Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Lenz] Nouvelle manette LH101

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Re: [Lenz] Nouvelle manette LH101

Publié: Lun 05 Déc 2016, 20:06 
Comme je te l'ai dit, on est plus dans le même budget :wink: Après chacun fait comme il veut et comme il peut.
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Lun 05 Déc 2016, 20:12 
Prevost a écrit:Comme je te l'ai dit, on est plus dans le même budget :wink: Après chacun fait comme il veut et comme il peut.

tu as raison mais la vie est courte
Autorail 1943
Fécond

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Gérard

Publié: Lun 05 Déc 2016, 20:27 
Et ce n'est pas le "petit train" le plus important...
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Jeu 08 Déc 2016, 18:30 
Effectivement la LH01 que j'ai acheté début d'année (79€ de mémoire) est plutôt complexe de fonctionnement surtout pour les programmations en général d'ailleurs pour cela j'utilise encore une LH90. À mon avis elle est efficace pour les commandes d'aiguilles et la pile d'adresse de locos et une bonne prise en mains.
sergeepoque5
Bavard

Publié: Jeu 08 Déc 2016, 19:29 
Ne pas confondre LH 01 et LH 101, ce n'est pas du tout la même chose
Lenz & wdgpt 2009-3b Fr
Ljp59
Fécond

Publié: Jeu 15 Déc 2016, 19:35 
Bonsoir,
J'ai acheté une LH01 Lenz ( 75€ chez T.M, 65€ chez Modellbahn... en Allemagne)
Elle ne lit pas les C.V sauf si on des décodeurs "Rail-com" avec un appareil supplémentaire.
On peut rentrer 8 locos, et on a 3 fonctions sous la main ( programmables)
C'est un peu mieux qu'une souris Roco, mais la programmation reste compliquée, comme toujours chez Lenz
Andreq

Echelle pratiquée: HO
Prénom: André
Club: CMMF Mouans-Sartoux

Publié: Jeu 15 Déc 2016, 19:50 
Je ne comprends pas bien pourquoi on parle encore de la LH01 alors que le sujet est la nouvelle manette LH101
Concernant la programmation des CV chez Lenz (hors LH01), elle n'est pas plus compliquée qu'avec les autres centrales du même type. :wink:
Prevost
Mon surnom à moi

Publié: Sam 17 Déc 2016, 08:36 
Utilisant toujours ma Lenz compact ,je n'étais pas intéressé par la LH01 ni par la LH 90 ou 100. Mais si j'ai bien compris , la LH101 aurait une fonction programmation d'itinéraires pour les aiguillages ,ce qui serait vraiment intéressant pour moi car jusqu'à présent je ne voyais pas de solutions techniques satisfaisantes qui soient compatibles avec mes LS150 ou le bus Lenz RS.Associée à une LZV200 , le changement serait alors peut être justifié, la Compact étant amortie et limitée à 4 fonctions en vers 3.2 :?:
Lenz Compact
Philippe50
Papotier

Echelle pratiquée: HO ep IV
Prénom: Philippe

Publié: Sam 17 Déc 2016, 09:11 
Bonjour

Philippe50 a écrit:Utilisant toujours ma Lenz compact ,je n'étais pas intéressé par la LH01 ni par la LH 90 ou 100. Mais si j'ai bien compris , la LH101 aurait une fonction programmation d'itinéraires pour les aiguillages ,ce qui serait vraiment intéressant pour moi car jusqu'à présent je ne voyais pas de solutions techniques satisfaisantes qui soient compatibles avec mes LS150 ou le bus Lenz RS.Associée à une LZV200 , le changement serait alors peut être justifié, la Compact étant amortie et limitée à 4 fonctions en vers 3.2 :?:

J'avais commencé par une Compact, vite connectée à un ordinateur pour la gestion des itinéraires ; dans ton cas la LH101 t'apporteras une solution pour mais va savoir si elle sera compatible avec la version 3.2
Tu resteras néanmoins bloqué à 4 fonctions, c'est ce qui m'avait incité à passer à la LZV100.

XG
xavier.geillon@orange.fr
Xavier.Geillon
Exubérant

Echelle pratiquée: I,H0,Z
Prénom: Xavier
Club: CeFeG - Genève

Publié: Lun 26 Fév 2018, 23:36 
Bonsoir,

La commande LH101 serait à priori dispo au 2ème trimestre 2018 ?..

