Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Centrale digitale Roco Z21

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Re: Centrale digitale Roco Z21

Publié: Sam 10 Fév 2018, 18:47 
Justement c'est celle là que j'ai testé
Ghostmaster

Echelle pratiquée: ho
Prénom: Sandy
Club: néant

Publié: Sam 10 Fév 2018, 19:12 
Dans ce cas, essaie la version d'avant... elle est bien plus stable.
Comme je l'ai dit, celle-ci n'arrête pas de planter chez moi !
J'imagine qu'il y a encore un certain nombre de bugs à corriger. :cry:
Richard
Vap232U1

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Richard
Club: CMFA

Publié: Lun 12 Fév 2018, 07:21 
Ghostmaster a écrit:Bonjour à tous
Je viens de télécharger l'appli sur mon smart phone android
ça marche sans problème mais je n'ai pas encore la centrale et un détail me chifonne j'ai l'écran de contrôle des loco avec "la courbe" de 0 à 100 pour faire avancer la machine mais je n'ai pas les flèches droite gauche pour avancer et reculer est ce parce que je n'ai pas encore la centrale et qu'il ne détecte pas de loco ou est ce un gros bug ??

Merci de vos lumières

Ghostmaster

Bonjour,

Peut-être simplement une question de taille d'écran mais surtout de résolution d'écran.

Philippe
MCPA
Papotier

Club: RT2C

Publié: Lun 12 Fév 2018, 19:43 
Bonsoir en effet
stable et j'ai l'ensemble des "boutons" c'est mieux
en revanche j'avais encore une question lorsque l'on passe d'un smartphone à un autre smartphone ou un nouveau smartphone la base des données des machines doit être refaite entièrement à la main ou elle peut être sauvegardée?
Ghostmaster

Publié: Lun 12 Fév 2018, 19:57 
Non, pas besoin de tout refaire...
Il suffit de faire une exportation depuis le smartphone actuel, puis de copier le fichier vers le nouveau et de faire une importation. :wink:
Richard
Vap232U1

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Richard
Club: CMFA

Publié: Dim 18 Fév 2018, 12:55 
Pas de bol
J'ai acheté le routeur Wifi Roco avec le code ref 10814
et j'ai beau chercher dans toute la boîte il n'y a pas les 3 codes C1 C2 C3
la méga loose ROco a oublié la feuille ou c'est moi qui suis bigleux
Ghostmaster

Publié: Dim 18 Fév 2018, 14:29 
Bonjour, à tous, je voudrais savoir coomment créer la commande des aiguillages car j'ai vu que l'on peut y ajouter des photos, noms, etc...
Pouvez vous me dire comment faire en détail? Car je n'ai pas toutcompris :siffle: et enplus la plupart des tuturiels sur internet ex youtube ne sont pas en français....... Je trouves ça dommage....
Pour le pilotage des locos pas de soucis :D
D'avance merci à tous pour votre aide
rocco z21 Multimaus
Fingerjouef
Éloquent

Publié: Dim 18 Fév 2018, 14:54 
Fingerjouef a écrit:Bonjour, à tous, je voudrais savoir coomment créer la commande des aiguillages car j'ai vu que l'on peut y ajouter des photos, noms, etc...
Pouvez vous me dire comment faire en détail? Car je n'ai pas toutcompris :siffle: et enplus la plupart des tuturiels sur internet ex youtube ne sont pas en français....... Je trouves ça dommage....
Pour le pilotage des locos pas de soucis :D
D'avance merci à tous pour votre aide

J'ai essayé d'être clair ici

MEURSAULT 2019 Luxembourg 2020
Bravigou
Intarissable !

