Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Uniquement pour avertir des MiseS à jour Ecos

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Re: Uniquement pour avertir des MiseS à jour Ecos

Publié: Mar 06 Oct 2015, 21:56 
Bonsoir,

J'ai bien télécharger le fichier 3.7 sur mon ordi, après en l'installant ça foire ! comprends pas maintenant suis pas doué pour ça :wink:
Epoque IVa ou IIId
Jcc
Prolixe

Echelle pratiquée: ho
Prénom: jc

Publié: Mer 07 Oct 2015, 08:01 
Jcc,
As tu bien tenté d'installer le fichier .bci qui va avec ton modèle d'ECoS et pas celui de l'autre modele ?
Si tu es en Region Parisienne, je peux t'aider à le faire. Contacte moi par mail ou MP si tu veux.
CCAC Un club sympa
alain355
Exubérant

Echelle pratiquée: HO Europe & US
Prénom: Alain
Club: CCAC Conflans 78

Publié: Mer 07 Oct 2015, 08:38 
Moi aussi, Alain est en RP nord et moi en RP sud.
François
Eleveur de 72000
Golbi
Golbi, par défaut

Echelle pratiquée: HO

Publié: Mer 07 Oct 2015, 09:01 
Golbi a écrit:Moi aussi, Alain est en RP nord et moi en RP sud.

Francois, je suis plutot a l'Ouest (ne pas rigoler ;) ), et mon club au Nord-Ouest.
CCAC Un club sympa
alain355
Exubérant

Publié: Mer 07 Oct 2015, 13:26 
alain355 a écrit:
Golbi a écrit:Moi aussi, Alain est en RP nord et moi en RP sud.

Francois, je suis plutot a l'Ouest (ne pas rigoler ;) ), et mon club au Nord-Ouest.

Ah oui c'est donc pour ca .... :siffle: :siffle:
François
Eleveur de 72000
Golbi
Golbi, par défaut

Publié: Mer 28 Oct 2015, 18:41 
Bonjour à tous.
En parlant de cette dernière mise à jour (4.1.0), j'ai été surpris du fonctionnement des UM ou DT.
En effet, avant cette version, toutes les fonctions de mes deux machines étaient commandées via l'UM (ou DT).
Depuis la 4.1.0, seule la machine de tête est prise en compte.
Si par exemple j'actionne la fonction "ralenti", la machine de tête répond à la commande mais pas la deuxième ; seule la fonction "marche avant ou arrière" commande tout l'ensemble.
Ca n'a pas que des inconvénients car ça permet au moins de pouvoir couper l'éclairage de la deuxième machine.
Du coup, je mets les deux machines composant l'UM (ou DT) sur un côté de l'écran pour commander leurs fonctions indépendamment.
Par contre, même en libérant la fenêtre de commande de l'UM, elle reste active. Je dois supprimer l'UM pour pouvoir piloter mes machines individuellement.
Autre question, lorsque j'allume les éclairages de mes machines, leur luminosité est constamment entrain de fluctuer, c'est perfectible mais je le vois quand même (comme si on jouait avec un rhéostat).
A vous lire.
Philippe (Youtube->dnrphil)
Dnrphil
Intarissable !

Prénom: Philippe
Club: Mériller-Vapeur 24

Publié: Sam 31 Oct 2015, 15:30 
Hello

J'ai récupéré la centrale d'un copain et je voudrais faire la m-a-j vers 4.1.0 mais ou est planqué le fichier sur le site ESU ? Il faut un compte ?

Merci

XG
xavier.geillon@orange.fr
Xavier.Geillon
Expansif

Echelle pratiquée: I,H0,Z
Prénom: Xavier
Club: CeFeG - Genève

Publié: Sam 31 Oct 2015, 15:36 
Affirmatif, il faut d'une part un compte sur le site Esu puis enregistrer la centrale pour avoir accès aux mises à jour.
Dnrphil
Intarissable !

Publié: Sam 31 Oct 2015, 15:37 
Dnrphil a écrit:Affirmatif, il faut d'une part un compte sur le site Esu puis enregistrer la centrale pour avoir accès aux mises à jour.

Merci.
xavier.geillon@orange.fr
Xavier.Geillon
Expansif

Echelle pratiquée: I,H0,Z
Prénom: Xavier
Club: CeFeG - Genève

Publié: Dim 22 Nov 2015, 17:26 
Dnrphil a écrit:Bonjour à tous.
En parlant de cette dernière mise à jour (4.1.0), j'ai été surpris du fonctionnement des UM ou DT.
En effet, avant cette version, toutes les fonctions de mes deux machines étaient commandées via l'UM (ou DT).
Depuis la 4.1.0, seule la machine de tête est prise en compte.
Si par exemple j'actionne la fonction "ralenti", la machine de tête répond à la commande mais pas la deuxième ; seule la fonction "marche avant ou arrière" commande tout l'ensemble.
Ca n'a pas que des inconvénients car ça permet au moins de pouvoir couper l'éclairage de la deuxième machine.
Du coup, je mets les deux machines composant l'UM (ou DT) sur un côté de l'écran pour commander leurs fonctions indépendamment.
Par contre, même en libérant la fenêtre de commande de l'UM, elle reste active. Je dois supprimer l'UM pour pouvoir piloter mes machines individuellement.
Autre question, lorsque j'allume les éclairages de mes machines, leur luminosité est constamment entrain de fluctuer, c'est perfectible mais je le vois quand même (comme si on jouait avec un rhéostat).
A vous lire.

