Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

détecteur trains

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

détecteur trains

Publié: Mar 13 Juin 2017, 17:32 
Bonjour, il y qq temps j'ai posté à propos du sujet de boucles de retournement (http://forums.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?f=3&t=84123&sid=60a32934f31a8b37142fed323887f513) oú j'ai proposé d'automatiser ce type de circuit. En discutant à ce sujet j'ai constaté que ce type de circuit dépend surtout de la qualité des détecteurs de présence.
Un boucle de retournement peux facilement être connecté aux relais de commande des aiguilles d'entrée à ce boucle, mais toute automatisation dépends de détecteurs d'excellente qualité.

Ainsi j'ai fait bien des recherches, et je me suis mis à développer des schémas qui sont pour la plûpart venus d'idées d'autres que j'ai adapté et optimalisés à mes besoins et à ce que je pense sont les besoins d'autres:

1. filtration de pulses de "noise"
2. détection rapide mais égalemenent un temps (ajustable) de changement à l'état "OFF" (0 à x secondes).
3. tension de alimentation de 5Vdc à 18Vdc
4. sortie collecteur ouvert
5. adaptable aux systèmes d'automatisation comme CMRI
6. utilisable pour commande d'aiguilles, feux de signalisation,..
7. sortie TTL avec au choix courant de charge de max. 250mA ou max 10A
8. détection de courant à partir de 1mA
9. ajustement de sensitivité par détecteur
10. insensible à la lumière ambiante (ajustement automatique)
11. etc...

J'ai essayé d'ajouter la fiche .brd pour fabriquer les platines mais je n'ai pas réussi. Si intéressé, demand par pm.

J'ai envoyé une commande à elecrow pour fabriquer 20 et 30 platines de chaque, si intéressé j'envoye gratuit si on m'envoye une enveloppe timbré pour retour (envoye pm).

J'ai opté pour le maximum de possibilités d'usage et d'ajustement sans devenir trop encombré pour les schémas.

Si quelqu'un m'apprends comment télécharger les .brd je le ferai.

Pour ce qui concerne les boucles de retournement, ces détecteurs sont l'idéal pour accomplir son automatisation. Mais également pour détection générale, pour n'imprte quel projet oú il faut détecter la présence d'un train ou locomotive dans un circuit DCC ou DC (alors le circuit optique marche aussi).

Tout commentaire est apprécié,
salutations,
Erik

(excuse mon français)
Image
Image
Image
Image
Erik84750

Echelle pratiquée: HO.usa
Prénom: Erik

Retour vers Numérique & Digital