Des nouvelles fiables suite au salon de Nuremberg, rien de précis dans le dernier LR... :wink:
That's all folks!
Franck.
Franck Tavernier
Dompteur de rivets

Publié: Mar 27 Fév 2018, 11:30 
Franck Tavernier a écrit:La commande LH101 serait à priori dispo au 2ème trimestre 2018 ?..

Hé ben... faut pas être pressé, maintenant à savoir combien ils vont en vendre ?
Pas à moi en tout cas.

Bebert Lenz ferait mieux d'engager un programmeur pour développer une appli pour son interface Ethernet.
xavier.geillon@orange.fr
Xavier.Geillon
Exubérant

Publié: Mar 27 Fév 2018, 11:39 
Salut Xavier,

Oui et non...Lenz a mis en veille, en quelque sorte le développement de ces commandes numériques, pour ce consacrer aux matériels roulant en HO et surtout maintenant en O, pour rendre cette superbe échelle accessible à un plus grand nombre, un peu comme ils l'ont fait avec le DCC....ils ont été les pionniers, et ont défriché ce secteur...Maintenant au tour de l'échelle O...

Que d'autres, et notamment ESU, aient développé leurs centrales, de manière plus poussé, c'est très bien, et cela a permis aussi d'émuler la concurrence...Mais une commande comme l'ECOS, ne s'adresse pas à tous les modélistes, et j'en fait partie. Ce genre de commande convient pour ceux qui ont des réseaux assez important, voire, beaucoup de locos digitalisées et qui "jouent" sur un tronçon de voie, nous en avons parlé sur le post de le 2P HJ...

Par contre, les modélistes qui pratiquent le shunting ou manœuvre si tu préfères, sur de petits réseaux, voire très petits, et qui ne possèdent que quelques locos digitalisées, et comme moi à fortiori en voie étroite, une commande comme l'ECOS ne se justifie pas, et la commande LH101 est parfaitement adaptée. En plus, j'adore manœuvrer via un bon vieux bouton rond. La LH100 ne me plaisait guère, la LH90 était quelque peu obsolète même en version 3.6, mais avait ma préférence avec son gros bouton rond central...Je n'aime pas du tout les commandes qui ressemble à une télécommande de téloche ! Donc pour moi la LH101 est attendue... :wink:
That's all folks!
Franck.
Franck Tavernier
Dompteur de rivets

Publié: Mar 27 Fév 2018, 11:43 
Hello

Je connais bien l'histoire de Lenz et effectivement ils sont passés à coté de quelque chose mais à part la vente de nouvelles centrales qui va vendre ses LH90/100 pour acheter la nouvelle ? Tu représentes un client, à voir qui seront les autres.

J'ai un petit réseau à la maison et pour les manœuvres j'utilise Touchcab: locos, aiguillages, 10€ d'investissement.
xavier.geillon@orange.fr
Xavier.Geillon
Exubérant

Publié: Mar 27 Fév 2018, 11:49 
Idem pour moi :wink: J'ai les mêmes affinités que Franck sur le sujet.
Si l'offre de remplacement de la LH100 par une LH101 a coût réduit tient toujours, je saute le pas. En attendant de pouvoir "upgrader" ma LZV100 en LZV200
Malgré de multiples essais, le pilotage via smartphone ne me convient pas du tout
Prevost
Mon surnom à moi

Publié: Mar 27 Fév 2018, 12:12 
Oui Xavier, je suis d'accord avec toi, mais tout cela est très subjectif, comme Alain, moi les smartphones pour piloter mon train, trop peu pour moi ! Le smartphone j'en bouffe à longueur de journées et de semaines avec mon job, donc j'ai pas envie de me détendre, avec mes trains, pour retrouver ce que j'utilise toute la semaine, j'aurais l'impression, de ne pas déconnecter, sans faire de mauvais jeu de mot !

Suis pas sur que Lenz soit passé à côté de quelques choses, je pense que c'est délibéré et un choix commercial de ne pas avoir développé de nouvelles commandes style ECOS, le boss, M. Lenz ne doit pas être stupide à ce point, il est quand même le "père" du DCC en Europe, donc il a gardé ce segment de la "petite" commande à main, qui a un marché j'en suis sur, la majorité des modélistes ont un budget et un réseau moyen.. :wink: Ce secteur existe bien, et si Lenz n'y restait pas, ce serait une autre firme qui le prendrait... :ange3: :ange3: :siffle: :siffle:
Dernière édition par Franck Tavernier le Mar 27 Fév 2018, 17:46, édité 1 fois au total.
That's all folks!
Franck.
Franck Tavernier
Dompteur de rivets

PrécédentSuivant

Retour vers Numérique & Digital