Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Série BA-BA modélisme

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Série BA-BA modélisme

Publié: Jeu 25 Fév 2016, 13:54 
Bonjour, pour information, j'ai commandé et payé la série de 3 N°en offre spéciale et je n'ai reçu que 2 N°, le volume N°2 est annoncé en rupture de stock. Je ne trouve pas ce procédé très correct... :oops:
A+
Dernière édition par Coquelicot94 le Jeu 25 Fév 2016, 20:10, édité 1 fois au total.
HO ROCO digital, TC V9 gold.
Coquelicot94
Volubile

Echelle pratiquée: H0

Re: Série BA-BA modélisme

Publié: Jeu 25 Fév 2016, 13:58 
Retour à l'envoyeur :wink:
Bougnat-Connection & F.M.B
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Jeu 25 Fév 2016, 18:21 
Il faut contacter le service commercial qui ne lit pas le forum !
RAMMA19 octobre 2019 ramma.org
Matthieu
Débordant

Echelle pratiquée: O14 / H0e
Club: CMS Sedan

Publié: Jeu 25 Fév 2016, 18:40 
Il arrive au service commercial de lire le forum quand même, et surtout, je pense qu'une petite explication s'impose ici, car effectivement le n° 2 de cette collection n'a pas encore été livré. Et s'il n'a pas encore été livré, c'est parce qu'il n'est pas encore imprimé. Ce n'est pas donc pas une rupture de stock, ce qui pourrait laisser penser que certains l'ont reçu et pas d'autres. Personne ne l'a reçu, parce qu'il n'existe pas encore.
Nous sommes en effet exigeants sur le contenu de cette collection, qui doit être abordable pour le plus grand nombre et que nous souhaitons très pédagogique. Nous avons donc dû revoir en partie le contenu de ce volume, qui de ce fait a pris du retard sur le calendrier initial.
Mais rassurez-vous, votre commande est bien enregistrée et vous recevrez le numéro manquant dès sa parution, ce qui ne devrait plus tarder maintenant (de l'ordre d'une quinzaine de jours environ).
Christian Fournereau,
Administrateur.
Adm
.

Publié: Jeu 25 Fév 2016, 20:23 
Bonsoir, autre bizarrerie de la collection, en page 115 du LR 824, le fascicule N°4 "les plans des gares" est affiché à 4.99€ alors qu'en page 125 il est à 8.50€ comme les autres N°... :?: C'est quoi le vrai prix :?: :?:
Coquelicot94
Volubile

Publié: Jeu 25 Fév 2016, 20:52 
bonsoir
et en plus on trouve cette collection en magasin de presse
j'ai vu ca ce matin et si j'ai bien vue le prix est de 4.99

dur dur quand on a souscrit un abonnement plein pot !!!!!
Lherve54

Club: Ex C F N

Re: maths

Publié: Jeu 25 Fév 2016, 21:31 
Lherve54 a écrit: . . . ] j'ai vu ca ce matin et si j'ai bien vue le prix est de 4.99

Raisonnement faux du point de vue logique.

Tu as payé un abonnement, ou tout autre produit, la logique est la même. Le prix te convenait sur le moment, c'est donc neutre.
Un jour, tu vois la même chose à un autre prix. Ce n'est ni dur, ni bien, ni mal, ni rien. En fait, le prix ailleurs ou à un autre moment ne change rien à ton abonnement ou ton achat précédent. :|
Pierre
Pierre B
Intarissable !

Publié: Jeu 25 Fév 2016, 23:25 
Sauf que tu as l'impression de t'être fait avoir :wink: Et ça ce n'est pas neutre :ange:
Bougnat-Connection & F.M.B
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Ven 26 Fév 2016, 10:12 
Bonjour, j'ai envoyé un courriel à LR presse, sans réponse. Il serait bon d'expliquer pourquoi il y a deux prix différents (8.50€ et 4.99€) pour le même article dans le dernier LR et si le bon prix est 4.99€ (prix que j'ai payé pour le N° 4, le plan des gares, hier en librairie) j'ai quand même l'impression de m'être fait berné par la promotion de 3 N° à 19.90€ ce qui fait 6.63€ le N°soit 1.64€ de plus que le N°4 seul en librairie... :siffle:
- Il est où le loup :?: :oops:
A+
Coquelicot94
Volubile

Publié: Ven 26 Fév 2016, 14:40 
Le prix du numéro 4 de la collection le B. A.-BA du modélisme ferroviaire, consacré aux plans des gares, est bien de 4,99 € pour raison très simple : ce numéro est proposé dans les maisons de presse et a été tiré à bien plus d'exemplaires que les précédents.
Tous les abonnés doivent recevoir un courrier avec leur exemplaire qui leur expliquera qu'il recevront un dédommagement pour la différence entre le prix qu'ils ont payé et ce prix.
Quant au mail envoyé qui n'a pas reçu de réponse, rappelons juste une petite chose : lorsque j'ai apporté une réponse à la question concernant le n° 2 hier, il n'y avait pas d'autre intervention sur le forum. Ce mail envoyé au service commercial concernant le prix l'a donc été entre hier soir, moment où j'ai posté ma réponse et ce matin, moment où l'intervention a été postée sur le forum. Soit… quelques heures ! Mail ne signifie pas messagerie instantanée quand même ! D'autant que nous avons quelques milliers de clients quand même.
Christian Fournereau,
Administrateur.
Adm
.

