Après quelques mois d'observation sur ce forum, j'ai décidé de partager avec vous le petit réseau que je construis avec mon fils. Comme il est dans ma salle à manger, j'ai des contraintes d'espace très fortes! J'ai donc opté pour un réseau à deux niveaux avec deux gares terminus, une située au niveau supérieur, l'autre au niveau inférieur (pas de niveau supérieur dans cette partie). Le but premier était surtout de jouer avec mon fils, donc il fallait pouvoir "faire tourner des trains", mais j'ai insisté auprès de mon fils pour que les gares soient suffisamment étendues pour faire des manoeuvres. Sur le plan technique, j'ai choisi un réseau DCC pour le contrôle des trains et des boutons poussoirs et sélecteurs pour le contrôle des aiguillages (je préfère avoir un vrai panneau de contrôle avec des boutons physiques !). Après une longue phase de dessin sur XTrkCad, nous avons attaqué le support et le premier circuit au printemps 2017. Voici comme avant-goût deux photos qui datent de juillet 2017.
A bientôt,
David
On voit ici la partie gauche du circuit, surtout la partie supérieure, avec une ébauche de la gare qui est devenue depuis la gare de Monfort-le-Brun. On voit ici une des contraintes principales, qui est l'angle entre les deux murs, de 135 degrés...
On voit ici la pseudo-gare de Monfort-le-Brun au premier plan, avec le circuit court au fond et une des rampes d'accès au circuit long qui passe au niveau inférieur (la rampe de gauche n'est pas encore présente sur cette photo).