Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Dépôt canapé en H0

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: Dépôt canapé en H0

Publié: Mer 10 Mai 2017, 21:26 
Memaster62 a écrit:
Moduleho a écrit:Ah bon ? :shock:

Rouler des yeux c'est une attaque ? :gne:

Bon c'est pas grave sorry...

c'est la sensation que j'en ai. c'est pas si grave tu es tout a fait excusé et je m'excuse aussi.

Comme quoi même avec les émojii ont peu mal se comprendre. :(
Désolé encore.
MODULE OO et HO
Moduleho
Modélisme Gibi

Echelle pratiquée: 00 et H0
Prénom: Alain
Club: L.V.T.V.

Publié: Mer 10 Mai 2017, 22:06 
Memaster, ton oeil averti te joue des tours car la Class 66 est apparue depuis la page 59. :D

Nous y sommes. C'est la période de déclaration du patrimoine. Ci-dessous la situation de mon parc roulant. Je commence par le matériel moteur :
Image

A noter que l'évolution est à la baisse. En ce moment, je vends davantage que je n'achète. De toutes les manières, le stock reste encore largement disproportionné par rapport à la taille du réseau même en remplissant le dépôt canapé... :mdr:

Et voici pour les wagons. J'ai construit un réseau voyageur alors que j'ai davantage de wagons que de voitures. N'importe quoi !

Image
Patrickw
Communicatif

Publié: Mer 10 Mai 2017, 22:11 
Ben alors on joue avec un tableur ! :mrgreen:
MODULE OO et HO
Moduleho
Modélisme Gibi

Publié: Mer 10 Mai 2017, 23:01 
Voui. :wink: Suite de l’analyse, par marque.
Roco écrase ses concurrents.
En deuxième position : Jouef avec un score honorable qui s’explique grâce au stock de mon enfance.
LS Models arrive en troisième place tandis que REE progresse lentement mais sûrement.
:moi:
Image
Patrickw
Communicatif

Publié: Jeu 11 Mai 2017, 18:23 
un réseau voyageur n'empeche pas des circulations marchandises. c'est meme que plus il y a de voyageurs sur un troncon plus il y a d'echange marchandises :mdr:
par ailleurs, pour constituer une rame marchandise, il en faut plus que que pour une rame voyageur. tout s'explique, voila voila :siffle: ma conclusion :mdr:
Memaster62
Communicatif

Echelle pratiquée: ho

Publié: Dim 21 Mai 2017, 11:06 
Je trouve toujours un prétexte pour ne pas finaliser une partie du réseau. En réalité, c’est par crainte de rater. Tant que le décor n’est pas réalisé, je reste dans l’espoir que l’opération réussisse. Mais cette fois, je suis arrivé à un seuil psychologique où il est nécessaire d’en terminer un bout.

C’est le printemps, la végétation pousse. Alors j’abandonne la remise pour l’instant. Il y a urgence de l’autre côté du réseau pour s’occuper du jardin. Pour commencer, j’ai vais planter les sapins. Le facteur m’a apporté cette jolie boite de chez Heki.

Image

Il y a tellement de références que c’était un peu la loterie au moment de la commande. Sur Internet, difficile d'évaluer l’aspect réel.
Bonne surprise à l’ouverture du colis. Je trouve le socle bien réalisé. Les sapins sont idéalement disposés dans l’emballage. Ils sont forts ces professionnels du marketing pour nous donner envie.

Image
Patrickw
Communicatif

Publié: Dim 21 Mai 2017, 12:35 
En effet, ils ont l'air bien ces sapins !
Il me tarde de les voir implantés sur le décor.
MODULE OO et HO
Moduleho
Modélisme Gibi

Publié: Dim 21 Mai 2017, 13:10 
Patrickw a écrit:Je trouve toujours un prétexte pour ne pas finaliser une partie du réseau. En réalité, c’est par crainte de rater. Tant que le décor n’est pas réalisé, je reste dans l’espoir que l’opération réussisse. Mais cette fois, je suis arrivé à un seuil psychologique où il est nécessaire d’en terminer un bout.

C’est le printemps, la végétation pousse. Alors j’abandonne la remise pour l’instant. Il y a urgence de l’autre côté du réseau pour s’occuper du jardin. Pour commencer, j’ai vais planter les sapins. Le facteur m’a apporté cette jolie boite de chez Heki. (..)

Peur de rater, on l'a tous. Mais c'est en forgeant... Et puis le plaisir de s'essayer à de nouvelles techniques, c'est ça qui est valorisant. Ceci dit, de ce que nous en voyons, tu te debrouilles plutôt bien et ton réseau a belle facture.

