Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

BOOSTER pour z21start

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

BOOSTER pour z21start

Publié: Jeu 28 Sep 2017, 17:49 
Bonjour à tous,

J'ai commencé mon premier réseau il y a 6 mois avec un coffret z21 start piloté par iPad pour les locos(plus pratique) et par Multimaus pour les aiguillages, car j'en ai 15 et l'écran de l'iPad est un peu petit pour tout visualiser.

Tout fonctionne parfaitement et je m'éclate, mais récemment j'ai acheté ma première loco à vapeur sonore avec fumée pulsée (REE).

Super machine, mais dès que je mets en fonction le générateur de fumée, la centrale se met en défaut et coupe l'alimentation du réseau. La loco est-elle trop gourmande? Dois-je rajouter un booster? Si oui, quel modèle me conseillez-vous?

Merci pour vos conseils
DanielT69

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Daniel

Re: BOOSTER pour z21start

Publié: Ven 29 Sep 2017, 13:30 
Au club, pour une raison à peu près équivalente (la z21 se met en sécurité à cause de la boucle de retournement), nous avons associé un booster de chez Digikeijs: DR5033, branchement en mode "sniffer". Totale satisfaction.
philho
Papotier

Publié: Ven 29 Sep 2017, 15:08 
Bonjour
DanielT69 a écrit:Super machine, mais dès que je mets en fonction le générateur de fumée, la centrale se met en défaut et coupe l'alimentation du réseau. La loco est-elle trop gourmande? Dois-je rajouter un booster? Si oui, quel modèle me conseillez-vous?

Veux-tu dire que lorsqu'il y a uniquement cette machine sur le réseau et que tu branches le fumigène la centrale se met en sécurité ? Si c'est le cas ça n'est pas vraiment normal...

XG
xavier.geillon@orange.fr
Xavier.Geillon
Expansif

Echelle pratiquée: I,H0,Z
Prénom: Xavier
Club: CeFeG - Genève

Publié: Mer 04 Oct 2017, 19:45 
je fait mes début la dessus....z 21 Start

en fait j'arrive pas à encoder d'autre machines ... :?
Sopra Cileo mon reseau Oe
Wens
Prolixe

Echelle pratiquée: Ho/hom/hoe/O
Prénom: wens....

Retour vers Numérique & Digital