Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Le réseau de Manon en H0

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: Le réseau de Manon en H0

Publié: Mar 24 Avr 2018, 18:12 
Bonjour Manon,
Ça te fait une belle enfilade de maisons. :applause:
En ce moment, après avoir bien bossé dans mon jardin, je fais un peu de menuiserie pour la coulisse de mes modules, 3 caissons (25 cm X 100 cm, 25 cm X 55 cm et 25 cm x 120 cm).
Et une petite photo de Céleste qui s'est trouvée un coin pour faire la sieste.

Image

et une autre où elle prend l'air dans le jardin.

Image

Je pense que celle-là te fera plaisir, c'est un Accenteur Mouchet.
Il venait de se cogner dans notre baie vitrée, je l'ai réconforté puis déposé sur le plan de travail du BBQ (pas pour le cuire) pour qu'il reprenne des forces au soleil. Il est resté ainsi au moins 10 mn avant de s'envoler. Céleste aurait bien voulu jouer avec, mais interdiction.

Image

Je te fais plein de gros bisous et profite bien de tes vacances.

Michel
Spirou78
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe, Z
Prénom: Michel
Club: Méclents

Publié: Mar 24 Avr 2018, 19:20 
Coucou à tous,
@ Didier24, merci à toi, les vacances sont bonne et reposante :siffle: , j’en profite :mdr2: car lundi prochain retour à la vie réelle avec une visite à Necker, ça cela ne manquais pas :mort: .
Pour mes maisons, je suis en train de réfléchir pour le raccord entre les 2 modules, si j’accole les maisons ou bien je fais une petite ruelle :?: .
@ Spirou78, je suppose que les différentes tailles de tes caissons pour ta coulisse, correspondant à tes modules :?: . Céleste est trop chou :coeur1: , je l’adore :coeur2: . Elle est toute mimi. Pauvre petit Ziozo, je te reconnais bien là Michel, au grand cœur :coeur2: , tu es trop gentil :wink: .
:coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
Manon
La vie est un magnifique sport
Manon60
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Manon
Club: Rails, Eclisses et Voies

Publié: Mar 24 Avr 2018, 21:12 
Bonsoir Manon.
J'espère que tu passes de bonnes vacances.
Dis à ton papa de regarder ses emails.
Je lui ai envoyé un message.
Amitiés.
Pierre
rail45
Fécond

Prénom: Pierre
Club: ATOM Orléans

Publié: Mar 24 Avr 2018, 21:58 
Coucou Pierre,
J'ai prévenu papa. il t'envoie un SMS.
Je vous fait de :coeur2: gros bisous :coeur2: à toi et Yannis.
Manon
Manon60
Comparse de bac à sable

Publié: Mar 24 Avr 2018, 23:58 
@ Olazur, d’accord pour les « Electrofrog », par contre je n’ai pas tout compris avec les boutons sur ton Post :oops: . Je ne sais pas, si je vais mettre des moteurs, car cela va augmenter le prix des aiguillages :cry: . Merci pour toutes ces informations :applause: . Bon je vais voir sur le site Hattons en Grande Bretagne pour les courbes.
[/quote]

Mes boutons sont des mini interrupteurs pour changer la polarité du coeur de l'aiguillage car comme tu l'as vu je commande mes aiguillages manuellement. Si tu mets des moteurs certains ont des contacts pour changer dette polarité (ex moteur Tortoise, moteur MTB chez LR Modelisme... mais d'autres aussi) pour d'autres (ex: moteur PECO) il faut ajouter un accessoire qui change cette polarité (Peco PL 15).
Pour des coulisses une motorisation de tes aiguilles est peut-être la meilleur solution, mais sur un petit réseau, le changement manuel des aiguilles est sympa aussi. On joue vraiment au train.
HO fr et US, L-Girder addict !
Olazur
Démonstratif

Echelle pratiquée: HO Epoque III
Club: CFN (Nancy)

