Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Le réseau de Manon en H0

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: Le réseau de Manon en H0

Publié: Ven 19 Mai 2017, 15:17 
Manon60 a écrit: .......Je crois qu'il y en a une qui va être heureuse. Le déballage va lui remonter le moral. ...........

Impeccable, le facteur était à l'heure.
Elle va encore ronchonner après moi........

Image

Tonton Pascalou de Limoges :wink:
Le train train quotidien...
Pascal 87
Intarissable !

Localisation: Limoges maintenant / Banlieue Est de Paris pendant 22 ans
Echelle pratiquée: H0/00/HOe/1/35
Prénom: Pascalou
Club: Les Paresseux à poils gris

Publié: Ven 19 Mai 2017, 16:08 
Salut Pascal, quand elle ronchonne, est que cela va bien :mdr2:
Pascql le papa de Manon
La vie est un magnifique sport
Manon60
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Manon
Club: Rails, Eclisses et Voies

Publié: Ven 19 Mai 2017, 22:30 
Bonjours Pascal ( le papa de Manon )
Merci beaucoup pour les nouvelles :D .
Bon retour a la maison a la crevette :wink: .
Je suis sur qu'elle revient avec plein de nouvelles idées en tête :siffle: .
Hervé le Chti fou de TTX
Yoyo TTX 59

Prénom: Hervé

Publié: Ven 19 Mai 2017, 22:36 
Merci Pascal de nous donner des nouvelles et à tout bientôt, Manon ! :)

J'espère que tu nous pardonneras :oops: d'avoir assez longuement bavardé sans toi de ces questions d'affichage électoral des années 60 à nos jours... nous nous sommes cependant efforcé de rester "dans le sujet" : faire du train miniature, c'est parfois l'occasion de "rafraîchir" ou compléter ses connaissances :idea: dans les domaines les plus inattendus ! :wink:
Jean Michel
Malletslm
Débordant

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Sam 20 Mai 2017, 02:40 
CCou Pascal , merci de ces nouvelles , je lui souhaite un prompt rétablissement à notre Mascotte , si elle râle c'est la preuve qu'elle est sur le chemin de retrouver la forme...MDR :mdr2: Si les personnes savaient ce que cela fait du bien des messages de soutien dans les moments difficiles , peut-être que l'égoïsme perdrait du terrain.... :coeur2: Bisous Bisous à Notre Fouine :coeur2:
jlc08
Papotier

Publié: Sam 20 Mai 2017, 06:15 
Bonjour :moi:
Merci Pascal pour les nouvelles de Manon :D
Content de te revoir parmi nous, je suis sur que tu à plein de choses à faire sur tes modules, :mrgreen: ,mais surtout fait doucement pour bien te reposée et reprendre plein de force
Ma petite Manon je te fais plein de gros bisous :coeur2: :coeur1:
Amitiés à toute ta petite famille
Jean-Michel
Créer , c'est vivre deux fois
Montana
Causant

Echelle pratiquée: HO HOE
Prénom: Jean michel

Publié: Sam 20 Mai 2017, 08:22 
Pour te donner du moral une petite photo de Céleste, elle dormait mais elle ouvre un oeil pour te faire un gros bisou.

Image
Spirou78
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe, Z
Prénom: Michel
Club: Méclents du Jébobola

Publié: Sam 20 Mai 2017, 08:41 
Pour toi Manon, un petit clin d'oeil de la famille CMR

Image
Greyhound Division
Starbuck
Expansif

Echelle pratiquée: Zéro US / HO US
Prénom: Jean-Marc
Club: Méclents du Jébobola

Publié: Sam 20 Mai 2017, 14:16 
Bonjour Manon,

Pour ton retour attendu avec impatience (en espérant que tu ailles mieux), voici une photo que j'ai trouvée sur le site Lost track of times. Je t'imagine bien à la place du petit garçon, assise sur le rail à regarder arriver une locomotive à vapeur…
Image
Photo Matthew Malkiewicz - Lost Tracks of Time

Il y a, sur ce site, des centaines de photos et donc de quoi passer un bon moment.

