Danseuses r37 précisions

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur : MOD

Rosedog
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO 58-85's
Prénom : Jean Mi
Club : Pingouins du PO

Re: Danseuses r37 précisions

Message par Rosedog » mer. 01 janv. 2020, 21:48

Bonsoir , je remonte içi la question que j'avais posée pour aide , il y a .... l'an dernier . :noel:

Si je presente mes meilleurs voeux à tous , j'emets celui de recevoir de l'aide sur le probléme çi dessous :

J''avais digitalisé ma 25537 avec un pluxx 22 ESu 54617; devant racheter d'autres decodeurs , je l'ai récupéré pour autre chose et pensé avoir une bonne idée en prenant un ZIMo MX633P22 preconisé .

Si toutes les fonctions sont OK , pour la traction c'est calamitas : utilisée avec la Z21 et le smartphone ou avec la multimaus classique , la machine en traction ou regression avance ou ralentit comme si je passais des crans avec plages d'acceleration ou ralentissement brutales les accompagnant . Une Vitesse trés importante * :shock: semblant être atteinte dès la moitié de la plage d'acceleration !

Si quelqu'un a connu cela ou peut m'aider à solutionner , je serai reconnaissant . Merçi .

* bien 200 en rampe avec la rame de 6 C+ Roco/LSM sortie hier pour d'autres machines .

Comment diminuer la V max et regler une acceleration lineaire , fluide , merçi .

JClos
Fécond
Echelle pratiquée : H0

Message par JClos » dim. 05 janv. 2020, 17:30

non, c'est programmable ! je ne sais plus à partir de quel CV : télécharger la liste des cv de toues les decodeurs zimo , c'est sur leur site, un pdf en français realisé par CDF: perso je l'ai laissé / je n'ai pas vérifié si l'on pouvait le temporiser ou non, mais ça doit être possible.
JC
Alter Pexer

Rosedog
Intarissable !

Message par Rosedog » ven. 10 janv. 2020, 19:08

Merçi JClos ; Alain 355 :moi: m'a envoyé la notice en Français* de decodeurs Zimo similaires de CDF et j'ai calé la CV 157 à 140 .
Test cet aprem , la bestiole bien calmée en Vmax et le phénomène de "plages " d'accélération aussi mais en deceleration malgré une manipulation trés lente , des paliers ressemblant presque à de bréves coupures d'alimentation sont perceptibles (doivent pas être contents dans la voiture resto du Mistral ) :roll: :mrgreen:
je pense tenter de rentrer une courbe (CV4 et 5 je crois) puis tester .
* j'ai trouvé la traduction de ce document d'une lecture fort interressante .
Si quelqu'un a une autre idée ou conseils ?Je commence juste à connaître un petit peu .

capitole
Loquace

Message par capitole » sam. 11 janv. 2020, 09:58

Bonjour.

Juste une suggestion, la loco est elle bien déclarée en 128 crans dans la centrale ?
Capitole. H0 Ecos+RRTC et Om

jeanjean1064
Loquace
Echelle pratiquée : HO ep II PLM et IIIa
Prénom : Jean-Marie
Club : RMC71

Message par jeanjean1064 » sam. 11 janv. 2020, 11:19

Bonjour Jean-Michel,

Je n'ai que peu de machines équipées de décodeurs Zimo mais sur celles-ci je règle la vitesse max avec le CV5, la courbe d'accélération avec le CV3 et de décélération avec le CV4, comme sur les ESU, et ça fait bien l'effet escompté.
Bon courage.

Rosedog
Intarissable !

Message par Rosedog » sam. 11 janv. 2020, 11:27

Bonjour et Merçi à vous ! OUi, Capitole , en Km/h et 128 crans
jeanjean , je vais regarder cela , je crois que la notice explique comment faire pour la valeur à entrer CV3 et 4 .Jusqu'à present la conduite s'effectuait en direct sauf une ou deux machines .
A moins que le Zimo soit defaillant ?

alain355
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO Europe & US, DCC
Prénom : Alain
Club : CCAC Conflans 78
Site Internet : http://www.club-ccac.fr/

Message par alain355 » sam. 11 janv. 2020, 11:35

Jmi,

Pour info, mes 7 loks Zimo (3 sonores Roco avec MX645P22, et 4 avec MX64) sont toutes en 28 crans.

Perso, je n'ai toujours pas trouvé l’intérêt d'utiliser un paramétrage en 128 crans des décodeurs, compte tenu de la précision plus qu'insuffisante de nos manettes de commandes.
CCAC Un club sympa

jeanjean1064
Loquace

Message par jeanjean1064 » sam. 11 janv. 2020, 11:47

De mon côté je n'ai que 3 machines en Zimo, les 3 sont sonores, la 030 TU REE et 2 140 US ROCO. Je ne connais pas la référence des décodeurs (pas cherché lol), mais les 3 machines sont réglées sur 128 crans.
Pour les CV3 et CV4 c'est assez simple, réglables entre 0 et 255, et plus tu es proche de 0, moins tu as de progressivité (donc plus c'est brusque si c'est là ton problème).
Il me semble que le réglage à 255 du CV4 permet un arrêt progressif de la machine sur plus de 10 mètres, ufffff, info que je tiens de mon ami Jean-Jacques qui a bien étudié le sujet.

Rosedog
Intarissable !

Message par Rosedog » dim. 12 janv. 2020, 16:01

Merçi pour ces precisions Jeanjean , je viens de m'occupper de cela , CV3 et 4 trouvés à 0 , valeurs medianes - entrées à peaufiner ( acceleration + rapide ) la deceleration à 80 etant pas mal .Le phénoméne d'a coups a disparu aussi .

ma connaissance en dcc a un peu évolué encore , merçi , maître Alain s'en occuppe déja bien . :applause:

jeanjean1064
Loquace

Message par jeanjean1064 » dim. 12 janv. 2020, 18:52

De rien, c'était avec plaisir, quand on peut aider :wink: :wink:
Mes connaissances en dcc ne sont pas immenses non plus, mais de mon côté j'ai appris énormément ces derniers temps grâce à Claude (Deimos_epIV) à l'occasion de la digitalisation de mon kit de draisine "Campagne" AMF 87, et aussi avec Jean-Jacques (66666) lors de la mise en service de la partie digitale de notre réseau de la Dheune au club.
Ils m'ont beaucoup aidé, et maintenant je règle bien plus facilement mes machines !! :applause: :applause:

Répondre