Publié: Jeu 26 Avr 2018, 08:57 
CCou Manon je reviens après une longue absence et j'ai eu bien de la lecture mais aussi fait de superbes découvertes sur l'avancée de tes projets et modules :applause: Tu as de supers idées , certaines m'ont inspiré :siffle: tu es toujours aussi créative et beaucoup d'ambitions....et c'est bien , c'est ce qui fait avancer dans la Vie :) L'idée de la coulisse est excellente elle permet de varier la circulation des trains et effectivement le fait de mettre des aiguillages avec moteur serait plus judicieux et plus facile pour Toi gérer la circulation de tes rames....ou alors si tu restes avec des aiguillages manuels tu mets ton papa derrière la coulisse....Lol :mdr: Bien je vais m'installer pour continuer à suivre l'évolution de ton réseau . La je suis en pleine préparation de mon spectacle annuel , je t'enverrai une invite , une affiche et le programme , comme ça tu verras cette année ce que Nous présentons :P Prends soin de Toi petite Mascotte et je te fais pleins de Gros Bisous :coeur1:
jlc08
Papotier

Publié: Jeu 26 Avr 2018, 22:08 
Coucou à tous,
@ Olazur, cela m’a l’air bien compliqué tout ça :oops: , heureusement que Lionel va nous donner un coup main :siffle: , enfin s’il rentre du Japon :mdr2: .
@ jlc08, Oui, comme dit papa mon cerveau est une vrai cocotte-minute :mdr: . Il faut qu’il fonctionne tout le temps. Bon des fois il part en cacahuète :gne: . Bon courage à toi et tous tes danseurs et danseuses, pour la préparation de votre spectacle annuel. Ah cool pour le programme et l’affiche, d’avance je te remercie :coeur1: .
Manon
Image
Image
Manon60
Comparse de bac à sable

Publié: Ven 27 Avr 2018, 09:27 
Manon60 a écrit:Coucou à tous,
@ Olazur, cela m’a l’air bien compliqué tout ça :oops: ,
Manon

Mais non 8)
Tu as un tuto ici et un fil complet sur ce forum .
Bonne lecture :)
HO fr et US, L-Girder addict !
Olazur
Démonstratif

Echelle pratiquée: HO Epoque III
Club: CFN (Nancy)

Publié: Ven 27 Avr 2018, 10:57 
Manon,
Tu n'est pas la seule, moi aussi, j'ai l'impression que mon cerveau fonctionne tout le temps, et ça énervait souvent mon entourage, parce que je n'étais pas assez calme.

à propos de maisons, ça te dirait de monter les bâtiments d'un vrai village en découpage papier/carton en HO ?

https://www.ebay.fr/itm/DeCOUPAGE-a-MONTER-de-1965-BRINON-sur-BEUVRON-BOUCHERIE-BAZAR/152887213203?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20170831090034%26meid%3Deb8959a00d344b58b74290163400f453%26pid%3D100005%26rk%3D7%26rkt%3D7%26sd%3D152887214610%26itm%3D152887213203&_trksid=p2047675.c100005.m1851

C'est le village à 3 Km de chez moi, je peux avoir les 6 planches pour 10 € en tout.
ALAIN
morvan
Une promo? J'achète!

Echelle pratiquée: HO & Z

Publié: Ven 27 Avr 2018, 15:01 
Manon60 a écrit:Coucou à tous,
@ Olazur, cela m’a l’air bien compliqué tout ça :oops: , heureusement que Lionel va nous donner un coup main :siffle: , enfin s’il rentre du Japon :mdr2: .
...
Manon

Bonjour Manon.

Finalement, j'ai décidé de rentrer. :D

Donc, si tu passes au club jeudi prochain, je t'expliquerai comment poser les aiguilles electrofrog (car dans certains cas, il n'y a pas de câblage particulier à faire).

Et comme je serais bien resté au Japon, voici pour toi quelques photos des trains de là bas :

Tokyo, la gare de Shin-Okubo :

Image

Image

Publicité sur un train de la Yamanote line à Shinagawa (toujours à Tokyo) :

Image

Un train dans la presqu'ile d'Izu (au sud de Tokyo):

Image

Un train de la ligne de Nara / Osaka en gare de Kyoto :

Image

Et à Kyoto, ne rater sous aucun prétexte le musée des chemins de fer !

