Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Problèmes Multimaus

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Problèmes Multimaus

Publié: Mar 12 Sep 2017, 09:35 
Bonjour,

Lorsque j'appuie sur la touche Flèche (en bas à gauche) et sur la touche Menu (en bas à droite), ou seulement sur la touche Menu durant 5 secondes, je devrais normalement entrer dans MENU. Or, s'affiche à l'écran de la Multimaus : à gauche, un "C", à droite, un curseur clignotant. Que faire ?
Autre problème : je choisis ma loco, j'appuie sur MENU + 1, j'ai le message "erreur 4", ce qui veut dire que la Multimaus est en mode "POM". Comment puis-je passer en mode "voie de programmation", puisque la loco est sur une voie de programmation ?
Biloute

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Sylvain

Re: Problèmes Multimaus

Publié: Mar 12 Sep 2017, 10:57 
Bonjour, pour le 1er problème ce n'est pas normal et je ne sais pas quoi te répondre, connectique, erreur de branchement (es-tu sur la prise "master" et non "slave" sur ton ampli?)...
- pour le 2ème il faut être en mode variable mais pour y passer il faut entrer dans le Menu, puis prog, mode, variable (et non en prog en ligne).
- si tu n'arrives pas à entrer dans le menu, tu vas tourner en rond :?
A+
HO ROCO digital, TC V9 gold.
Coquelicot94
Volubile

Echelle pratiquée: H0

Re: Problèmes Multimaus

Publié: Mar 12 Sep 2017, 12:31 
J'ai pu réinitialiser la Multimaus (voir sujet "réinitialiser une Multimaus dans ce même forum). voilà la procédure suivie :
" ...Retirez la fiche de la multimaus puis pressez les touches »majuscules« et »MENU« simultanément lorsque vous enfichez de nouveau la fiche de la multimaus. Par cette opération vous réinitialisez complètement la multimaus aux valeurs programmées en usine. Bien réfléchir avant de lancer cette procédure qui efface aussi la bibliothèque »matériel moteur«.
Cette procédure est également décrite p.95 du manuel d'utilisation de la multimaus.
Maintenant, j'ai accès à Menu.
Pour le reste, je n'ai pas encore vérifié.
Biloute

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Sylvain

Retour vers Numérique & Digital