Bravo pour tes plantations, et tu as raison, il faut savoir aussi parfois faire une trêve sur des travaux longs et fastidieux (ta remise) par une pause plus facile (tes arbres) pour mieux s'y remettre après.

Au plaisir de te suivre.
A+
Manu
letraindemanu.canalblog.com
Manu93
Éloquent

Echelle pratiquée: Ho 3R
Prénom: Manu

Publié: Mer 24 Mai 2017, 18:38 
alors c'est terminé? :siffle: :mdr:
Memaster62
Communicatif

Echelle pratiquée: ho

Publié: Ven 26 Mai 2017, 22:04 
C'est en cours... C'est l'extérieur de cette courbe que j'ai choisi pour planter les sapins. Sauf que l'endroit est déjà occupé pour un décor autour d'une maison bord de voie. Un projet qui stagne depuis 22 mois. Les plus fidèles s'en souviennent peut-être... Pour mémoire, j'ai déterré deux "anciennes" photos :
Image

Projet qui ne verra jamais le jour puisque j'ai tout rasé. :mrgreen:
Retour au présent avec mise en place du polystyrène pour accueillir les sapins.
Image

Avant de continuer, petit test visuel en se positionnant à la bonne hauteur.

Image
Patrickw
Communicatif

Publié: Ven 26 Mai 2017, 22:19 
:moi:
J'aime beaucoup avec le train au premier plans sa à de la gueule :coeur1:
@+
Didier
Shay28
Prolixe

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Didier
Club: Mectrèslent

Publié: Sam 27 Mai 2017, 09:08 
Patrickw a écrit:...Les plus fidèles s'en souviennent peut-être... Pour mémoire, j'ai déterré deux "anciennes" photos :
Image

Je m'en souviens parfaitement. :D
La nouvelle tranchée est plutôt pas mal. :applause:
MODULE OO et HO
Moduleho
Modélisme Gibi

Publié: Sam 27 Mai 2017, 18:48 
C'est la pause photo avec une image pour montrer l’envers du décor.
Selon l’heure et la météo, la lumière qui inonde la pièce est parfois trop contrastée pour les photos. Alors j’utilise un diffuseur qui comme son nom l’indique, diffuse la lumière. :mrgreen:

Par la même occasion, il adoucit les contrastes. En plan rapproché, les détails ressortent plus facilement s’il y a moins de contraste. On voit aussi mon fond en toile pliable couleur sable, si caractéristique de mes photos. Il est un peu devenu la signature des photos de mon réseau. :geek:
Image

En ce qui me concerne, l’écran orientable sur un APN est un incontournable. Une fois qu'on a essayé, on ne s'en passe plus. C’est tellement pratique. Faire des photos au ras des voies sans se contorsionner, c’est un confort très appréciable.

Naturellement, il reste le trépied pour s’assurer des photos nettes en toute circonstance.
Voilà, la leçon de photo est terminée. :D
Patrickw
Communicatif

Publié: Dim 28 Mai 2017, 13:42 
Jolie photo! Effectivement il y a du matos!
C'est ça le coté sympa du modélisme ferroviaire, cela peut toucher toutes sortes de passions.. peinture, menuiserie, informatique, photos..
Christophe
Ho ép. III / VI
Chipster187
Causant

Echelle pratiquée: Ho / N
Prénom: Christophe

Publié: Lun 29 Mai 2017, 21:40 
La suite des sapins. Maintenant que l’emplacement est trouvé, faut les planter.

J'ai toujours à l’esprit que le réseau doit se ranger, avec les modules d’extrémités placés verticalement contre un mur.
C’est la principale contrainte. Le risque d’accident est réel comme par exemple, plier les pointes des sapins par inadvertance. Cela serait vraiment dommage. A la longue, ils pourraient aussi se plier sous leur propre poids. :cry:

Alors j’ai eu une drôle d’idée :D. Heki ayant bien fait les choses, ils vont tout simplement rester sur leur socle d’origine, positionnés comme en sortie d’usine. Après tout, puisque les photos de la tranchée rendent bien comme ça, pourquoi se compliquer la vie. :siffle:

Découpage du polystyrène aux dimensions du socle et insertion :
Image

Et au rangement du réseau, hop !
Je retire le socle pour remettre les sapins dans leur boite.
Image

Maintenant, reste à embellir les alentours aux petits oignons. Une fois terminé, je pense qu'il sera difficile de déceler l’astuce.
Patrickw
Communicatif

PrécédentSuivant

Retour vers Clés pour le train miniature