Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

ESU LokPilot v4 micro DCC - feux

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Re: ESU LokPilot v4 micro DCC - feux

Publié: Mer 03 Jan 2018, 18:26 
Bonjour,
Avant tout, je vous présente mes meilleurs vœux pour l'année 2018.

Je vais vous faire un petit topo de ce qui s'est passé depuis mon dernier post.

J'ai vérifié le bon fonctionnement de la MM avec une autre loco, à savoir la 050B680
de ROCO. Pas de pbs avec les feux qui s'allument correctement suivant le sens de déplacement, ce qui signifie que le nombre de pas de la MM est bien réglé.
J'ai vérifié le fonctionnement des feux en remplaçant le décodeur par le dummy, et là, toujours le même problème de feux avant qui ne s'allument pas. Peut-être dû au câblage de la loco, ais-je pensé..
Je renvoie une 1ère fois la loco à mon célèbre revendeur, et elle me revient sans aucune explication concernant une éventuelle intervention. Je teste la loco sur mon réseau, et je constate que rien n'a changé.
Je la renvoie de nouveau, et il s'en suit un message sur mon répondeur téléphonique pour me dire que tout fonctionne bien pour les feux. Ah ! bizarre ... je leur demande de me préciser le protocole que leur SAV a suivi pour contrôler la loco (quelle centrale utilisée, quel décodeur ...). a ce jour, toujours pas de réponse, impossible de les joindre par téléphone, pas de réponse non plus de leur par mail.
Devant le sérieux de cette boutique de modélisme, j'envisage très sérieusement de me faire rembourser mon achat.
Biloute

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Sylvain

Précédent

Retour vers Numérique & Digital