Bonjour,et bien pour moi c'est pareil avec cette mise a jour en 4.1.0.par contre comment effacé l'UM :?: c'est en effaçant les locos une a une :?: Merci de vôtre aide.
Autorail 1943
Fécond

Prénom: Gérard

Publié: Dim 22 Nov 2015, 19:23 
A partir de la fenêtre de l'UM ou DT, on trouve l'option "effacer la loco" et ça efface l'UM sans toucher aux machines individuelles.
Dnrphil
Intarissable !

Publié: Lun 23 Nov 2015, 10:33 
Bonjour,et bien c'est parfait,merci.
Autorail 1943
Fécond

Prénom: Gérard

Publié: Lun 07 Déc 2015, 11:22 
J'avais mis a jour cette version , mais j'ai trouvé que l'ECoS ne fonctionnait pas comme avant !

du coup j'ai rechargé la version 4.0 (c'est possible)

Après renseignements sur le forum RRTC un membre nous à informé qu'en effet il y avait des pb avec cette mise à jour et qu' ESU travaillait sur une nouvelle version...

Donc je vais attendre.
Amitiés
Le pt'it train de Jicé
Papybricolo
Prolixe

Echelle pratiquée: HO,HOm
Prénom: Jean-Claude
Club: Les Amis du Rail FTM

Publié: Mer 23 Déc 2015, 12:13 
:arrow: Une mise à jour 4.1.2 est disponible sur le site ESU. Installée en 5 mn.
CCAC Un club sympa
alain355
Exubérant

Publié: Mer 23 Déc 2015, 13:02 
alain355 a écrit::arrow: Une mise à jour 4.1.2 est disponible sur le site ESU. Installée en 5 mn.

Merci Alain,

j'ai essayé de traduire (avec gogol) les modifs ça donne ceci : (si quelqu'un a mieux je suis preneur)

Firmware update 4.1.2 pour ECoS V_2
Language: , Date: 22.12.15, Version: 4.1.2
Update Firmware 4.1.2 for ECoS 50200 with color display. Please note:
This update is not suitable for ECoS 50000 or Central Station Reloaded. The ECoS + Central Station Reloaded update can be found in the corresponding section.
For information on changes please refer to the release notes, which are included in the .zip-file.
Please extract the .zip file to hard drive, the included file (.bci) is needed for the update itself.

Micro logiciel de Mise à jour 4.1.2 pour l’ECoS 50200 avec l'écran couleur.
Notez s'il vous plaît:
Cette mise à jour n'est pas convenable pour l’ECoS 50000 ou la Station centrale Rechargée.
Car les informations sur les changements font allusion aux notes de libération, qui sont inclus dans le .zip-dossier. Extrayez s'il vous plaît le dossier .zip sur disque dur, avec le dossier inclus (.bci) qui est nécessaire pour la mise à jour lui-même.
Caractéristiques :
- Vous pouvez maintenant de nouveau permettre toutes les fonctions. Vous devez choisir la première locomotive et selon les compositions permettre des fonctions qui seront permises sur tous les membres.
- Vous pouvez maintenant choisir le Canal Wifi pour le Contrôle Mobile 2's le point d'approche mini-.
- Vous pouvez maintenant créer des composition et les trajets par l'interface d'ordinateur.
Bugfixes :
- De nouveaux décodeurs mSD3 seront maintenant découverts correctement
- Les locomotives qui sont révisées toujours peuvent être contrôlées de nouveau.
- En ajoutant un complice (le changement, l'assistance), vous pouvez pouvoir maintenant de nouveau définir la position 'rouge' comme le défaut.
- L'ordre de locomotives dans le fait de se composer peut maintenant être changé de nouveau.
- Le Contrôle Mobile 1 ne pouvait pas diriger des moteurs quelquefois à cause du problème de contrôle - fixé.
- La Station Mobile 1 ne pouvait pas recevoir le Contrôle quelquefois - fixé.
- Les moteurs contrôlés via ECoSniffer ont rendu infirmes les boutons de direction sur quelques artifices - fixé.
- Le nom de locomotive donné par l'interface d'ordinateur peut maintenant être 16 caractères de nouveau.
- Si vous créez un changement en utilisant l'interface d'ordinateur, la durée n'est plus 0.
- ECoSLink Feedbackdevices qui ne sont plus disponibles ne confondent plus l'interface d'ordinateur.
- Le caractère 'de %' dans les noms de locomotive n'a plus un accident de l'interface d'ordinateur
- Fixé quelques éditions avec les états auxiliaires dans l'ordinateur interface.
- Fixé quelques éditions de direction de se compose après le fait de réviser le fait de se composer.

bonnes fêtes à tous...
Amitiés
Le pt'it train de Jicé
Papybricolo
Prolixe

Echelle pratiquée: HO,HOm
Prénom: Jean-Claude
Club: Les Amis du Rail FTM

PrécédentSuivant

Retour vers Numérique & Digital