Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Le réseau de Manon en H0

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: Le réseau de Manon en H0

Publié: Dim 05 Août 2018, 19:35 
Manon60 a écrit:Coucou à tous,
@ Pat91, elle est trop belle cette locomotive :coeur2:. Si j’ai bien compris, elle peut rouler sur le réseau SNCF :wink:
Je n’avais pas remarqué que c’était une fille le mécanicien :shock:. Elle a trop de la chance, cela doit être trop cool de conduire une locomotive à vapeur.
Manon

Coucou Manon :coeur2:
Oui, elle est autorisée à circuler sur le RFN (Réseau Ferré National), avec tous les agréments nécessaires. Elle a fait plusieurs sorties autour de Mulhouse. Toutefois, lorsqu'elle va loin (Longueville, Versailles, Le Trieux, et même les Pyrénées-Orientales, ...) ele voyage sur camion. :mort: De plus, le TTDA n'est plus raccordé au RFN, et ça risque de durer ...
Oui, c'est bien pour une fille de conduire une loco, avec les mêmes contraintes que pour les hommes. La photo est prise le matin au départ, à la fin de la journée, on retrouve les gueules noires, ça n'a pas changé ...
Repose-toi, les fans savent attendre. (D'ailleurs, c'est dans la logique des choses ... :mdr2: )
Les chaleurs devraient tomber dans la semaine.
Bisous plein Manon :coeur2:
Pat 91
Disert

Echelle pratiquée: HO, HOe
Prénom: Patrick
Club: Aucun

Publié: Lun 06 Août 2018, 05:44 
Manon60 a écrit:(...) J’aime bien ce petit autorail...

... et moi, donc ! :coeur1: : dans les années 80, ces petits autorails à voie métrique ont été reproduits au 1/87 par l'artisan Mougel à l'écartement H0m (et, forcément, j'en ai au plusieurs :) ). Bonne nouvelle, la firme REE projette d'en sortir un "aux standards actuels" l'an prochain, à l'écartement H0m (12 mm) mais... aisément convertible en H0e (9 mm) par remplacement des essieux : peut-être qu'il t'intéressera à ce moment-là ! :wink:

On pense tous bien à toi surtout par ces chaleurs qui, même nous, nous "assomment" :oops: un peu...

Gros bisous ! :D
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Ven 10 Août 2018, 17:13 
Bonsoir

6 Aout dernier message et depuis.........
J'espère que ce n'est pas trop grave, Pascal un petit message vite fait pour rassurer tout le monde.
A moins qu'un tonton ait des nouvelles.

Si je me souviens bien les vacances bretonnes approchent, pense à prendre un maillot de bain en laine fait froid la bas :siffle: :mdr:
Stéphane04
Stephane04
Communicatif

Echelle pratiquée: HO
Club: MANOSQUE

Publié: Ven 10 Août 2018, 17:19 
en principe, c'est 5 à 6 jours e fièvre. Tout devrait revenir dans l'ordre maintenant. Je pense qu'on va voir bientôt un petit coucou de notre Manon.
Gros bisous Manon.
Céleste se sent mieux depuis que les chaleurs estivales se sont dissipées, elle dort moins et profite du jardin.
Spirou78
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe, Z
Prénom: Michel
Club: Méclents

Publié: Ven 10 Août 2018, 17:30 
Je sais pour les jours, mais en général Manon ou Pascal essayent toujours de nous tenir informés avec un petit message en vitesse.
Stéphane04
Stephane04
Communicatif

