Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Annexe de traction electrique

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: Annexe de traction electrique

Publié: Lun 15 Jan 2018, 11:25 
Bonjour,
Beau travail, bravo ! ! !
Amicalement.
jeanmichel : BR-80 Connection.
Jeanmichelfr11
Loquace

Echelle pratiquée: HO

Publié: Lun 15 Jan 2018, 11:29 
Retour sur le levier à crans,

J'ai choisi d'en poser un, en effet, la première aiguille étant assises sur un travelage béton, donc modernisé, le leviers à crans me semble tout indiqué.
Celui-ci n'ai pas équiper de cadenas puisque appelé a être manœuvrer très très souvent (l'aiguille donne la voie au stockage ou à la remise et au remplissage)

Image
(Le levier de la première aiguille de l'annexe)

Son montage plus délicat du fait de pièces bien plus petite, reste très facile. Régions & Compagnies propose pas mal de déclinaison dans la position du leviers (gauche ou droite), de la sécurité (avec ou sans verrou) et de l'indication (avec ou sans nomination).

Image

Image
Pour cet élément, comme je l'ai dis sur mon précédent post, pas de problème d'intégration puisque j'avais prévu la plate-forme. Seul une remise en couleur va être nécessaire, en effet, je n'ai pas pu mettre en couleur les petites pièces une par une (gros doigts).

Voilà pour le levier à crans.
Greg
Djglam83
Communicatif

Publié: Lun 15 Jan 2018, 11:33 
Merci JeanMichelFr11

Je tiens à dire que les options Régions & Compagnies ou les kits en carton en générale sont de très bonne alternatives pour tous ceux qui, comme moi, ont des difficultés pour des kits laiton.

L'ambiance et là, bien sure, il ne faut pas avoir le nez dessus, les production métal sont bien plus fines.

Greg
Djglam83
Communicatif

Publié: Jeu 15 Fév 2018, 19:19 
Eh bonjour,
L'effectif de l'annexe augmente encore avec la réception de deux nouvelles machines, cette fois-ci en mode autonome (diesel).
La BB 67 482 Lima repartira relativement vite pour une GRG pour la transformer en BB 67 573.

Image
Image
(photo extrait du site "Letraindalain")

J'ai choisis ce numéro car c'est la seul machine que j'ai trouver avec une machine de la série BB 67 400 avec la flèche aluminium toujours en place avec le logo "Carmillon".

La deuxième machine est la BB 67 382 Lima, avec la barre de renfort restera telle qu'elle, peut-être juste un changement de logo ("flèche" vers "Carmillon").
Image
Image
(photo extrait du site "letraindalain")
A l'image de la BB 67 377, j'aimerais juste appliquer le logo "Carmillon"en lieu et place du logo "Flèche".

Donc à l'effectif de l'annexe:
BB 22 347 Roco Nouvelle Génération;
BB 26 045 ex26 181 JouefChampagnol;
BB 4-26 192 Jouef Hornby;
BB 67 573 ex67 482 Lima;
BB 67 382 Lima.

Image
Voilà, Greg.
Djglam83
Communicatif

Publié: Dim 11 Mars 2018, 15:00 
Eh bonjour à tous!

Souvenez-vous, j'avais acquis une paire de Sybic auprès de Grégoire, mais manque de bol pour moi, lors de la patine, la BB 26 181 "Béton" n'a pas supporter le diluant Umbrol...
Image
(Là sur la persienne, pas trop visible il est vrai).
Image
(Nettement plus visible ici!)

De ce fait, j'ai demandé à Grégoire de reproduire la livrée temporaire de la BB 26 045 "Carmillon-Béton"... C'est chose faite, j'ai reçu de sa part les photos de la machine fini, en attendant de la recevoir pour une mise en situation sur l'annexe.
Image
Image
Image
(Photos prise par Grégoire)

Hâte de recevoir la machine pour la voir réellement, avec très certainement de nouvelle(s) commande(s) pour personnaliser mon parc, j'en profite puisque je ne pourrais pas avoir un parc extensible (8 machines maximum).

