Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Le réseau de Manon en H0

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: Le réseau de Manon en H0

Publié: Mer 19 Sep 2018, 10:08 
Ce n'est pas faux.
Sinon pour rire un peu, il y a le film Les Vacances de Mr Bean où le voit attablé dans ce célèbre restaurant et bien évidemment cela tourne à la catastrophe.
rail45
Communicatif

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Pierre
Club: ATOM Orléans

Publié: Mer 19 Sep 2018, 14:49 
morvan a écrit:Maintenant, "Le Train Bleu", ce n'est plus ce que ça a été au point de vue qualité de la cuisine, ça a été racheté par un groupe de restauration, et à mon avis c'est surfait et bien trop cher.

Tout à fait d'accord, mais quand je peux, j'y passe juste pour prendre une consommation (même si c'est très cher), pour le décor et imaginer ce que ce devait être l'ambiance au temps de la splendeur de ce superbe établissement. :wink:
05mogul05
Bavard

Publié: Mer 19 Sep 2018, 17:24 
Bonsoir

Image

Garde le précieusement c'est le plus beau à mes yeux.......

Image

Concarneau 15 09 18 en visite lors des journées du patrimoine.
Depuis je suis rentré dans le Sud :roll:
Stéphane04
Stephane04
Communicatif

Club: MANOSQUE

Publié: Mer 19 Sep 2018, 21:01 
Coucou à tous,
@ Morvan, bon, si j’ai bien compris , tu paye cher, pour manger comme à la cantine :siffle: :mdr2: .
@ rail45, j’ai regardé la vidéo sur YouTube, c’est trop marrant :mdr: . Pauvre femme avec ses huitres dans son sac à main :mdr2: .
@ 05mogul05, C’est vrai que le décor est magnifique, mais le Coca ne doit pas être donné :shock: .
@ Stéphane04, ah, mais ce macaron, va être accroché dans ma chambre, quand on aura trouvé la planche qui va bien :gne: . Concarneau est magnifique, j’adore cette ville :coeur2:
Image
Qui veut des pâtes :?:
Image
Il ne me reste plus qu’à trouver le wagon qui va avec :mdr: .
:coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
Manon
Image
Image
La vie est un magnifique sport
Manon60
Comparse de bac à sable

Prénom: Manon
Club: Rails, Eclisses et Voies

Publié: Mer 19 Sep 2018, 21:42 
Bonsoir Manon.
Je ne t'avais pas répondu quand l'autre jour tu m'a demandé dans quelle classe est Yannis cette année.
Donc voilà, mieux vaut tard que jamais :
Yannis est en 5ème 8 "Valençay".
Dans son collège, chaque classe porte un nom.
Pour les 5ème ce sont des noms de châteaux célèbres du Val-de-Loire.
Fais de beaux rêves ferroviaires.
Pierre
rail45
Communicatif

Prénom: Pierre
Club: ATOM Orléans

Publié: Jeu 20 Sep 2018, 10:36 
Manon,

Si tu aimes Concarneau, as-tu visité ça : sinon, je te recommande les produits :siffle:

Et pour "Le Train Bleu", c'est pas comme la cantine, mais plutôt un resto d'entreprise amélioré, n'y aller que pour y prendre un thé, un café ou une bière afin de bénéficier du décor et se dire que le prix que l'on paye comprend le prix d'entrée pour la visite du monument !!!

Image
ALAIN
morvan
Une promo? J'achète!

Echelle pratiquée: HO & Z

Publié: Jeu 20 Sep 2018, 13:17 
Et si tu aimes les sardines à l'huile on peut trouver celles-ci à Concarneau, en plus il y a toute une collection de très belles boîtes.

Image
Spirou78
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe, Z
Prénom: Michel
Club: Méclents

Publié: Jeu 20 Sep 2018, 14:34 
Elles sont en vente en VPC avec les produits de la biscuiterie.
ALAIN
morvan
Une promo? J'achète!

Publié: Jeu 20 Sep 2018, 19:30 
Coucou à tous,
@ Morvan, je n’ai pas eu la chance de visiter cette biscuiterie :oops: , mais grâce à toi , j’ai pu y gouter :siffle: . Elles sont trop bonnes :coeur1: . Par contre mes parents commandes ici
Image
La biscuiterie de Pont Aven.
Merc encore une fois pour ton colis :coeur2: :coeur2:
Bon je ne peux pas me prononcer sur "Le Train Bleu", car je ne connais pas les restaurants d'entreprise. :mdr: :mdr:
@ Spirou78, je ne connais pas ces sardines. Par contre maman et papa commande à « La Belle Illoise » et c’est trop bon, j’adore :coeur1: .
Image
Une conserverie que j'ai vu à Douarnenez
Manon
Image
Image
Manon60
Comparse de bac à sable

Publié: Jeu 20 Sep 2018, 19:37 
Bonsoir à tous

Merci Manon pour toutes ces bonnes adresses. :coeur1:

Que devient le ferroviaire avec toutes ces bonnes choses à manger. :siffle:
Il existe un fil sur ce forum Ici on parle de bouffe
Mais d'un autre côté on atteindra pas les 1000 pages que faire :gne:
Stéphane04
Stephane04
Communicatif

Club: MANOSQUE

Publié: Ven 21 Sep 2018, 11:31 
La Belle iloise est assurément la meilleure conserverie que je connaisse, Véro, sa Maman et moi y achetons nos conserves de poisson depuis longtemps.
La conserverie Chancerelle est très connue, avant tous ses produits étaient vendus sous le nom exact de "Auguste Chancerelle" et la marque "Connétable" est une des meilleures vendues en grandes surfaces, mais vu le volume vendu, les sardines viennent en majorité d' Afrique, c'est bon aussi, mais ça ne peut pas vraiment être considéré comme "sardines bretonnes".

la Biscuiterie de Pont Aven doit être semblable au point de vue qualité à celle de de Concarneau, en plus d'avoir à peu près les mêmes couleurs. bleues.
Régales toi bien avec les madeleines.