:coeur2: gros bisous :coeur2:
Vincent: Schmalspur über alles
VincentLB
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e, H0f
Prénom: Vincent
Club: Gemme, ArGe-S, IG-HSB, Fv RüKB

Publié: Sam 20 Mai 2017, 16:05 
Bonjour à tous
@ Petibonum, j’ai des voitures OCEM à rivet, est ce que cela irais :?: Il va falloir que je fasse des économies et me mettre en mode fouine sur les brocantes.
@ Malletslm, je n’y connais rien, au niveau de la politique. J’ai mis ces affiches, parce qu’on est en plein les élections.
@ Mac Arthur, c’est quoi de « la verdache au léger » :?:
@ jlc08, je pense très fort à toi, pour ton spectacle. J’espère que tous ce passera bien. Je veux bien des photos, je t’envoie mon mail.
@ Pascal 87, il ne faut pas jouer aux abords des voies de chemin de fer, c’est dangereux. :diable: Oui les voitures Ls Models sont trop beaux et trop cher, ce qui va en général ensemble. En parlant de voiture et de wagons, hier j’ai reçu 2 colis de ta part. Alors je vais faire « Gnagna, gnagna ! », comme tu l’a si bien écrit sur ton petit mot (d’ailleurs j’adore ton papier à lettre :mdr: , voir sur la première photo) Tu n’aurais pas dû me donner tout cela, si tu les avais vendus, tu aurais pu t’acheter du nouveau matériel. Bon maintenant que je t’ai grondé, je te fait mille :coeur2: gros bisous :coeur2:, je suis trop contente, ils sont magnifique. Ta patine est à tomber par terre, j’adore. Papa va brancher la lanterne de queue (enfin il va essayer :siffle: ).
Voici 2 photos de ces magnifiques wagons.
Image
Image
@ Patlantic, merci pour les compliments, j’aime bien la boucherie Sanzot, un petit clin d’œil à Tintin, que j’adore.
@ Serge de Bollène, Bon EBay, non :mort: , par contre les bourses et brocantes ok :noel: . Les aspects dépassé, peut être un plus, car comme cela je peux me faire la main dessus, sans crainte.
@ CC72180, merci pour le compliment. :coeur1:
@ Pierre bis, oui, je crois que cela vient d’un Loco-Revue (si des fois vous avez sa référence), que mon Gros Papy avait mis de côté. Merci beaucoup pour toutes ces informations, tu m’as appris plein de choses.
@ Malletslm, pourquoi « NON » et pas « OUI », c’est bizarre comme slogan.
@ Patlantic, J’aurai bien aimé trouver l’inscription «DÉFENSE D'AFFICHER - LOI DU 29 JUILLET 1881» pour les mettre sur murs en béton de mes amis Passion Loisir Modélisme.
@ Matabiau, très jolie photo et décor. J’aime bien les graffitis sur les murs, comment les as-tu réalisés :?:
@ Malletslm, oui, il me reste tout un module à protéger des garnements :!:, hein mon Pascalou :?: :mdr:
Ce slogan pourra trouver sa place.
@ Moduleho, Arrête tu va me faire rougir :oops: , mais merci quand même pour les compliments.
@ Elmamba, merci pour ces précisions, mon papa n’étais pas encore né en 1961, donc il n'est pas si vieux qu'il le dit.
@ Spirou78, ne t’inquiète pas, tous va bien, je suis allez passer une semaine de vacance dans un hôtel tout blanc avec des serveuses et des serveurs habillé en blanc :siffle: :mdr:
@ Petibonum, oui, j’avais des examens le 16, mais pas que.
@ Castle Class, ah tu as raison, pas d’internet pendant une semaine, mais comment faisiez-vous avant internet :?: trop dur :colere:
@ Pascal 87, mais non, je ne vais pas ronchonner, je suis trop contente de tes cadeaux :coeur2: @ mon papa, je ne ronchonne pas, je ronronne comme Céleste :mdr2: :mdr:
@ Yoyo TTX 59 Que cela fait du bien de rentrer à la maison, en plus j’avais plein de cadeau qui m’attendais.
@ Malletslm, Ah mais je vous pardonne, parce que j’ai appris plein de choses intéressante sur les élections des années passées.
@ jlc08, je confirme que tous vos messages de soutien me font énormément de bien. Ils me vont tous droit au cœur. Et que cela fait du bien de rentrer à la maison :coeur1:
@ Montana, je vais finaliser tous mes modules en cours et après je vais commencer à travailler sur les deux autres qui reste. Moi aussi, je te fais plein de :coeur2: gros bisous :coeur2: et à ton fils et à ta femme.
@ Spirou78, Quel gros bébé cette petite Céleste. On dirait une peluche. J’adore cette photo :coeur1:
Tu lui feras plein de gros câlin et gratouille.
@ Starbuck, woihou :!: très beau train (surtout celle à gauche, au fond). Merci beaucoup.
@ VincentLB, merci pour cette photo. Par contre le petit garçon ne voit pas le danger, d’être assis sur le rail, c’est super dangereux (et là c’est papa qui me le dit toujours).
Pour finir une petite photo de mon travail de ce matin, avec papa (pour les soudures).
Image
La 140C 231 digitalisé et l’équipe de conduite à son bord. Merci à Morvan (Alain). Par contre papa n’a pas réussi à modifier le moteur, il va falloir que je trouve quelqu’un qui la déjà fait, pour qu’il nous explique comment faire (c’est surtout pour changer de pignon sur l’axe) parce que le moteur d’origine (il marche bien) mais il fait un bruit du diable, bientôt une petite vidéo.
:coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
Manon
Image
Image
Manon60
Comparse de bac à sable

