Le réseau de Manon en H0

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur : MOD

Jacknap1948
Causant
Echelle pratiquée : 1/87°+1/72°+1/300°
Prénom : Jacques

Re: Le réseau de Manon en H0

Message par Jacknap1948 » lun. 15 avr. 2019, 11:58

Manon60 a écrit :Coucou à tous, @ Jacknap1948, mais de rien pour les photos de l’exposition. Dans mon petit panier et bien voici ce que j’avais, je suis bien d’accord avec toi ce petit train est trop beau. Nouveau projet, avec une date butoir que ne je peux pas dépasser, le 19 Juin 2019. Pendant que cela sèche, montage de maquette de personnage de science fiction. Gros bisous à tous. Manon.
Bonjour Manon.
Dans ton panier, encore un truc de Ch'Nord. :lol: :siffle: :lol:
C'est vrai le train de travaux est très beau, mais rien n'est jamais trop beau, par contre il est un peu trop propre. :roll:
Je n'aime pas les voitures à 3 essieux, j'y ai voyagé en 1972, car elles étaient vraiment très inconfortables et très bruyantes. :roll:
Qu'est-ce qui sèche ?, Est-ce la peinture de la motrice pour ton Parrain, si j'ai bonne mémoire.
Heureusement que le restaurant ne roulait pas car la grande valise verte serait descendue au premier freinage, c'eût été plutôt indigeste. :mdr2:
Ton assiette est bien garnie, mais celle à ta gauche semble être destinée à un ogre. :shock:
Est-ce bon chez Alligator, Gavial, ou Crocodile, bof ! c'est Caïman la même chose ? :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Où en es-tu des Égyptiens et des Grecs pour ta Maman ?
Bonne journée de vacances et à plus tard.
Gros bisous.
Jacques.

jeanjacques
Causant
Echelle pratiquée : HO
Prénom : jj
Club : nouvel section de Hermanville

Message par jeanjacques » lun. 15 avr. 2019, 14:01

Image
On dirais que quelques chose ne plais pas à notre Manon :siffle:

TJD75
Intarissable !
Prénom : Eric

Message par TJD75 » lun. 15 avr. 2019, 14:51

Heureux de découvrir cette fameuse Manon.
Que je salue aimablement.

Elle me rappelle une toute jeune fille de 11 ans, qui était venue en 1994 participer aux ateliers que j'organisais sur le stand de la FFMF lors du Salon de la porte de Versailles ; elle avait contribué à la réalisation du décor d'un petit ovale simple sur une planche d'un peu plus de 2m x 1m.
Sa minutie et sa bonne humeur m'avait marqué, à l'époque.

jeanjacques
Causant
Prénom : jj
Club : nouvel section de Hermanville

Message par jeanjacques » lun. 15 avr. 2019, 15:04

TJD75 a écrit :
lun. 15 avr. 2019, 14:51
Heureux de découvrir cette fameuse Manon.
Que je salue aimablement.

Elle me rappelle une toute jeune fille de 11 ans, qui était venue en 1994 participer aux ateliers que j'organisais sur le stand de la FFMF lors du Salon de la porte de Versailles ; elle avait contribué à la réalisation du décor d'un petit ovale simple sur une planche d'un peu plus de 2m x 1m.
Sa minutie et sa bonne humeur m'avait marqué, à l'époque.
Hé oui c'est l'une des surdouets du modélisme avec justin :applause:

TJD75
Intarissable !
Prénom : Eric

Message par TJD75 » lun. 15 avr. 2019, 15:39

Oula, Jean-Jacques, je sens que Manon va te gronder pour tes jolies "coquillettes", rapport à l'ortografe. :wink: :wink: :wink:

Car elle est surdouée.

Mac Arthur
Communicatif
Echelle pratiquée : Ho LGB
Prénom : jean-pierre

Message par Mac Arthur » lun. 15 avr. 2019, 17:48

Elle râle car le coca coûte cher en expo.... :siffle:
mac arthur :ange:

