Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Digitaliser une CC 14004 Jouef

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Digitaliser une CC 14004 Jouef

Publié: Sam 02 Juin 2018, 20:47 
Bonjour à tous.
On m'a offert il y a quelques temps une CC 14004 Jouef (1ere génération ref HJ 2247)
Malheureusement c'est une version DC. Etant néanmoins DCC ready, je me suis mis à la recherche du décodeur DCC sound, présent dans sa sœur vendue digitale et bruyante (la HJ 2248).
Après de longues recherches auprès de détaillants et même des mail chez Hornby Angleterre, je n'ai toujours pas trouvé la pièce en question (décodeur + HP).
J'envisage 2 issues :
Soit je trouve ce décodeur ... mais je n'y crois plus trop :(
Soit je mets un décodeur tiers pour l'utiliser en DCC dans un premier temps puis sonorisée après récupération (hypothétique) des sons.
Mais dans ce cas là je ne sais quel décodeur et quel HP rentreront dans les capots du fer à repasser.
Si un heureux processeur de la version digitalisée pouvait m'envoyer une photo du décodeur Jouef et du Haut Parleur en place (avec éventuellement les dimensions) cela me donnerait une indication sur le matériel à acheter.
Merci par avance pour votre aide :lol:
Tintin94

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Bruno

Retour vers Numérique & Digital