Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Decodeur: Couper le Son en parties cachees

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Re: Decodeur: Couper le Son en parties cachees

Publié: Sam 10 Juin 2017, 14:40 
Philou83 a écrit:Ma première manip sera de baisser le volume des locos car c'est vraiment beaucoup trop fort en sortie d'usine... :mort:
Philippe

Avec un minimum d'habitude, tu ne sortira plus la doc pour ça: c'est le CV63 qui gère ça.
JPGO
Communicatif

Echelle pratiquée: N

Publié: Sam 10 Juin 2017, 15:23 
JPGO a écrit:
Philou83 a écrit:Ma première manip sera de baisser le volume des locos car c'est vraiment beaucoup trop fort en sortie d'usine... :mort:
Philippe

Avec un minimum d'habitude, tu ne sortira plus la doc pour ça: c'est le CV63 qui gère ça.

Ok merci, ça vous fait pareil aussi à tous ? c'est trop fort en sorti de boite ?

En tous les cas c'est vraiment un super plaisir de jeu avec les sons. :D

Et ça me ramène 36 ans en arrière quand je faisais aide conducteur comme boulot d'été. :coeur1:

Bonne journée,

Philippe (qui va passer à l'étape patine "rouille" des flans des rails :siffle: )
Philou83
Bavard

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Philippe

Publié: Sam 10 Juin 2017, 16:21 
Non, le volume dépend des loks, de comment le concepteur à créé son projet son et aussi du HP utilisé.
CCAC Un club sympa
alain355
Exubérant

Echelle pratiquée: HO Europe & US
Prénom: Alain
Club: CCAC Conflans 78

Publié: Sam 10 Juin 2017, 18:38 
alain355 a écrit:Non, le volume dépend des loks, de comment le concepteur à créé son projet son et aussi du HP utilisé.

Ok, merci. :)
Philou83
Bavard

Publié: Dim 11 Juin 2017, 23:11 
Philou83 a écrit:Ok merci, ça vous fait pareil aussi à tous ? c'est trop fort en sorti de boite ?

Bien souvent oui. C'est aussi pas de la tarte d'avoir toutes tes locos au meme volume vu que ca depends du projet / de l'implantation de haut parleur / du type de haut parleur / de la version du decodeur... bref il faut plus de temps que je n'en ai! :cry:
Grand reveur a cours de temps
123oldboy

Echelle pratiquée: Ho
Prénom: Geraud

Publié: Mar 13 Juin 2017, 14:08 
Philou83 a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais j'ai beaucoup de mal avec les modes d'emplois sur écran de PC,

Philippe

Ça, c'est l'âge :ange3: :siffle: :siffle: :siffle:

J'ai le même problème ! :oops:
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Jeu 22 Juin 2017, 20:43 
Philou83 a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai beaucoup de mal avec les modes d'emplois sur écran de PC

Philippe

une tablette de lecture connectée (oui ça existe) pourrait répondre à ton souci?
l'ecran ne brille/scintille pas.
Memaster62
Communicatif

Echelle pratiquée: ho

Publié: Jeu 22 Juin 2017, 21:01 
Memaster62 a écrit:
Philou83 a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai beaucoup de mal avec les modes d'emplois sur écran de PC

Philippe

une tablette de lecture connectée (oui ça existe) pourrait répondre à ton souci?
l'ecran ne brille/scintille pas.

Bonsoir, :)

Non, pas vraiment. Avec les tablettes ou liseuses c'est pareil.

Ce n'est pas un problème technique, visuel ou d'affichage, c'est un pb de , comment dire, d'usage , de "comportement".

J'ai besoin de "voir" les pages et de faire des aller retours fréquents, d'annoter, de mettre des marques pages, bref je suis attaché à la version "papier" des modes d'emplois.

De plus j'aime lire et je suis de la génération des bibliobus ... :clown:

Je sais que ça peut paraître ballot, mais sur ce plan, je reconnais être resté à l'ancienne, même si je suis par ailleurs technophile et geek à fond. :mrgreen:

Philippe
Philou83
Bavard

Publié: Ven 23 Juin 2017, 00:07 
"message parti trop vite..." Comment programmer le fade out avec la centrale.
Ou le logiciel . ? Jusque là c'est arrêt brutal du son en arrivant sous le tunel et retour du son avant de ressortir...Merci pour votre aide. Bonne nuit.
gg.n
Fécond

Publié: Dim 25 Juin 2017, 00:42 
Bonsoir à tous. sur mon IB IR je n'ai pas beaucoup de fonctions et si je pouvais mettre le fade out sur une des 4 premières fonctions ce serait parfait mais je ne vois pas la manip... sur la fonction 1 j'ai le son que je coupe en entrant sous le tunel et que je remets en sortie., sur la 2 le sifflet ou claxon, sur la 3 pour les vapeurs ; un son de pompe, etc...la 4 l'éclairage et c'est rideau.
Je pourrais utiliser la 3 ou la 4.? J'utilise Windigi pet dont je suis satisfait
gg.n
Fécond

Publié: Dim 25 Juin 2017, 00:42 
Bonsoir à tous. sur mon IB IR je n'ai pas beaucoup de fonctions et si je pouvais mettre le fade out sur une des 4 premières fonctions ce serait parfait mais je ne vois pas la manip... sur la fonction 1 j'ai le son que je coupe en entrant sous le tunel et que je remets en sortie., sur la 2 le sifflet ou claxon, sur la 3 pour les vapeurs ; un son de pompe, etc...la 4 l'éclairage et c'est rideau.
Je pourrais utiliser la 3 ou la 4.? J'utilise Windigi pet dont je suis satisfait
gg.n
Fécond

Précédent

Retour vers Numérique & Digital