Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Reprise & Conversion au digital : besoin de conseils !

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Re: Reprise & Conversion au digital : besoin de conseils !

Publié: Mar 24 Avr 2018, 12:23 
Bonjour Thierry :wink:

Si tout ça peut t'aider, c'est super, les forums sont là pour ça :)

Du coté du vieux matos de la vénérable maison Jouef, je suis actuellement sur une "GRG" d'un vieux yoyo C61004 :wink:
> pose d'un mini décodeur (LaisDcc) , de leds blanches à l'avant, d'un "power pack" (ou "Stay Alive : une petite réserve de "jus" pour passer facilement les aiguilles...

Image

> sur ces anciennes machines, il y a généralement de la place pour tout caser !

Lance toi !

8)
A toute vapeur (en+ du reste!)
BB9004
Disert

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Lionel
Club: ex CMG 92

Re: Reprise & Conversion au digital : besoin de conseils !

Publié: Jeu 26 Avr 2018, 14:59 
Sur mon (long) parcours d'apprentissages multiples, et puisque la DR5000 commence a être opérationnelle après sa "montée" de version en 1.4.7 (le bonhomme un peu moins, car le mariage avec une souris Roco laukmaus 2 bleue, sur la prise XN, semble ne pas aller tout seul...), je viens d'installer JMRI, sur le précédent conseil de Xavier.

> ça va chauffer (aussi) coté DécoderPro, je le sens (coté neurones aussi, d'ailleurs) :lol:

... et un jour (un jour...), j'aurai une belle liste de machines, avec toutes leurs caractéristiques DCC !

8)
A toute vapeur (en+ du reste!)
BB9004
Disert

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Lionel
Club: ex CMG 92

Précédent

Retour vers Numérique & Digital