Club: MANOSQUE

Publié: Ven 10 Août 2018, 21:06 
Coucou à tous,
@ Stéphane04, ne t’inquiète pas :oops: , je viens de passer plusieurs jours en fièvre :mort: (depuis jeudi soir dernier). Hier je suis allée au club, la fièvre était retombée à 37°9. Je pense que Lionel (Castle Class) ce s’en est même pas rendu compte :siffle: :mdr: . Le plus dur, est qu’en ce moment je n’ai pas trop le moral. :colere: Mais cela va passer, je ne peux pas rester comme ça, ce n’est pas mon style :wink: . Je m’inquiète pour la rentrée, pour certaine chose à l’hôpital :cry: .
@ Spirou78, tu as tout à fait raison, les choses commence à redevenir normal :ange: . Les chaleurs de ces derniers jours, n’ont pas arrangé les choses, car je ne réagis pas comme vous aux fortes chaleurs :oops: . Bon, changeons de discussion. J’ai quand même bricolé pendant mes fièvres :siffle: . Pour commencer ma petite auberge.
Image
L’auberge de » la Flèche d’or ». Elle n'est pas tout a fait terminé :gne: . Je suis en colère à près moi, car, j’ai jeté un sachet, ou il y avait plein de gouttière récupéré ci et là, je suis folle :colere: .
Puis, je suis en train de faire un magasin avec des pièces en trop. J’avais vu ce style de bâtiment, sur une pub d’un des magazines datant de 1984, que mon ami Navello :coeur1: (Christian) m’a donné.
ImageImage
Dites-moi ce que vous en pensé.
:coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
Manon
Image
Image
La vie est un magnifique sport
Manon60
Comparse de bac à sable

Prénom: Manon
Club: Rails, Eclisses et Voies

Publié: Ven 10 Août 2018, 21:25 
Bonsoir Manon :D

Très sympa ton début de magasin et ton auberge "La Flèche d'Or" (ça me rappelle un certain train de luxe vers 1926 :mdr: :roll: ) :coeur1:

Je dois avoir quelques gouttières MKD en stock, je regarderais ça demain si ça t'intéresse :wink:

__________________________________________________________________________________________________________________

ImageImageImageImageImage
C'est sympa ici :3
Chuklenuts
Papotier

Echelle pratiquée: HO, HOe, bientôt HOm
Prénom: Thomas
Club: Pas de club à proximité :sad:

Publié: Ven 10 Août 2018, 22:02 
Bonsoir Manon ! :D : je suis content d'apprendre que tu étais suffisamment en forme pour aller au club hier soir...

Manon60 a écrit:(...) L’auberge de » la Flèche d’or ». Elle n'est pas tout a fait terminé :gne: ...

Alors là J'ADORE ! :coeur1: : depuis le nom (génial pour une auberge !!! :applause: ) jusqu'à cette terrasse où il doit faire bon s'attarder l'été sous la pergola... :)

Je vais regarder aussi dans mes affaires pour voir s'il ne me resterait pas de ces gouttières MKD, j'en ai aussi pas mal utilisé autrefois...
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Ven 10 Août 2018, 22:11 
Ton auberge "La Flèche d'Or" et la disposition des murs de ton nouveau magasin sont TOP. :applause: :applause: :applause:
Spirou78
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe, Z
Prénom: Michel
Club: Méclents

Publié: Sam 11 Août 2018, 09:25 
Coucou Manon,

Spirou78 a écrit:Ton auberge "La Flèche d'Or" et la disposition des murs de ton nouveau magasin sont TOP. :applause: :applause: :applause:

+1 Tu es vraiment super douée... Je vais déjà y réserver une chambre pour la fin des travaux et l'ouverture :wink: . Le nom est super bien choisi, je trouve et avec un tel nom, je suis sûre qu'on y mangera bien aussi, et après, bronzette sur la terrasse, la dolce vita... Image
citoyenne du monde...
HeleneM
Fécond

Echelle pratiquée: N en ce moment
Club: Loco-club de Mons (30)

Publié: Sam 11 Août 2018, 09:42 
Bisous Manon.
Je suis heureux que tu aille mieux.
Super tes maquettes, l'auberge :applause:
j'adore ton imagination.
Un bon WE.
Bises
Patrick.
malouin
Disert

