Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Demande aide svp pour un Réseau H0

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: Demande aide svp pour un Réseau H0

Publié: Dim 10 Juil 2016, 03:30 
Merci à PatrickW et Train39 pour vos encouragements :) Je suis encore loin d'arriver à la perfection, manque la patine, les pièces rapportées comme les rambardes etc... Mais ça va venir avec le temps !

Pour en revenir au réseau proprement dit, voici l'état d'avancement.
Image
Image
Image
- Le plan de circulation des voitures a été rabaissé au niveau des voies.
- La zone de marchandises a subit beaucoup de changements et j'ai finalement opté pour un quai de marchandises via péniche (ben oui il faut bien qu'elle serve :)). Il y'aura a plus ou moins long terme une grue qui se chargera de transvaser les marchandises de la péniche sur les wagons trémies.
- La gare a été "remontée" afin de dégager l'arrière plan. Cela permettra d'y construire un petit village.
- Le garnissage du niveau -1 a commencé il s'agit simplement de sable collé sur des morceaux de carton mousse de 3mm sans les faces cartonnées. Reste encore la peinture, ajouter des petits cailloux, et fixer le tout avec de la colle en bombe une fois terminé.
- Les caissons modules 4a et Ab son construits, ne reste plus qu'à construire la voie qui passe dessous.
- Les premiers aiguillages ont été posés, motorisés et testés.

Pour la suite, notamment niveau menuiseries cela va être calme pendant un moment car je n'ai pas la possibilité de me procurer d'autres planches pour finir l'ilôt central qui va demander beaucoup de bois... J'ai testé la posé de voies sur du carton, mais mes morceaux de cartons étant stockés dans le garage semblent s'être imprégnés d'humidité et ne sont pas très résistants. A voir pour le doubler afin de faire le plan de voie -1 souterrain caché....
montrainho.wordpress.com
czoe53
Papotier

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Zoé
Club: Maison

Publié: Dim 10 Juil 2016, 21:24 
Bonjour tout le monde !

Je peine un petit peu à trouver les bonnes informations sur comment décrocher mes wagons trémie Piko qui sont a boucle. Avez-vous des références parce que je ne trouve que du vieux rail dételeur Jouef...
Ou bien des idées pour le réaliser soi-même.
Image

Pour mes wagons de marchandise/Fret US, il y'a la possibilité d'installer un aimant sous table, pas de soucis de côté là, je m'arrangerais pour fabriquer quelquechose. Voici le train de Fret en question:
https://montrainho.wordpress.com/2015/05/15/rock-island-1227-bachmann-train-de-marchandises/

J'ai trouvé ça, vous en pensez quoi niveau qualité/prix ?
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/4999 ... Z-73003-H0
Merci d'avance de votre aide !!
montrainho.wordpress.com
czoe53
Papotier

Publié: Ven 15 Juil 2016, 07:17 
Bonjour Zoé. Tes travaux avancent plutôt bien. Avec quoi et comment as tu construis le pont ? Il ressemble étrangement à celui que j'ai construit sur mon réseau
Image
Image
train39
Train39
Papotier

Prénom: didier

Publié: Ven 15 Juil 2016, 08:15 
czoe53 a écrit:Bonjour tout le monde !

Je peine un petit peu à trouver les bonnes informations sur comment décrocher mes wagons trémie Piko qui sont a boucle. Avez-vous des références parce que je ne trouve que du vieux rail dételeur Jouef...

:)

Il semble que ce système simple fonctionne très bien, mais je ne l'ai pas testé personnellement.
Jean-Luc :moi:
Langrous
Éloquent

Publié: Ven 15 Juil 2016, 11:37 
Train39 a écrit:Bonjour Zoé. Tes travaux avancent plutôt bien. Avec quoi et comment as tu construis le pont ? Il ressemble étrangement à celui que j'ai construit sur mon réseau
train39

Bonjour Train39,
Le pont, est un vieux pont Jouef trouvé d'occasion et repeint a l'aérographe dans des tons gris :) je l'ai installé pour voir le rendu mais pas encore sure de sa place définitive.

Le tien est vraiment superbe. Merci pour les photos !!
montrainho.wordpress.com
czoe53
Papotier

Publié: Ven 15 Juil 2016, 11:40 
Langrous a écrit: :)
Il semble que ce système simple fonctionne très bien, mais je ne l'ai pas testé personnellement.