Voilà voilà,
Greg
Djglam83
Communicatif

Publié: Ven 16 Mars 2018, 19:36 
Eh bonjour à tous!
L'atelier de Saint Roch (je pense garder ce nom) à eu un peu de boulot, sans que les opérations ne soit d'une grande importance.
Le parc thermique qui dessert l'antenne est (ou en cours) passé par l'atelier pour la pose des nouveaux logos SNCF.
Image
Ici la BB 67 382 utilisé pour la traction des RRR sur l'antenne encore avec ses logos "casquette" à été reprise pour la mise en place de nouvelle identité visuel.
Image
Image
Comme c'est souvent le cas, les techniciens de l'annexe n'ont pas eu vraiment le temps puisque les deux engins thermique sont engager pour les services de pointes (6h-9h/11h-15h/17h-19h). Du coup les transferts ont tout simplement été superposé sur les anciens.

En ce moment c'est la deuxième qui subit le retrait de ces plaques... eh oui, toujours plaquée la BB 67 479, pour le moment elle ne roule sans identifiant sur les faces latérales.
Djglam83
Communicatif

Publié: Mer 04 Avr 2018, 14:40 
Bravo , il se dégage une jolie ambiance sur ton module. Il est possible d'avoir des annexes mixtes électrique/ diesel? Etant moi même en préparation d'un module sur le même thème ton travail m'inspire encore bravo!
bennett
Causant

Prénom: yann
Club: fouesnant

Publié: Mer 04 Avr 2018, 17:03 
Eh bonjour Bennett.
Merci pour ton appréciation.
Il est effectivement possible de faire un dépôt mixte.
Je prends pour exemple de réseau de François Dubois, avec son excellent dépôt qui est mixte.
Pour des modèles réels, je te conseil le site "letraindalain", tu y trouveras beaucoup de photos de telles installations.
N'hésite pas à ouvrir un fil pour ton projet.

Greg
Djglam83
Communicatif

Publié: Mer 04 Avr 2018, 19:02 
j'y pense sérieusement j'ai deja quelques photos sous le coude.... a suivre ,merci à toi!
bennett
Causant

Prénom: yann
Club: fouesnant

Publié: Mer 04 Avr 2018, 19:34 
Bonsoir à tous,
Je reviens avec des photos de la dernière arrivée, la BB 26 045!
C'est pas tout à fait exacte, puisqu'en réalité, elle revient d'une remise en peinture évoqué plus haut.

Modèle unique avec la BB 26 027 (différente de la 045), cette machine à reçu la livrée actuelle de la SNCF "Carmillon", mais pendant un temps, elle à circulé avec des pièces, qui, d’après certains, proviendraient de la 041 encore en "orange".

Image
J'ai pour modèle de base la BB 26 181 Jouef Champagnol (toujours avec les ampoules). La BB 26 046, reproduit par Jouef Hornby est différente par un fond blanc-gris sur les faces frontales au niveau du numéro.
Les blocs de climatisation au dessus des cabines sont également représentés.
Pour être complétement conforme, je devrais remettre en couleur (rouge sombre) les deux plateaux des tampons de ce cotè.

Image
Les pièces rapportées probablement de la 041 (en vrai) sont utilisé sur le cotè "1" avec les 2/3 en "Orange", seul, l'autre montant et en livrée "Carmillon".

Image
Voici donc la même cabine, vue du cotè le plus intéressant.

Conscient que cela ne plaira pas à tous, au même titre qu'un nez de TGV Thalys sur une rame Ouigo. Je trouve que pour cette machine, ce mélange et plutôt réussi (tout comme le mélange "Orange"/"Fret"). J'en serai moins certains pour une "Fret/Carmillon". Après chacun ces goûts.

Greg
Djglam83
Communicatif

Précédent

Retour vers Clés pour le train miniature