Manon60
Comparse de bac à sable
Prénom : Manon
Club : Rails, Eclisses et Voies

Message par Manon60 » lun. 15 avr. 2019, 18:08

Coucou à tous,
@ Caliméro84, ah j’espère que nous serons côte à côte à Sedan :coeur1: et que l’on passe un super moment, comme il y a deux ans :siffle: . Je vais chercher pour les trois pattes :wink: .
@ Jacknap1948, Bin on est du nord ou pas, même si je suis Picarde :mdr2: . Moi je trouve qu’elles sont trop belle ces voitures « trois pattes » :coeur1: . J’ai plein de choses sur le feu :shock: et pendant qu’un truc sèche, je fais autre chose, mais je ne vais pas dire tous mes secrets tout de suite :siffle: :ange3: . L’assiette à côté de moi est celle de papa, il a bon appétit :mdr2: . Ce n’est pas trop mauvais chez Crocodile (pour le nom de la locomotive) Pour le moment, les Égyptiens sont au chaud dans leur boite :ange: . J’ai trop de chose en route, donc pour le moment je les gardes. Je préfère les faire tranquillement :gne: .
@ JeanJacques, non, mais j’avais vu un truc qui me plaisait :coeur1: , mais le temps que papa fasse la photo, il a été acheter par une autre personne :cry: . Pas de chance, il ne me reste plus qu’a en rechercher une autre :mdr2: .
@ TJD75, bienvenu sur mon Post :coeur1: . Bin ce n’étais pas moi, je suis née en 2005 :mdr: . Il faut avoir de la bonne humeur, si non la vie serait trop triste :oops: .
@ JeanJacques, non, non, je ne suis pas une surdouée :gne: . J’aime ce que je fais et j’essaie de faire le mieux possible :mdr2: .
@ TJD75, non, je ne gronde jamais :ange3: . De temps en temps, je pousse ma gueulante :mdr2: , mais jamais contre une personne et je ne suis jamais méchante. Je ne suis pas une surdouée :colere: .
@ Mac Arthur, moi râler, jamais, ou si peux :mdr: :ange:
:coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
Manon

Club REV

Image
Image
La vie est un magnifique sport

malouin
Fécond
Prénom : Patrick

Message par malouin » lun. 15 avr. 2019, 18:41

Bonsoir Manon et tous.
Effectivement l'on voie bien qu'il avait quelque chose qui chagrine Manon sur la Photo. :siffle:
Bises :coeur2:
Patrick

Jacknap1948
Causant

Message par Jacknap1948 » mar. 16 avr. 2019, 08:33

Manon60 a écrit :Coucou à tous, @ Jacknap1948, Bin on est du nord ou pas, même si je suis Picarde. Moi je trouve qu’elles sont trop belle ces voitures « trois pattes ». J’ai plein de choses sur le feu et pendant qu’un truc sèche, je fais autre chose, mais je ne vais pas dire tous mes secrets tout de suite. L’assiette à côté de moi est celle de papa, il a bon appétit. Ce n’est pas trop mauvais chez Crocodile (pour le nom de la locomotive). Pour le moment, les Égyptiens sont au chaud dans leur boite. J’ai trop de chose en route, donc pour le moment je les garde. Je préfère les faire tranquillement. Gros bisous à tous. Manon.
Bonjour Manon.
Je suis né à Paris, mon Grand-père maternel était Normand et mon Grand-père paternel était du Nord (mais il n'avait pas d'accent). :siffle:
Ton pauvre petit Papa a voulu se remonter le moral avec une bonne assiette au restaurant à cause de l'achat qu'il t'a fait rater. 8) :mdr: 8)
Attention à ce que tu as sur le feu, qu'il ne t'arrive pas ce qui s'est passé à Notre-Dame.
Bonne journée et à plus tard.
Grosses bises.
Jacques.

Daniel Gaymard
Intarissable !

Message par Daniel Gaymard » mar. 16 avr. 2019, 16:27

En réponse et à l'attention de Christian Tellier.
Sur la transformation des atlantic Altaya je n'ai pas de tutoriel , mais il n'y a pas de grosse difficulté.
-Pour le tender 3 essieux il faut créer un logement plus allongé pour pouvoir placer le groupe 2 essieux+ moteur issu d'une machine Fleischmann ( j'ignore laquelle ) et dont l'empattement correspond puis créer une nouvelle hotte à charbon. Ce sont les deux essieux avant qui sont concernés. Un bogie moteur de BB-67000 Lima conviendrait aussi mais il n'est pas doté de roues à rayons.
-Pour la machine à tender NORD à bogie, il n'y a rien à faire, sinon une remise en peinture. On constate néanmoins que que les écrans Altaya ne semblent pas exacts car ils devraient comporter une pliure en partie haute. D'autre part ces machines avaient reçu un échappement Lemaître et donc une cheminé de diamètre plus important. A faire si l'on est perfectionniste. A signaler aussi qu'une caisse de tender de pacific Chapelon Roco serait plus conforme . Un tender de pacific Rivarossi n'est pas à la bonne échelle.
Ci-après photos des machines réelles et de mes modèles.

