Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Tapis Noch

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Tapis Noch

Publié: Mer 29 Mars 2017, 09:23 
Bonjour à toutes et à tous,
J'envisage d'utiliser tapis Noch 00260 pour un futur petit réseau en H0. Qu'en pensez-vous ? Tous vos avis et conseils m'intéressent. Merci d'avance.
Montignac

Re: Tapis Noch

Publié: Mer 29 Mars 2017, 11:16 
C'est tout simplement du flocage sur une feuille de papier kraft. Cela convient pour faire un tapis à poser sur une surface plane. Il n'y a aucune aptitude à prendre des formes.

RR
Booyaka
Communicatif

Echelle pratiquée: HO

Publié: Mer 29 Mars 2017, 12:30 
Merci. Quelle colle dois-je utiliser ?
Montignac

Publié: Mer 29 Mars 2017, 13:50 
Pour ma part, je ne l'ai pas collé, le poids des rails et des maisons suffit. Je puis donc le changer et placer un autre tapis de nuances différentes. Autrement le kraft c'est du papier, donc n'importe quelle colle vinylique convient à condition de l'appliquer régulièrement, avec un pinceau par exemple. Pour un rendu rendu parfaitement plat, je la diluerais avec de l'eau aux environs de 25/35% et placerais dessus une planche + un poids pour le séchage. Il existe aussi de la colle en bombe. Attention de ne pas trop mouiller le papier car la colle pourrait le traverser, et coller la planche.
Vu mon utilisation épisodique : pose et dépose depuis au moins 5 ans, je suis surpris de la qualité. Le floc tient toujours malgré les manipulations.

Bonne chance.

RR
Booyaka
Communicatif

Echelle pratiquée: HO

Retour vers Clés pour le train miniature