Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Tous ensemble pour l'avenir du train miniature

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Re: TOUS ENSEMBLE POUR TRAINSMANIA 2018

Publié: Dim 02 Juil 2017, 09:50 
Dan_ost2000 a écrit:L'opération aurait du être plus longue, pour ma part je l'ai totalement loupée, a force de lire le forum en diagonal je n'ai absolument pas relevé la date. Et puis le plafond était peut être trop ambitieux.

T’inquiètes pas, Dany, tu n'es pas le seul, en transit vers la Bretagne via la Normandie et une fête de famille, je ne me suis pas rendu compte des dates d'échéance. De toutes façons, cela n'aurait pas changé grand chose.
Une autre grande expo à Lille l'an prochain, était-ce raisonnable?
Les grandes expos qui réussissent ont sagement lieu tous les deux ou trois ans, le temps de souffler pour les organisateurs et le temps de "regonfler" le stock des réseaux à exposer. Dans l'intervalle ont lieu annuellement à travers la France des expos plus modestes (notamment financièrement avec prêt des salles des fêtes ou gymnases) qui permettent de découvrir de nouveaux talents et aux artisans de présenter leurs nouveautés.
Ce qui m'inquiète le plus pour l'instant, c'est la santé financière de LR Presse
CLOS cleau FDEM Saroulmapoul
Cleau
Clos des Rochers

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe
Prénom: Michel
Club: AMFP-RATP CFFC Séné56

Publié: Dim 02 Juil 2017, 14:51 
:P la santé financière de " LR presse " peut être un autre débat. ..Le groupe "histoire et collections " pourtant éditeur de revues de qualité sur le modélisme dans un autre registre, a fait faillite avant d'être racheté. .

La concurrence d'internet avec l'accès libre et instantané à des infos et à des photos, la multiplication des titres en presse, la baisse du pouvoir d'achat...

Ceci dit, rien ne peut égaler le "live" et les réseaux en direct, donc encore plus de regrets pour cette grande exposition au 1er semestre :(
Bientôt Saint Mandé !
bébert58
Éloquent

Echelle pratiquée: O

Publié: Dim 02 Juil 2017, 19:46 
Si LR a des difficultés financières il y a une solution toute trouvée: faire payer l'accès au forum ...cote de popularité Pierre Bis: -40
Part marginale de la clientèle
Pierre bis
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO

Publié: Dim 02 Juil 2017, 20:23 
Pas con et on éviterais peut être certains trolls. :siffle: :ange3:
Dany MACHI
Paysagiste de salon
Dan_ost2000
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO-HOm-HOe I à III
Prénom: Dany, c'est écrit...
Club: Rigollots© et Cie

Publié: Dim 02 Juil 2017, 20:27 
C'est pô sur... :siffle:
Amicalement.

Serge
Serge de Bollène
Intarissable !

Publié: Lun 03 Juil 2017, 10:40 
et du coup moins d'entrées payantes à Lille :mdr2:

ou augmenter LR de 1 €
vu de nbr d'abonnés et ou acheteur, le budget est bouclé :siffle:
raleur comme Charlie
langou
Démonstratif

Publié: Lun 03 Juil 2017, 17:16 
Cleau a écrit:Les grandes expos qui réussissent ont sagement lieu tous les deux ou trois ans, le temps de souffler pour les organisateurs et le temps de "regonfler" le stock des réseaux à exposer. Dans l'intervalle ont lieu annuellement à travers la France des expos plus modestes (notamment financièrement avec prêt des salles des fêtes ou gymnases) qui permettent de découvrir de nouveaux talents et aux artisans de présenter leurs nouveautés.

Pas mieux.
Au revoir.
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Prolixe

Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Publié: Lun 03 Juil 2017, 22:15 
langou a écrit:et du coup moins d'entrées payantes à Lille :mdr2:

ou augmenter LR de 1 €

C'est pas faux, il n'y a qu'a regarder les augmentations du tabac pour les fumeurs, et il y en a toujours...
Idem pour LR, j'irai toujours chercher mon loco-revue tous les mois et mon ferrovissime tous les mois 2 mois en geulant avec les clients de mon bar-tabac-libraire que tout augmente.
Franchement,je ne connais pas de revues qui me donnent autant de plaisir à lire.
Et surtout les couillons du bar-tabac-presse qui vont me manquer si je ne peux plus venir chercher.... mon truc à moi. :siffle:
Après, il y a les revues en téléchargement pour me consoler, mais même moins cher je préfère le papier et tout ce qui va avec !!!
Alors oui 1Euro de plus je suis partant :coeur1:
Pour le premier poseur de rail
Titus de VSG
Causant