Prénom: Patrick

Publié: Sam 11 Août 2018, 16:46 
Coucou à tous,
@ Chuklenuts, Merci beaucoup pour les compliments :coeur1: . L’auberge de "La Flèche d'Or", un clin d’œil, pour le train que j’adore :coeur2: . Oui, cela m’intéresse beaucoup, car du coup, je n’en ai plus aucune :oops: . Qu’elle Duduche, que je fais :cry: . J’ai fait du classement et du rangement et le sac de mes gouttières a du s’y mettre dedans :colere: .
@ Malletslm, oui, pour moi, 37°9, ce n’est rien du tout :siffle: et puis le club est important pour moi :coeur1: . La terrasse n’est pas encore terminer. Il faut que je lui fasse un sol et que je mette de la verdure sur la pergola. Je te remercie pour les futures gouttières :coeur1: .
@ Spirou78, Pour mon futur magasin, sont des bouts de maison MKD que j’avais dans mon brol :ange3: :mdr2: . Il ne sera pas aussi joli que ta petite maison :coeur1: . :applause: pour ta petite vidéo en extérieure. Cela fait très bien avec le chant des oiseaux, j'adore :coeur1: .
@ HeleneM, Une chambre est réservée à tous les Tatas et tontons du forum sur toute l’année :ange3: :siffle: . On mangera dans de la porcelaine de Limoges avec le logo CIWL :coeur2:
@ Malouin, merci beaucoup. Le week-end, c’est repos et bricolage. Ce n’est pas mon imagination, mais plutôt ma lecture :mdr: .
Manon
Image
Image
Manon60
Comparse de bac à sable

Publié: Sam 11 Août 2018, 20:14 
Bien content que tu sois de nouveau aux affaires et un petit air de Bretagne par la suite te fera du bien :wink: :lol:
Toujours de bonne idées pour tes maisons :applause: :coeur2:
Amicalement ! Jean Paul
JiPé-29
Démonstratif

Prénom: Jean Paul
Club: Méclent des bobolas

Publié: Dim 12 Août 2018, 08:09 
Bonjour Manon

Bien jolies les futures maisons..

Je vais regarder si je n'ai pas de la rambarde plus fine pour celle en angle et te l'envoie si tu veux.
Bien content que tu ailles mieux et je me doute bien que tu as dérouillé avec le coup de chaud...
Et sans te plaindre comme d'habitude, tout en avançant sur tes modules (comme d'habitude...!) UN GRAND BRAVO....
J'ai chaussé mes lunettes et mes "doigts de fée"pour avancer sur le PN. J'espère une photo très bientôt..

A plus tard, bonne journée à toute la famille
Philippe
Petibonum
Causant

Prénom: PHILIPPE

Publié: Dim 12 Août 2018, 21:48 
Coucou à tous,
@ Jipé-29, oui, j’ai repris du poil de la bête :mdr: . Plus que 5 jours et je suis en Bretagne, j’ai hâte :coeur2: . J’adore cette région. Merci pour tes compliments :coeur1: .
@ Petibonum, merci pour le compliment :coeur1: . D’accord pour la rambarde. Disons que le coup de chaud, c’était, comment dire, froid pour moi :siffle: :ange3: . Je t’expliquerai, un de ces jours :wink: . Pourquoi se plaindre, cela changera quoi, à part perdre du temps :mdr2: :mdr2: . Bon, pour les modules, je n’ai pas encore avancé, mais je vais demander un coup de main à maman pour la peinture des modules :siffle: . Je vais commencer par le module 3. Le nœud d’aiguillage :gne: . Tu sais, je pars à la fin de la semaine et pour une semaine, alors rien ne presse :wink: . Repose-toi bien :coeur1: .
Voici 3 petites photos
Image
Ma petite auberge est terminé. J'ai pris des gouttières d'une autre maisons (la descente de gouttière est un peu petite), que j'ai dois construire, en attendant.
Image
mon petit magasin avance tout doucement.
Image
Un petit hôtel, il y a longtemps que je l'ai commencé. Je le finis tout doucement.
Manon
Image
Image
Manon60
Comparse de bac à sable

PrécédentSuivant

Retour vers Clés pour le train miniature