Le fichier joint 221 1.jpg n’est plus disponible.
221 2.jpg
221 2.jpg (339.4 Kio) Vu 790 fois
P1040702 3.jpg
P1040703.jpg
Fichiers joints
221 1.jpg
221 1.jpg (299.79 Kio) Vu 790 fois

Manon60
Comparse de bac à sable
Prénom : Manon
Club : Rails, Eclisses et Voies

Message par Manon60 » mer. 17 avr. 2019, 22:34

Coucou à tous,
@ Malouin, oui, j’ai loupé une voiture VB²N Jouef :cry: , qui me manque. Ce n’est pas grave, ce sera pour une autre fois :mdr2: .
@ Jacknap1948, Alors moi, j’avais un arrière-grand-père Breton marié à mon arrière-grand-mère, qui était une Allemande, les autres arrière-grand-père et arrière-grand-mère étaient Picard, c’est pour cela que je suis têtue :siffle: :ange3: :mdr: .
Non, non, le repas était prévu depuis très longtemps, mais il y avait toujours un truc pour reculer cette sortie :oops: .
Non, je n’utilise pas de source chaleur :ange: :mdr: :mdr2: .
Tiens voici ce que j’ai sur le feu en ce moment
2019-04-16 09.29.08.jpg
départ pour Paris
2019-04-17 11.23.09.jpg
Hier Necker, avec un petit montage pendant l’attente.
2019-04-15 01.46.50.jpg
Le TGV Thalys avance tout doucement
2019-04-17 20.58.12.jpg
2019-04-17 21.07.08.jpg
Les chaises et table pour la terrasse de mon café
2019-04-17 15.42.43.jpg
Aujourd'hui changement de tronche
2019-04-17 20.55.50.jpg
et montage de Saturne V en Lego, mais là, c'est du costo
@ Daniel Gaymard, merci pour toutes ces explications :coeur1: , je vais essayer de garder le tender original. Merci aussi pour les photos :coeur1:
:coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
Manon

Club REV

Image
Image
La vie est un magnifique sport

Ísmara
Fécond
Echelle pratiquée : Ho

Message par Ísmara » mer. 17 avr. 2019, 22:49

Hoooo le Hogwarts Express sur le quai 9 3/4 ! :coeur1: :coeur1: :coeur1:
Bravo pour le montage de la fusée, des tables et chaises… et, dans un tout autre domaine, pour le choix des lunettes 8) Elles te vont très bien :coeur2:
Mais, qu'est-ce que je vois ? :gne: Il y a déjà de la friture sur la table :?: :shock: Mais Pâques, ce n'est pas avant dimanche !!! Serais-tu gourmande ? :siffle: :mdr2:
Bisous et à très bientôt "en vrai" :wink:
Ísmara

Flop!
Papotier
Prénom : Flo

Message par Flop! » jeu. 18 avr. 2019, 08:35

Manon60 a écrit :
mer. 17 avr. 2019, 22:34
Coucou à tous,
@ Malouin, oui, j’ai loupé une voiture VB²N Jouef :cry: , qui me manque. Ce n’est pas grave, ce sera pour une autre fois :mdr2: .
Bonjour Manon,

Je suis ton fil silencieusement depuis longtemps maintenant et j'admire ton grand talent modelistique!

Quelle voiture VB2N JOUEF recherches-tu?
J'en ai un petit stock si tu le souhaites.

Cdt,
Flop! (Florian)
Flop!

Francis8
Communicatif
Club : REV
Site Internet : http://www.association-rev.club

Message par Francis8 » jeu. 18 avr. 2019, 09:20

Perso, je noterais deux photos récentes sur ce post :
Manon.JPG
Manon.JPG (47.62 Kio) Vu 507 fois
L'explication est donc claire !

et
Manon2.JPG
Manon2.JPG (70.42 Kio) Vu 507 fois
Encore et encore. On en revient aux fondamentaux de la demoiselle !

:siffle: :ange3: :mdr:

Jacknap1948
Causant

Message par Jacknap1948 » jeu. 18 avr. 2019, 09:37

Manon60 a écrit :Coucou à tous. @ Jacknap1948, Alors moi, j’avais un arrière-grand-père Breton marié à mon arrière-grand-mère, qui était une Allemande, les autres arrière-grand-père et arrière-grand-mère étaient Picard, c’est pour cela que je suis têtue. Non, non, le repas était prévu depuis très longtemps, mais il y avait toujours un truc pour reculer cette sortie. Non, je n’utilise pas de source chaleur. Tiens voici ce que j’ai sur le feu en ce moment. Gros bisous à tous. Manon.
Bonjout Manon.
Je suis content de savoir que tu n'as fait qu'une simple visite à Necker, avec montage d'une 230 si je ne me trompe.
Ton diorama avec le Thalys avance bien, ainsi que le montage des tables et des chaises pour ton café et celui de la fusée en Lego.
Tes nouvelles lunettes te vont bien, mais tu as une tête pas une "tronche". 8) :roll: 8)
Bonne journée et à plus tard.
Grosses bises.
Jacques.

Répondre