Publié: Sam 20 Mai 2017, 17:33 
Bien content d'avoir de tes nouvelles

Tu as été très gâtée... et tu le mérite

boujou
Pascal,qui s'y est mis !
MC76
Prolixe

Echelle pratiquée: Ho - O
Prénom: Pascal
Club: CDZ

Publié: Sam 20 Mai 2017, 18:00 
J' espère que ton Papa arrivera à tirer quelque chose de cette vielle 140 C,
mais ça me paraît bien difficile, à moins de trouver un kit "kivabien" !!
Enfin, j'espère te trouver de plus belles choses cet été, côté "Capitole".
ALAIN
morvan
Une promo? J'achète!

Echelle pratiquée: HO & Z

Publié: Sam 20 Mai 2017, 19:25 
Bonjour à tous
@ MC76, Je ne sais pas, si je le mérite :oops: et je n’ai rien fait pour le mériter, mais en tous cas, je remercie encore mon Pascalou :coeur1: de m’avoir autant gâtée.
@ Morvan, oui, oui, il a réussi. Elle roule très bien, bon elle fait un bruit pas possible avec son moteur, mais elle roule et je suis trop contente. Elle me rappelle celle de mon Gros Papy et merci à toi pour ce souvenir. :coeur2:
:coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
Manon
Image
Image
Manon60
Comparse de bac à sable

Publié: Sam 20 Mai 2017, 20:11 
Bonsoir Manon, ravi de te voir de retour ! :D :applause:

Aillaillaille, je vois qu'après ces quelques jours d'absence, tu as dû traiter un abondant courrier !!! :oops:

Manon60 a écrit:Bonjour à tous (...)
Pour finir une petite photo de mon travail de ce matin, avec papa (pour les soudures).
Image
La 140C 231 digitalisé et l’équipe de conduite à son bord. Merci à Morvan (Alain). Par contre papa n’a pas réussi à modifier le moteur, il va falloir que je trouve quelqu’un qui la déjà fait, pour qu’il nous explique comment faire (c’est surtout pour changer de pignon sur l’axe) parce que le moteur d’origine (il marche bien) mais il fait un bruit du diable, bientôt une petite vidéo....

Oooooh ! je suppose que c'est celle :coeur1: que nous avons aperçu à Lille ?

À moi aussi, cette première version verte de la 140C Jouef évoque bien des souvenirs... :) : si elle est bruyante, je suppose qu'elle est dotée d'un moteur 3 pôles et transmission par pignons ?
Jean Michel
Malletslm
Débordant

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Sam 20 Mai 2017, 20:23 
Belle future rame marchandise :coeur1:
Merci Pascalou de l'avoir rendue heureuse :applause:

Ludo :wink: :wink:
Au Vert Bouquet...
Caliméro84
Toujours à flore, jamais aphone