Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Repeindre une vapeur

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Repeindre une vapeur

Publié: Lun 13 Mars 2017, 09:07 
Bonjour.
J'ai un projet d'achat d'une R460 Hornby-Jouef. Mais la décoration ne me convient pas du tout. J'ai déjà testé la technique du lavis "noir dilué" pour recouvrir ce vert clair et les filets jaunes horribles. Mais si je veux carrément en faire une version noir, est-ce possible au pinceau? (Je n'ai pas d'autre équipement.) Et sinon, avec de la peinture en bombe, c'est jouable?
JPierre.
Depotguerande
Éloquent

Echelle pratiquée: ho
Prénom: jean-pierre

Re: Repeindre une vapeur

Publié: Jeu 23 Mars 2017, 15:11 
Personne n'a répondu ?
Alors je m'y colle, 10 jours après :mdr:

Le rendu des peintures en bombes est très bon, n'ayant pas d'aérographe, je n'utilise que ça. De plus, toute la gamme Raicolor est disponible en bombe, donc bien entendu le vert SNCF (si par hasard tu changeais d'avis sur la couleur).

C'est un poil moins fin que l'aérographe mais c'est beeeeeeeeeeeeaucoup mieux qu'au pinceau.

Les photos sont pas très jolies mais tous ces modèles ont été entièrement peints à la bombe (Tamiya et AMF87/Railcolor)

Image
Image
Image

Pour masquer les zones que tu ne veux pas peindre, le ruban de masquage Tamiya est très bien. Il existe en plusieurs largeurs et il me semble qu'il est disponible sur la boutique AMF87.

Image
R.I.C
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 - ép II
Prénom: Julien

Publié: Ven 24 Mars 2017, 11:39 
Et pour masquer des éléments particuliers (marquage, poignée de porte, main-montoire... un produit, le Maskol, ou équivalent

ImageImage
Michel, mimoduliniste du Midi
Prof
MIMO pur jus

Echelle pratiquée: H0

Publié: Dim 26 Mars 2017, 10:19 
Bonjour.
Merci pour les renseignements. Finalement, j'ai raté l'achat de cette 141R. Alors, autant attendre d'en trouver une noire...(Mais on en voit pas tellement des "R".)
Sinon, pour la peinture en bombe, je pensais à ce que j'ai dans le garage, acheté au Bricotruc du coin....Pas bien, hein? J'ai mes citernes pour la station GO qui pourraient servir pour un test.
JPierre.
Depotguerande
Éloquent

Echelle pratiquée: ho
Prénom: jean-pierre

Publié: Dim 26 Mars 2017, 11:17 
Bonjour

Pour les peintures Bricotruc machin c'est a oublier pour un bon travail
Meme les peintures d'appret sont pas top (tendance a empater )

Tu peus essayer en "sacrifiant" un vieux modele
Eventuellement le noir peut convenir pour les bogies

Autre remarque evite de mélanger les fournisseurs entre apprets et couches de finition cela a parfois des effets contradictoires
Vudukokaz
Bavard

Echelle pratiquée: Oe/16,5-Ho-Hom
Prénom: alautre

Retour vers Clés pour le train miniature