Publié: Dim 18 Fév 2018, 18:51 
Merci c'es en tous cas ce que je cherches à faire sauf que je n'ai encore jamais créer d'aiguillages. Je cherches donc a avoir des infosla dessus
Asavoir que pour moi l'application z21est sous android pour tablette la version de l'appli est la 2.6.9
rocco z21 Multimaus
Fingerjouef
Éloquent

Publié: Dim 18 Fév 2018, 22:34 
Quelqu'un peut il aussi me dire comment utiliser l'option "cabine"? Car il y a bien l'onglet sur la page d'acceuil de l'application et j'ai bien charger une cabine parmi celles qui sont proposées et gratuites.
Mais je ne sais pas quoi en faire ensuite.....
En principe on doit pouvoir piloter une loco depuis une cabine non? Avec ou sans caméra....
D'avance merci
rocco z21 Multimaus
Fingerjouef
Éloquent

Publié: Sam 24 Fév 2018, 10:25 
Bonjour,

J'ai acheté le routeur wifi avec les fameux codes pour déverrouiller ma z21 start.

Est-ce que les codes communiqués sur papier peuvent servir pour plusieurs z21 ou est-ce qu'on ne peut déverrouiller qu'une seule z21 avec, en passant par le site Roco ?

(Ce sachant qu'il faut, bien sûr, indiquer aussi sur le site le n° de série de sa box)

Cordialement
Gdefareins
Loquace

Publié: Sam 24 Fév 2018, 11:13 
Je ne suis pas sur mais il me semble que le code de déverouillage fourni ne sert qu'une seule fois.. De souvenir il n'y a pas de numero de série de box aajouter. Une fois la procédure de dévérouillage faite il faut juste aller dans les paramètres du routeur (voir feuilles fournie )pour qu'il puissese connecter a internet tout seul pour les mises ajour de la z21. Le seul code a rentrer est le code de sécurité au dos du routeur comme pour connecter une box.
Attention la z21doit être connectée avec le cable rj45 aux ports jaunes du routeur...... Car j'ai cherché :siffle: seul le port bleu te sert à raccorder le routeur à ta box internet.
rocco z21 Multimaus
Fingerjouef
Éloquent

Publié: Sam 24 Fév 2018, 13:05 
Fingerjouef a écrit:Je ne suis pas sur mais il me semble que le code de déverouillage fourni ne sert qu'une seule fois.. De souvenir il n'y a pas de numero de série de box aajouter. Une fois la procédure de dévérouillage faite il faut juste aller dans les paramètres du routeur (voir feuilles fournie )pour qu'il puissese connecter a internet tout seul pour les mises ajour de la z21. Le seul code a rentrer est le code de sécurité au dos du routeur comme pour connecter une box.
Attention la z21doit être connectée avec le cable rj45 aux ports jaunes du routeur...... Car j'ai cherché :siffle: seul le port bleu te sert à raccorder le routeur à ta box internet.

Bonjour,

Le numéro de série de la box m'est bien demandé.

Pour le raccordement, oui, effectivement, que les ports jaunes.
Au départ, il s'agit là d'un routeur TP-Link classique que Roco a configuré pour sa z21. Dans l'absolu, si on ne relie pas son réseau à sa box, le port bleu n'est pas utile.

(J'avais envisagé un temps d'utiliser une vieille Neufbox modifiée avec le système OpenWrt - qui transforme la box en routeur- et de n'acheter que les codes, mais vue la différence de prix, c'est pas intéressant à cause des frais d'envoi... Le code étant envoyé par courrier !).
Gdefareins
Loquace

Publié: Sam 24 Fév 2018, 15:28 
En éffer et chez roco les codes sont aussi payants à savoir combien je ne sais pas
rocco z21 Multimaus
Fingerjouef
Éloquent

Publié: Sam 24 Fév 2018, 20:42 
Fingerjouef a écrit:En effet chez roco les codes sont aussi payants à savoir combien je ne sais pas

... 29,90€ sur le site web de la marque... contre 42€ pour le code + le routeur qui, à lui seul, vaut quasiment ce prix en grande distribution...
Gdefareins
Loquace

PrécédentSuivant

Retour vers Numérique & Digital