Image
ALAIN
morvan
Une promo? J'achète!

Publié: Ven 21 Sep 2018, 12:50 
Coucou, manon.
je vois que tu as vu de jolies choses, le week end dernier. Je ne suis pas bien fan des vapeurs, par contre, les électriques, ça j'aime ça, et beaucoup ! Et la 40100 est vraiment une belle locomotive, et techniquement très avancée a sa mise en service. J'en ai aussi un modèle de chez LSM, juste pour qu'elle représente en réalité et parce que je la trouve jolie, même si elle n'est pas dans mon thème de prédilection.
Pinailleurs ? Non merci !
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Débordant

Echelle pratiquée: De richter
Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Publié: Ven 21 Sep 2018, 21:23 
Coucou à tous,
@ Stéphane04, mais de rien :coeur1: . Ah mais, le ferroviaire n’est pas oublié :siffle: , au contraire, une petite d’une main et un wagon de l’autre :mdr2: . Ah mais je n’empêche personne d’aller sur le fil ou l’on parle de bouffe :ange3: , mais honnêtement je préfère le mien, car sur le mien, on rigole un peu plus :mdr: . Mon but n’est pas la millième page, mais la convivialité :ange: Et puisque tu parles de ferroviaire, voici une petite vidéo de mon bébé train, rien que pour toi, tu en parle à personne, hein :siffle: :ange3: .

Merci à Rails'( (Pierre) et Ramon y croutons (Raymond) Cela roule du tonnerre.
@ Morvan, ah, maman et papa, on découvert la Belle Iloise, en allant à Quiberon :coeur1: . J’adore leurs produits, surtout les soupes de poisson. Je te confirme que tes madeleines sont super bonne :coeur2: . Encore une merci :coeur1: pour le colis que tu m’as envoyé.
Image
Je l’adore :coeur2: , que ce soit la locomotive ou bien tes véhicules. En plus, il y a des voitures de la CIW :coeur1: L, ils sont a monté et je vais tout faire pour qu’ils roulent aussi bien que des LS Models :ange: .
@ Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar, oui, cela a été un magnifique week-end :coeur1: . J’ai vu plein de gens qui vive une même passion et qui m’ont donné plein de renseignement et rien que pour cela je les remercie :coeur2: . Honnêtement, je n’ai pas de thème de prédiction :oops: . J’adore tous les types de trains (à part peut-être les TGV :mort: ). Quand je craque pour une locomotive, ou une voiture, ou un wagon, j’essaie de l’avoir :siffle: .
D’ailleurs, voici un cadeau que j’ai reçu de ma marraine et de mon parrain :coeur1: . Tous les ans, au moment des fêtes de fin d’année, il me demande ma liste. Bien entendu et comme vous vous en doutez, il y beaucoup de choses qui concerne les trains :siffle: :ange3: . Ils n’ont pas pu m’offrir mon cadeau au moment de Noël, mais ils m’avaient promis, que je l’aurais. Et voici ce qu’ils m’ont offert.
ImageImageImageImage
J’en suis folle et je les remercie infiniment. Je ne les ai pas essayé encore, mais ne vous inquiéter pas je vous ferais une vidéo.
Manon
Image
Image
Manon60
Comparse de bac à sable

Publié: Ven 21 Sep 2018, 22:03 
Manon60 a écrit:Coucou à tous,
[b][u]@ Stéphane04 (...) Et puisque tu parles de ferroviaire, voici une petite vidéo de mon bébé train, rien que pour toi, tu en parle à personne, hein :siffle: :ange3: (...)

ça ne m'était pas destiné :lol: mais je me suis permis de visionner le film, hein ? :mrgreen: : je suis ravi de voir que la 031T en H0e :coeur2: tourne : ton papa Pascal a bien travaillé, on dirait !!! :applause: . Ça donne quoi sous un voltage un peu inférieur ? :)

Sinon, l'autorail VH est vraiment sublime :coeur1: : cet engin me fascinait quand j'avais ton âge, mais malheureusement il n'en existait aucun modème en H0 à l'époque...
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Ven 21 Sep 2018, 22:51 
En effet, comme dit Malletslm, cet iroquois Mistral est magnifique :coeur1: :coeur1: :coeur1: Sympa la p'tite 031T en H0e, j'avais failli en acheter une un jour mais j'avais renoncé (vendeur chelou... :gne: ) Elle n'est certes pas dans ma liste de priorités d'achats... mais comme disais la pub "Je l'aurais un jour, je l'aurais" :mdr2: :mdr:

________________________________________________________________________________________________________________

ImageImageImageImageImage
C'est sympa ici :3
Chuklenuts
Papotier

Echelle pratiquée: HO, HOe, bientôt HOm
Prénom: Thomas
Club: Pas de club à proximité :sad:

PrécédentSuivant

Retour vers Clés pour le train miniature