Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Hors-série LR n°43 : commandes numériques, quoi de neuf ?

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Re: Hors-série LR n°43 : commandes numériques, quoi de neuf

Publié: Mar 30 Juin 2015, 17:06 
En voilà une bonne idée !! d'où je remarque, à mon sens, un maître mot : PALIER
-- +1 --
FIFI26

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Philippe

Publié: Mar 30 Juin 2015, 17:34 
Je ne peux que m'associer à cette idée. Je dirais que basiquement ceux qui savent déjà ont d'autres moyens de ce documenter. Ceux qui comme nous sont à la recherche du meilleur compromis (car ça a tout de même un coût !) un bon HS pour déblayer le terrain et nous permettre de faire nos choix, ça c'est un bonne idée. :applause:
Et j'insiste aussi , ça c'est pour moi, que je trouve que l'aspect évolutif n'est pas pris en compte assez. Que faut-il pour débuter sur un petit réseau, ou ne faire que les loco, le reste étant analogique. Puis agrandir le réseau , ou passer tout (appareils de voie) en digital. Les mélanges entre une centrale d'une marque et les décodeurs d'une autre et les appareils de voie sur une troisième marque. Les risques que cela comporte, ce qui faut pas faire .... Il y en a des sujets à aborder ! :siffle: :siffle: Ça fait un certain nombre de paliers :ange3:
VINCENT
Sylvain-oe
Exubérant

Echelle pratiquée: HO époque II

Publié: Mar 12 Jan 2016, 21:37 
J'ai une proposition concrète pour le futur HS.

J'ai trouvé comment réaliser un bloc automatique avec l'ECOS, en utilisant des switchpilot pour gérer les arrêts par l'intermédiaire de modules type BM1.

Plusieurs niveaux sont possibles; du bloc basique (pas d'UM, ni de pousse) au bloc complet (pousse et UM), avec continuité dans les gares.
Rabastens,19-20 novembre 2016.
Taquet derailleur
Disert

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Ghislain

Précédent

Retour vers Numérique & Digital