Ah super !! C'est en effet assez simple de réalisation. Merci beaucoup Jean Luc, je vais me mettre cela de côté et essayer de le reproduire. :)
montrainho.wordpress.com
czoe53
Papotier

Publié: Sam 16 Juil 2016, 22:38 
Sinon il a aussi les dételeurs utilisés dans le hors série "Rue de Suède", ils sont faciles à poser et relativement discret... Ici par exemple biensur c'est plus cher...
(pas sur de pouvoir mettre ce lien... :moi: )
Michel47
Débordant

Publié: Sam 16 Juil 2016, 23:36 
Ahhhhhhhhhhhhhhhhh Michel :roll:
Ref HK2702 chez FBsystem pour le Ho
En N (HK2703) il est beaucoup moins volumineux et tout aussi opérationnel :ange3:

Si non y a aussi un sujetici

A toi de voir :siffle:

Amitiés
Cali :wink: :wink:
Au Vert Bouquet...
Caliméro84
Toujours à flore, jamais aphone

Echelle pratiquée: Ho,Hoe...On18(1/48)
Prénom: Ludo...normalement.
Club: des Rigollots©

Publié: Dim 17 Juil 2016, 01:16 
Merci pour vos réponses. Donc, si je comprends bien d'après le lien de Caliméro84, ces dételeurs sont bien a moyen terme, car, autrement ils rouillent même dans des pièces isolés. Je pense garder l'idée de ces dételeurs de FBSystem, mais en adaptant des moteurs SEEP montés a la verticale...
Je réfléchis également au passage en Kadee pour abandonner les attelages à boucle, mais cela me paraît compliqué car je n'aime pas trop charcuter des locos presque neuves...
montrainho.wordpress.com
czoe53
Papotier

Publié: Lun 18 Juil 2016, 22:57 
czoe53 a écrit: Image

Je verrais bien un petit devers sur cette portion de voie, ne serai-ce que pour apprécier le matériel évoluant sur les courbes et contre-courbes de la voie.

My 2 cent suggestion 8)
By Jove !!
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !

Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Publié: Mar 19 Juil 2016, 17:47 
Je vais étudier la question avec des tests sur les voitures/trains les plus longs voir ce que cela donne... Merci pour l'idée :)
montrainho.wordpress.com
czoe53
Papotier

Publié: Jeu 21 Juil 2016, 01:23 
czoe53 a écrit:Je réfléchis également au passage en Kadee pour abandonner les attelages à boucle, mais cela me paraît compliqué car je n'aime pas trop charcuter des locos presque neuves...

Pour le passage au attelage kadee, tu n'auras pas besoin de charcuter ni les locos ni les wagon s'ils sont équipés de boitier nem. Tu as juste à enlever les attelages boucle et y insérer les attelages kadee.

En revanche, il faut régler la tige qui se trouve en dessus de l'attelage. J'utilise le Gabarit de réglage n° 206.
Alex.p

Publié: Jeu 21 Juil 2016, 02:42 
Merci Alex.p pour ton intervention. Malheureusement les wagons trémies que j'ai n'on pas de boîtier Nem. C'est d'autant plus pénible à modifier justement à cause de cette satanée tige verticale. De plus, les attelages à boucle sont solidaires de bogies et tournent en même temps dans les virages.
Il me reste toujours la solution de découper l'attelage a boucle et d'y coller en dessous des boîtiers Nem pour y insérer les nouveaux attelages. Mais cela me semble moyen comme procédé... Et je ne pourrais plus récupérer les attelages a boucle si jamais je souhaitais retrouver la configuration d'origine afin d'être à niveau des autres attelages.
montrainho.wordpress.com
czoe53
Papotier

Publié: Jeu 21 Juil 2016, 07:14 
czoe53 a écrit:Je peine un petit peu à trouver les bonnes informations sur comment décrocher mes wagons trémie Piko qui sont a boucle. Avez-vous des références parce que je ne trouve que du vieux rail dételeur Jouef...

Des dételeurs Herkat en N, ceux utilisés dans la construction du réseau de la Rue de Suède dans le HS Loco Revue n° 48
Greyhound Division
Starbuck
Expansif

Echelle pratiquée: Zéro US / HO US
Prénom: Jean-Marc
Club: Méclents du Jébobola

Publié: Ven 22 Juil 2016, 00:54 
Merci Starbuck pour ta réponse, malheureusement je ne posséde pas les HS de Loco Revue.
montrainho.wordpress.com
czoe53
Papotier

PrécédentSuivant

Retour vers Clés pour le train miniature