citrofou a écrit:Merci pour vos réponses, donc ça me tente bien, une Dr5000 avec une multimaus wlan, et l'appli Roco...
J'ai un mini pc portable, qui pourrait servir pour paramétrer la centrale. Et une vieille tablette 7 pouces, que je ferai une remise à configuration usine, et qui servira seulement en tco pour les aiguilles...

Rappelez vous j'avais posé quelques questions en page 83/84 ici, un peu HS, mais bon, je vous fais un petit recap 3 mois après...
Alors ça y est, j'ai reçu donc mon DR5000, commandé sur bebay à 149 roros, neuf en Allemagne, port inclus.
J'ai pu configurer avec un mini PC.
Maintenant il est raccordé à mon réseau, je réutilise mes multimaus rouges, juste à les rebrancher dessus, tout est toujours en mémoire pour mes machines et aiguilles.
Nouveauté, je peux maintenant lire les cv juste avec la multimaus rouge!!

J'ai installé l'appli roco Z21 sur une tablette 7", ça marche bien! Je commence à me faire le tco numérique sans fil!! Que je peux me déplacer n'importe où. Ainsi que de faire mes routes, le tout en posant les touches sur une photo que l'on peut prendre en vue du ciel sur le réseau! il est génial cet appli!
Même pour la conduite des trains, c'est parfait, car on peut configuer les locomotives, par exemple leur vitesses maximum, une roco y8000 est donné pour 60km/h max, donc je peux le paramétrer sur l'appli Z21, et mettre une photo de la machine. La sélection de la machine qu'on veut conduire se fait rapidement et super facilement!
En résumé, je suis bien content d'avoir pu évoluer mon digital, je suis passé d'une simple centrale multimaus rouge, qui donne vite ses limites en évolutions (pas de lecture des cv, pas de voie de programmation, écran limité à 5 caractères...