Le kit sera dispo d'ici une semaine ou deux. Avec ce kit vous pourrez monter soit une version avec compartiment postal soit une version fourgon intégrale.

Image

(...)

... et voilà la version "sans compartiment postal" ! :D : c'est moins pittoresque, mais d'après les photos des années 60 cela semable avoir été la règle pour les fourgons ayant duré jusqu'à la fin de l'exploitation du POC :

Image

La seule "personnalisation" :wink: que je me suis permise est l'ajout d'une cheminée du côté opposé aux portes latérales : ce détail apparaît distinctement sur plusieurs photos consultées (voir notamment en page 149 du livre de Stepahn Hooss) et semble contemporain du "tôlage" de cette extrémité... :)

Il ne reste maintenant plus qu'à espérer une locomotive à vapeur typiquement POC (chez "Trains d'Antan" ? :ange3: ) à mettre devant cette sympathique :coeur2: petite rame à 2 essieux...

Image
Jean Michel
Malletslm
Débordant

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Dim 16 Juil 2017, 16:30 
En attendant l'étude d'une 120 POC pour la rame de Jean-Michel, voilà terminée l'étude d'un des quatre locotracteurs prévu au programme, il s'agit du bien connu n°70 ex-CFD Charentes puis CFD Lozère actuellement sur le Vellay Express et provenant de la transformation en 1948 de la 030 Cail n°70.

Image

Image

Image

Il sera équipé d'un petit cinq pôles de chez Mottrax :

Image

Maintenant il reste à étudier le 62 ex Lozère, les BA11 et BA12 ainsi que la version d'origine (Indre et Loire) du BA11
Trains d'Antan
Créateur

Publié: Dim 16 Juil 2017, 18:32 
Oooooh, le "70" ! :coeur1: : ayant monté (et possédant toujours :!:) le modèle produit par Roger Mougel dans les années 80, j'ai l'impression de retrouver un vieux copain qui m'accompagne dans le "métrique" depuis longtemps... :)

Il va sans dire que j'aurai beaucoup de plaisir à lui adjoindre la version "newlook" par TdA (ainsi que son cousin le "62" !!!) : je suppose qu'il a de bonnes chances de sortir cette année ? :wink:
Jean Michel
Malletslm
Débordant

Publié: Lun 17 Juil 2017, 12:16 
Il est pour moi :siffle:
Hugo
ABJ TRAIN
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: HO et HOm
Prénom: Hugo

Publié: Lun 17 Juil 2017, 15:53 
Miam miam
Le Meusien
Fécond

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Alain

Publié: Mar 18 Juil 2017, 07:15 
ABJ TRAIN a écrit:Il est pour moi :siffle:

Nan ! J'l'ai vu le premier !!! :mdr:

Si seulement l'annonce de ces DEUX locotracteurs "Lozère" pouvait motiver le sauvetage :wink: de Saint Hilaire de Lavit :coeur2: : récemment sur un autre fil je parlais justement de ces réseaux miniatures disparus, comme dans la réalité : il y a même :!: ceux qui (c'est pousser très loin le réalisme !) sont en danger de disparition... :(
Jean Michel
Malletslm
Débordant

Précédent

Retour vers En direct !