Image

Toutes les machines sous la rotonde sont en état de marche et sont allumées pour des trains spéciaux. 4 prévus rien qu'au mois de mai !

Image

Et tous les jours, dans le musée, une loco à vapeur fait des allers retours sur une courte voie. Le jour de notre visite, c'était une petite 130 :

Image

Et enfin, les trains là bas, c'est beaucoup les Shikansen. Voici un Tokaido N700 passant à Shizuoka (le siège des peintures Tamiya):

Image

Gros bisous. :coeur2:
Lionel
Castle class
Intarissable !

Club: REV

Publié: Ven 27 Avr 2018, 18:30 
Bonjour
Voici de très Belles photos, une chose est sur c'est <Clean> :coeur1: :applause:
Merci, Je crois que Manon va Les Aimées.
Bisous a Manon au Passage.
Patrick
malouin
Disert

Prénom: Patrick

Publié: Ven 27 Avr 2018, 20:41 
Coucou à tous,
@ Morvan, c’est tout à fait cela, ça énerve les gens autour de moi :siffle: :mdr: , mais moi il faut que je bouge :mdr2: .
Oui, je veux bien pour ce petit village. Maman et papa t’enverrons l’argent ou bien si l’on se voit, à Gennevilliers. En tous cas merci pour ton aide. Demain je t’envoie un petit mail :coeur1: .
@ Castle Class, Ouiiiiiiii :!: :!: jeudi on vient au club avec papa. On a du boulot avec papa :ange3: . Merci, merci pour ces très belles photos :coeur2: . Tu as ramené un train dans tes valises :?: :mdr2: J’adore les Photos, celle avec la publicité sur le train, celle des locomotives à vapeur (bien entendu :ange: ) et celle avec le train à bec de canard :mdr: . Tu me raconteras tout cela jeudi, si tu veux bien.
@ Malouin, Ah oui, c’est propre et nette, pas comme en France :shock: . J’adore ces photos, en plus de pays étranger, cela me voyager en restant à la maison :ange3: . Très beau train.
Bon demain, je vous mets des photos d’une des maisons d’Alain (Morvan :coeur1: ) que j’ai transformé.
Manon
Image
Image
Manon60
Comparse de bac à sable

Publié: Sam 28 Avr 2018, 11:01 
Pas question d'argent Manon,
je voulais juste savoir si le découpage t'intéressait.
je t'enverrai ça début juillet, car je l'achète à ................Brinon !!
( il n'y a que là-bas et sur e-bay qu'on le trouve )
ALAIN
morvan
Une promo? J'achète!

Echelle pratiquée: HO & Z

Publié: Sam 28 Avr 2018, 11:44 
Bonjour Manon
Je vois que ta rue de ta Gare progresse bien.
tu a prévue quoi pour ton dépôt? ; surtout les bâtiments annexes?
(Réservoir carburant, cabane, et autres).
Bon WE , Manon
Bisous.
Patrick.
malouin
Disert

Prénom: Patrick

Publié: Sam 28 Avr 2018, 19:17 
Coucou à tous,
@ Morvan, oui, cela m’intéresse beaucoup :wink: , je vais même, une fois tes maisons terminées, me mettre à la découpe d’une usine en papier. Oui, oui, je ne suis pas pressée, j’ai encore plein de travail :mdr2: . Je te remercie beaucoup :coeur2: .
@ Malouin, pour le moment, je n’ai que m’a remise :cry: , pour ce qui est du réservoir à carburant, cabane, et autres choses, je n’ai rien :cry: , mais le plus important, pour le moment ce sera les aiguillages et la voie :ange3: .
Bon voici la première demi maison (d’Alain) terminée, encore un petit clin d’œil pour quelqu’un qui m’a aidé dans ma passion. Mr Barasquié Dominique, qui est responsable du magasin Pierre et Dominique.
ImageImageImageImage
Mais les clins d’œil ne sont pas terminé, à suivre :siffle: :ange3: .
Manon
Image
Image
Manon60
Comparse de bac à sable

PrécédentSuivant

Retour vers Clés pour le train miniature