Echelle pratiquée: HO Hom
Prénom: roger
Club: Ho

Publié: Mar 04 Juil 2017, 09:36 
langou a écrit:et du coup moins d'entrées payantes à Lille :mdr2:

ou augmenter LR de 1 €

Sauf que certains abonnés pourraient bien ne pas se réabonner ! ! !
:gne: :gne: :gne: :gne: :siffle:
Le HO, les légos, poil au dos.
Diabolic76
Communicatif

Prénom: Jean-François

Publié: Mar 04 Juil 2017, 09:41 
Pourquoi, l'abt est moins cher que l'achat au n° d'environ 30%
ce qui pour eux ne ferais que 70 c au n°
soit un paquet de clopes
je crois que je pousse un peu, ne fumant plus depuis 12 ans et 15 kg de plus
raleur comme Charlie
langou
Démonstratif

Publié: Mar 04 Juil 2017, 09:49 
je ne fume pas, ceci dit, je ne vois pas pourquoi je débourserais pour une manif à laquelle je ne pourrais pas participer faute de moyens ( Trajet, hotel etc). :(
( Bien mignon ton minet en avatar) :D
Le HO, les légos, poil au dos.
Diabolic76
Communicatif

Prénom: Jean-François

Publié: Mar 04 Juil 2017, 13:16 
Autant j'ai déboursé la somme maximale pour Train'in Box, autant je n'ai pas mis un seul € pour Trainsmania.
Quand je lis 270 000 € pour organiser et seulement 12 500 visiteurs, je me dis que le compte n'y est pas.

Je vais prendre un exemple que je connais : Haut-Doubs Miniatures, en général il y a 5 000 visiteurs en moyenne par édition, et le coût de l'organisation est de 12 000 €.
Coût par visiteur :
Trainsmania : 270 000 / 12 500 = 21,60 €
HDM : 12 000 / 5 000 = 2,40 €
Alors on va me dire que ce n'est pas le même standing, ni la même taille. Certes, mais à HDM le tarif d'entrée est presque 3 fois moins élevé. Si le but 1er c'est de faire découvrir le modélisme ferroviaire à des "lambdas", et bien il faut viser local parce que les gens ne vont pas traverser toute la France pour aller à Lille, et il faut des tarifs d'entrée assez bas, 10 € ou 30 € pour une famille ça ne le fait pas (même si c'est amplement justifié dans le cas de Trainsmania).

Bref, je préfère que LR continue dans les domaines où ils sont très bons voire exceptionnels pour soutenir et faire découvrir le modélisme ferroviaire, Clés pour le train miniature est une super revue à un prix plus que raisonnable.
Et que dire du soutien impeccable aux associations qui organisent des expos en faisant de la pub dans les revues, et en fournissant justement des numéros de Clé pour le train miniature pour les jeunes visiteurs.

Donc voilà mon point de vue. :wink:
CC 6558
Comparse de bac à sable

Club: X 2800 HD

Publié: Mar 04 Juil 2017, 15:30 
Je lis que certains s'inquiètent de l'avenir de notre hobby. Pourquoi attendre que quelqu'un fasse la promotion ? Le train, c'est chacun de nous qui le vit, et qui en fera le mieux la promotion, par sa passion et son enthousiasme. Je joue régulièrement au train avec mes neveux et mes nièces, ils aiment bien ! Continueront ils d'eux même ? je l'ignore, mais au moins, je leur aurais communiqué ma passion... Après tout, combien de mes amis ont continué le train dans une optique modéliste ? Très peu ! Si nous ne nous investissons pas chacun, ça sera notre Vietman ferromodéliste, une véritable hécatombe !
Au revoir.
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Prolixe

Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Publié: Mar 04 Juil 2017, 17:21 
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar a écrit:Très peu ! Si nous ne nous investissons pas chacun, ça sera notre Vietman ferromodéliste, une véritable hécatombe !

On est plus proche de Verdun que du Vietnam, en terme de perte d’intérêt.
Wagonophile, loin d'un triage.
Pat Garret
mot... queur !

Publié: Mar 04 Juil 2017, 20:22 
personnellement, je rejoins certains d'entre nous considérant que les éditions LR devraient continuer ou améliorer ce qu'elles savent faire sans vouloir à tout(s) prix se disperser dans des domaines qui ne sont pas les leurs...
je n'ai pas adhéré au concept de TIB le jugeant quelque peu prétentieux sous entendu "grâce à nous on va sauver le modélisme"... Alors adhérer à une expo à 1000 bornes de chez moi reprenant la même rengaine... comment dire.... :gne:
Rassuen
Communicatif

Prénom: marc

PrécédentSuivant

Retour vers Numérique & Digital