Publié: Ven 26 Fév 2016, 14:51 
Merci pour cette mise au point, les N° suivants seront aussi à 4.99€ :?:
A+
Coquelicot94
Volubile

Re: maths

Publié: Dim 28 Fév 2016, 09:21 
Pierre B a écrit:
Lherve54 a écrit: . . . ] j'ai vu ca ce matin et si j'ai bien vue le prix est de 4.99

Raisonnement faux du point de vue logique.

Tu as payé un abonnement, ou tout autre produit, la logique est la même. Le prix te convenait sur le moment, c'est donc neutre.
Un jour, tu vois la même chose à un autre prix. Ce n'est ni dur, ni bien, ni mal, ni rien. En fait, le prix ailleurs ou à un autre moment ne change rien à ton abonnement ou ton achat précédent. :|

Pas du tout d'accord.
Je m'explique: il est de la responsabilité d'une direction commerciale de s'assurer que ses produits soient au même tarif en vente directe et via un réseau de distribution. Cela afin que ni les clients finaux ni les distributeurs ne soient lésés.

En principe on convient d'un prix de vente avec le distributeur lui permettant de prendre sa marge et inferieur au prix de vente direct. L'idéal étant de négocier également avec ce distributeur un "prix de vente conseillé" qui sera en gros égal au tarif de la vente en direct.

Donc dans ce cas il y a en effet un petit couac, mais qui apparemment sera bien vite réglé puisque l'éditeur propose de rembourser la différence.

Mis à part ça et en toute franchise, je trouve le tarif de 8,50 un peu élevé pour le contenu, en tout cas pour le n° sur les exemples de circulations et de manoeuvres que j'ai acheté.

Ce n'est bien entendu que mon humble avis.
Y a pas le feu au lac...
Zadig95
Disert

Echelle pratiquée: H0 suisse
Prénom: Erik

Publié: Dim 28 Fév 2016, 21:10 
J'achète un produit A. Je le paie mettons 100 €.

Je peux faire deux choses :

- J'utilise le produit A, je le lis, je joue avec, je le mange, ou je m'habille avec, selon la nature du produit A.

- Je continue de passer ma vie à comparer les prix, en magasin, sur eBay, partout, en me disant que je me suis fait avoir parce que j'ai trouvé le même produit A à 50 € ailleurs.

Quand je vois des interventions comme
CC 72029, dans [R37] Des voitures UIC-Y aussi ? a écrit:je ne crois pas que REE veut couler R37,c'est beaucoup plus simple que ça tout c'est décidé à RAILEXPO quand ils ont vu les prototypes de R37 ils savaient qu'ils auraient du mal à vendre les leurs à 8€ de moins sans éclairage avec le joint de toiture trop visible et très difficile à démonter
le pire ce sont les gogos comme moi qui ont acheté la série 1 au prix fort!!!!

je reste perplexe. Personnellement je serais plutôt heureux de pouvoir continuer à acheter des modèles REE moins cher du coup.

Je trouve que la vie ne vaut pas la peine de se rendre malade parce qu'on vient d'acheter des tomates à 2 € le kg, alors qu'il y en a d'aussi bonnes à 1,80 € le kg ailleurs dans le marché.
Pierre
Pierre B
Intarissable !

Publié: Lun 29 Fév 2016, 07:20 
Bonjour, la baisse du prix, soit et c'est tant mieux, surtout qu'à 8.50€ je trouvais ce fascicule un peu cher en rapport avec ce qu'il y a dedans.

- Ce que je remarque c'est que dans la même revue on trouve le même article à 2 prix différents (le N°4 à 8.50€ et à 4.99€) et que l'on propose un N°(le 2) qui n'est pas disponible... :ange:
A+
Coquelicot94
Volubile

Publié: Dim 27 Mars 2016, 16:24 
Adm a écrit:Il arrive au service commercial de lire le forum quand même, et surtout, je pense qu'une petite explication s'impose ici, car effectivement le n° 2 de cette collection n'a pas encore été livré
Mais rassurez-vous, votre commande est bien enregistrée et vous recevrez le numéro manquant dès sa parution, ce qui ne devrait plus tarder maintenant (de l'ordre d'une quinzaine de jours environ).

Bonsoir, un mois après toujours pas de N°2 :?: :siffle:
A+
Coquelicot94
Volubile

Suivant

Retour vers Clés pour le train miniature