Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Attribution de fonction

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Attribution de fonction

Publié: Ven 07 Juil 2017, 10:34 
Bonjour
Je souhaite attribuer une fonction au fil vert du decodeur Lenz,( eclairage cabine conducteur ) je vais donc utiliser le cv36, sur le manuel du decodeur sous la fonction C pour le cv36 il y a le chiffre 4 a quoi correspond t'il ? , et dans la colonne a côté le chiffre 0 est ce la valeur usine ?
Merci de votre réponse
Baloo36
Éloquent

Echelle pratiquée: ho

Re: Attribution de fonction

Publié: Ven 07 Juil 2017, 10:49 
De quel décodeur parles tu :?: Lenz produit le Standard+V2, Le Silver+, etc.
Néanmoins, la CV36 pilote la touche F2 et le fil vert est la fonction C (voir le schéma en début de notice). La valeur 4 dans le CV36 indique que F2 active la fonction C (fil vert). Si, par exemple, tu mets 8 dans le CV 36, tu activeras avec F2 la fonction D (fil violet)
Pour le 0, je pense qu'il s'agit de la valeur par défaut. Ceci m'étonne car sur les notices, que j'ai, la valeur par défaut de la CV36 est 8. Tu peux le vérifier facilement en lisant, avant de la modifier, en mode PRGM.
Bougnat-Connection & F.M.B
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Ven 07 Juil 2017, 15:31 
Je n'avais pas la bonne doc, c'est bien 8 par defaut et 4 pour la fonction C, par contre la led je la branche normalement un fil sur le + et un sur le -
Merci
Baloo36
Éloquent

Publié: Ven 07 Juil 2017, 15:43 
Pour la Led, il te faut une résistance en série sinon elle "grillera". La valeur de cette résistance dépend un peu de la luminosité désirée. Luminosité que tu peux aussi régler à l'aide d'une CV. De toute manière, il ne faut descendre en dessous de 1KΩ.
Bougnat-Connection & F.M.B
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Ven 07 Juil 2017, 16:15 
ok, merci
Baloo36
Éloquent

Publié: Ven 07 Juil 2017, 21:42 
1k si alimenté par le "fil bleu" (environ 16 V)... Ca va briller, même avec une LED lambda (et non HL)!! Si tu ne veux pas un projecteur de DCA, met 10k puis tu augmentes si ca brille encore trop ou tu descends dans le cas contraire.

Je ne sais pas ce que vous utilisez comme LED ni où vous les achetez... J'utilise des LED blanches HL en boitier Duris E2, fabriquée par OSRAM, et la résistance en série avec chaque LED est de... 560 Ohm pour une tension d'alimentation de... 3,3 V!! Et les compartiments sont laaaaaargement éclairés pour une conso dérisoire. ;)
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Retour vers Numérique & Digital