Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

module retro DIGIKEIJS

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Re: module retro DIGIKEIJS

Publié: Mar 05 Avr 2016, 11:25 
Grand merci (une nouvelle fois) d'avoir pris le temps de répondre.
Si j'ai tendance à mélanger un peu tout, et ce n'est pas faux, c'est que je suis en pleine réflexion sur les choix possibles en matière de gestion du réseau avant le grand saut vers RRTC.
Grâce et toi notamment j'y vois de plus en plus claire et mes projets vont pouvoir prendre forme.
Bonne journée
Sergio76
Disert

Echelle pratiquée: HO

Publié: Mar 05 Avr 2016, 19:12 
bonsoir à tous,
c'est fait je viens de commencer le branchement de mon module trop facile le fil bleu sur le fil bleu et le tour est joue :mdr2: blague on branche le cable rbus sur les prise adeqoite c'est marquer dessus , reconnaissances avec la z21 blanche sans souci et branchement des cantons tout aussi facile franchement rein à redire et pour le prix ya pas photos . en plus livraison rapide commandre le samedi livre le jeudi !!!!
par contre je galere un peu avec itrain pour faire la retro je pense que je vais commencer par lire le manuel et apres peut etre un petit peu d'aide via le forum merci d'avance .
donc vous l'aurez compris pour ceux qui doute encore super produit que je recommande
Alprieur

Echelle pratiquée: ho

Publié: Mar 05 Avr 2016, 21:27 
Merci pour le retour d'info! Et bon courage pour le paramétrage avec Itrain, moi ce sera avec RRTC
Sergio76
Disert

Publié: Lun 11 Avr 2016, 18:33 
Bonsoir,
J'ai une autre question concernant ce module: pouvez vous me dire si l'on peut brancher indifféremment n'importe quel fil J ou K (selon la codification Lenz qui n'est qu'un exemple) sur les sections de cantons à rétrosignaler. Je sais par ailleurs qu'il faut toujours garder ensuite la même phase, mais peut on la choisir?
Cela est important me semble t il pour les boucles de retournement
Merci
Sergio76
Disert

Publié: Lun 11 Avr 2016, 19:06 
Bonsoir, le choix du fil au départ n'a pas d’importance, mais ensuite il faut toujours garder le même.

- Pour le module 4088rB il est alimenté par le fil des rails coupés (ou isolés).

- Pour la boucle de retournement c'est un montage particulier mais le rail alimenté par le module de rétro suit le même principe que les autres parties du réseau :!:
A+
HO ROCO digital, TC V8 gold.
Coquelicot94
Prolixe

Echelle pratiquée: H0

Publié: Lun 11 Avr 2016, 19:17 
Combien de fois t'aurais je dit merci, eh ben une fois encore merci Coquelicot94!
Sergio76
Disert

Publié: Jeu 29 Sep 2016, 13:23 
Bonjour

Je viens d'acheter ce module et ça fonctionne pas. Je l'ai placé juste derriere ma CS2en me conformant au schéma. C'est à dire cable S88 plat venant de la centrale sur OUT. ensuite le C coté 1à 8 vers le J de la centrale ensuite un fil ressort du pole 1 et un autre de C coté 1à8. J'ai alimenté mon Y 8400 et d'autres la lampe rouge reste éteinte. J'ai loupé quelque chose ? Est ce module fonctionne bien avec des cables S88 plat ?

Merci pour votre aide
Nicosl299
Fécond

Publié: Jeu 29 Sep 2016, 16:54 
Nicosl299 a écrit: ensuite le C coté 1à 8 vers le J de la centrale ensuite un fil ressort du pole 1 et un autre de C coté 1à8

Bonjour j'ai du mal à comprendre tes explications, c'est ce schéma que tu as suivi :?:
Image
A+
Coquelicot94
Prolixe

Publié: Jeu 29 Sep 2016, 18:50 
Tout à fait sauf que je n'ai pas cablé le C coté 9à 16 pour le test j'ai essayé les entrées 1 à 8.
Nicosl299
Fécond

Publié: Jeu 29 Sep 2016, 19:12 
Bonsoir, je ne connais ni ta centrale ni le S88, si le fabricant prévoit les câbles plats S88 c'est que cela devrait fonctionner, y a t-il une configuration d'adresse à prévoir :?:
- Tout ce que je peux dire c'est qu'avec du Roco et le 4088 RB, cela fonctionne...
A+
Coquelicot94
Prolixe

Publié: Ven 30 Sep 2016, 10:11 
Bonjour et merci de ta réponse. Ma Centrale est une CS2, j'ai regarder pour paramètrer le S88 et il n'y a rien sauf pour les vitesses de l'info. Tout les tutos et aides se font avec le cable RJ45. Je me demande si c'est vraiment compatible avec les cables plats. J'attend mon cable S88 aujourd'hui et je vais faire des essais on verra bien... mais j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas.

Ps: Je viens de refaire les branchements avec mon nouveau cable et à tete reposée et il fonctionne correctement !!! j'ai eu peur !!!
Reste plus qu'à cabler au réseau
Nicosl299
Fécond

Publié: Mer 12 Avr 2017, 22:56 
Bonjour .Je viens de regarder avec intérêt se sujet ! Question bête combien de canton peut on commander avec 1 module rétro DIGIKEIJS ? Ou alors il faut un module par canton . Desolé mais je suis totalement néophyte en la matière . Merci . DANIEL
montarem tan qué pourem
mog07

Echelle pratiquée: ho / On30

Publié: Jeu 13 Avr 2017, 07:42 
Bonjour, il y a 16 contacts possibles avec ce module. En fonction du logiciel, on utilise de 1 à 3 contacts par canton.
A+
Coquelicot94
Prolixe

Publié: Jeu 13 Avr 2017, 14:48 
Bonjour et merci . J'ai encore une question ! ( merci pour la patience :? ) Voila je suis en ROCO z21 avec une tablette tactile ( super pratique ! :coeur1: ) Et mon ordi familial dans une autre pièce et comme son nom l'indique ! n'est pas dispo !!! et donc.... la question......! Faut il un ordi pour la rétro-signalisation :?: Dans la négative ça serais vraiment super :applause: je galère un peu dans les parties de mon réseau :roll: ! sinon il me manque un ordi :gne: :mort: MERCI daniel
montarem tan qué pourem
mog07

Echelle pratiquée: ho / On30

Publié: Jeu 13 Avr 2017, 15:15 
Bonjour, la z21 doit proposer de faire des trajets et de manœuvrer les aiguilles via un décodeur. Pour ce qui est de la rétro signalisation type digikeijs, qui permet de suivre la progression des locos par consommation de courant, il faudra un ordinateur mais aussi un logiciel (parmi les nombreux qui existent). :wink:
A+
Coquelicot94
Prolixe

PrécédentSuivant

Retour vers Numérique & Digital