Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Premiers pas en réseau HO

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Premiers pas en réseau HO

Publié: Ven 23 Fév 2018, 15:40 
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et débutant première classe.
Je tente de faire un reseau pour mon petit fils.
J'ai commencé le plateau du bas soudé mes rails par le dessous tous le 50 cms .
Mon plateau fait 2mx1,25 m(place disponible)
Je vous joint un fichier car comme vous pourrez le voir j'ai 2 rames principales et des arrivées pour la gare et les dépôts.
Ma question pour l'instant avant avant de finir les collage du liège et des rails est celle-ci.
Image
Comment brancher les fils sur le bus car j'ai vu qu'il y avait des inversions de polarité
Mon petit fils aimerait voir 2 trains sur les rames et éviter les colisions.
Merci pour votre aide mais les débuts ne sont pas evident.
Jpm

Echelle pratiquée: Ho
Prénom: Jean paulDNP5S

Re: Premiers pas en réseau HO

Publié: Ven 23 Fév 2018, 17:24 
s'il y a des erreurs de construction de réseau, merci de critiquer.
je suis novice.
Jpm

Publié: Ven 23 Fév 2018, 17:40 
Bonjour et bienvenue
Ne connaissant pas ton budget je ne m'avancerai pas mais pourquoi pas le faire en digital ? Éliminant d'office les problèmes de raccordements électriques ce type d'alimentation permet beaucoup plus de liberté et d'amusement ! (Alumage des feux à l'arrêt des cabines et cela séparé, le son aussi ...) Sinon les premières images me semblent être un bon début!
Ben0508

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Benjamin

Publié: Ven 23 Fév 2018, 17:43 
Sinon ne serait il pas envisageable de supprimer l'aiguillage de droite afin que la voie extérieure et intérieur soit indépendante?
Ben0508

Publié: Ven 23 Fév 2018, 19:13 
merci pour ta réponse.
le digital non pour l'instant.
si je supprime l'aiguillage de droite il me faut donc deux transfo?