Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Aiguillage peco + moteur

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Aiguillage peco + moteur

Publié: Mar 31 Jan 2012, 22:20 
bonsoir
je suis débutant et j'ai acheté des aiguillages longs et des moteurs PL 10WE (S/S table) + PL11 (sur table) pour mon 1er réseau.
j'ai suivi les notices de branchements avec précaution mais ceux-ci ne fonctionnent pas correctement,ils ne ce déplacent que d'un côté.
j'ai essayé de supprimer le petit ressort mais cela ne change rien les aiguilles ne restent pas en place et ne ce déplacent pas correctement.
aujourd'hui je suis allé dans un magasin où j'avais acheté des moteurs peco PL10we et où l'on m'avait parlé de rajouter un DCU, on a fait l'essai mais cela ne marche pas mieux, nous n'avons pas trouvé de solution !
quelqu'un aura t'il une solution ou une réponse a mon problème ?
pour info j'utilise de la voie peco 100 (pour pouvoir faire rouler mes vieux trains jouef digitaliser avec succès) ; j'utilise pour l'instant le systeme digital d'alimentation et de commande roco (tiré du coffret 1er train digital roco multmaus (orange));
merci d'avance
philippe :x
COSOBARRAFON123

Echelle pratiquée: h o

Re: Aiguillage peco + moteur

Publié: Mar 31 Jan 2012, 22:39 
Comment alimentes tu tes moteurs PECO ? As tu suivi la notice PECO ?
Bougnat-Connection & F.M.B
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Mer 01 Fév 2012, 13:42 
j'ai essayé 2 solutions :
1ère : j'ai acheté un transfo pour alimenter tous mes "accessoires" (conrad)
la 2 ème :par le master roco (donc par les rails) que j'ai acheté dans mon coffret de départ roco