Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

LA LETTRE ( n°1 - mars 2008)

Retrouvez ici, trois ou quatre fois par an, un commentaire sur les projets, les nouveautés de notre entreprise et particulièrement ceux concernant Internet.

Modérateur: MOD

LA LETTRE ( n°1 - mars 2008)

Publié: Jeu 13 Mars 2008, 09:43 
Bonjour à tous,

C'est une nouvelle communication qui s'ouvre ici, destinée à vous informer des nouveautés, des projets de notre entreprise et plus particulièrement ceux concernant l’Internet et le forum. Pas de réponse directe possible, mais vos commentaires seront toujours les bienvenus à mon adresse personnelle : chfournereau@lrpresse.fr. Une réponse n'est toutefois pas systématiquement assurée, même si je m'y efforcerai. Ne m'en veuillez pas.

Pour cette première, j'ai d'abord envie de regarder un instant le chemin accompli depuis 2001, lorsque les éditions LR Presse, toujours attentives aux aspirations de ses lecteurs, se sont lancées dans la création d'un forum sur l'Internet, après le succès du Minitel. Rapidement, ce lieu ouvert à toutes les discussions est devenu un point d'échanges incontournables de l'Internet ferroviaire. Sans doute, nous l'espérons, ce forum aura permis le développement de nombreuses vocations, encouragé de nouveaux talents, contribué à l'épanouissement de beaucoup dans le monde du modélisme comme dans celui des chemins de fer réels. L'émulation amicale, les conseils avisés de membres talentueux, les connaissances en histoire et géographie ferroviaire partagées ici ont fait la richesse quotidienne de ce forum : ici, une question reste rarement sans réponse.

Aujourd'hui, je souhaite continuer à vous offrir les espaces propices à tous ces échanges, notamment ces projets collectifs prenant vie sur le forum, se développant au fil des messages dans une animation foisonnante et se concrétisant par des réalisations communes en exposition qui nous ont marqués depuis 2005. Que le forum poursuive son rôle : qu'il favorise les rencontres amicales, la camaraderie entre modélistes proches par leurs aspirations à défaut de leur localisation ; qu'il rassemble ces personnes qui pratiquent leur loisir dans un isolement parfois forcé ; qu'il montre que loin du grenier ou de « sa pièce de train », le modéliste ferroviaire est ouvert sur le monde, toujours prête à partager son savoir, et notamment auprès des plus jeunes. A ce titre, on ne peut que se réjouir du nombre important de jeunes talents participant activement, bien souvent avec des réalisations d'un niveau impressionnant.

Dès à présent, comme vous l'avez peut-être constaté, notre forum a commencé son toilettage de printemps. Certaines rubriques obsolètes ont disparu ou vont disparaître, un rangement important a été mené dans la rubrique "Discussions Générales". Cette lettre est l'occasion de vous annoncer qu'un nouveau forum va voir le jour, consacré au logiciel de conception de réseau Raily bien connu de certains d'entre vous. Il sera animé directement par ses concepteurs, gage de pertinence technique.

Nous tâchons de vous offrir l'espace le plus convivial et le plus enrichissant possible. Alors merci pour la confiance que vous nous accordez. Et surtout merci pour votre participation sans laquelle nous serions privés de ce foisonnement d'idées et d'initiatives qui font notre joie à chaque visite de cet endroit si particulier : notre forum. Rendez-vous dans trois mois pour une nouvelle lettre ou au Mondial tout proche sur le stand LR Presse pour tout ceux qui s'y rendent !
Christian Fournereau,
Administrateur.
Adm
.

Retour vers Entre Nous…