Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Lokprogrammer version 4

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Re: Lokprogrammer version 4

Publié: Ven 18 Fév 2011, 12:32 
Bonjour,

MICHEL B. a écrit:Bonsoir, (...) En espérant que les "grandes marques" et surtout Roco comprennent enfin qu'avec ESU, on aura toujours un train d'avance.... :clown: M.B.

Sauf que ESU ne voulant pas programmer ses décodeurs comme le souhaitait Roco (notamment sur certaines fonctionnalités comme la commande séparée des phares et feux rouges ), cela fait qu'en 2011, Roco laisse tomber ESU pour équiper ses modèles avec des décodeurs ZIMO, y compris pour les engins sonorisés.
Ce qui explique aussi le nombre d'engins électriques ou Diesel Roco qui apparaissent au catalogue 2011 avec de nouveaux éclairages à LED à commande séparée.
BV
Bertrand
Disert

Publié: Ven 18 Fév 2011, 12:35 
MICHEL B. a écrit:Pas glop la taille du CI de la plux12....juste pour souder 3 fils de plus :!:
Quel avantage de passer les liaisons HP et la 4ème fonction par une prise "normalisée" :?:
M.B.

Le monter directement sur une machine ROCO nlle génération sans être obligé de "re-router" (et entretenir au catalogue) n modèles de décodeurs comme le fait ZIMO qui a toujours des solutions "riches" mais coûteuses pour l'usager.
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Ven 18 Fév 2011, 12:36 
bertrand a écrit:Sauf que ESU ne voulant pas programmer ses décodeurs comme le souhaitait Roco (notamment sur certaines fonctionnalités comme la commande séparée des phares et feux rouges ),.

Tu as confirmation de cela ? Ce n'était qu'une hypothèse émise lors de la sortie de la 231E verte.
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Publié: Ven 18 Fév 2011, 13:10 
C'est une fausse excuse....l'indépendance des feux est plus une affaire de "cablage" donc de conception de CI sur les machines que de prog de CV....

Si Roco a enfin décidé de passer aux LED séparées c'est tant mieux...vu leur retard dans ce domaine.... :gne:

De là à avancer qu' ESU ne veut pas adapter sa programmation d'usine pour aller voir ailleur....c'est plutôt étonnant :!:

Roco a juste à joindre une notice avec les CV à modifier....en 30 secondes on pourra le faire nous même suivant nos désirs...plutôt que de galérer avec les problèmes rencontrés avec Zimo et peut-être bientôt Mistral.... :colere:

M.B.
Michel B.
Expansif

Club: UAICF Clt-Fd

Publié: Ven 18 Fév 2011, 13:29 
+1 !
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Publié: Sam 19 Fév 2011, 08:29 
Bonjour.
Comment faire apparaître, sur la version 4, l'arborescence des sons Wav pour les incorporer dans le montage loksound?
Philippe (Youtube->dnrphil)
Dnrphil
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Philippe
Club: Mériller-Vapeur 24

Publié: Mar 01 Mars 2011, 01:30 
Bonsoir à tous,

Je m'intéresse aux caractéristiques du nouveau loksound version 4.0

Quelqu'un a t-il déjà utilisé cette nouvelle version :?: Des précisions sur le réglage séparé du volume de chaque fonction seraient bienvenues....

Est ce que la version 3.5 sera toujours disponible :?:

En vous remerciant pour vos éclaircissements...

M.B.
Michel B.
Expansif

Club: UAICF Clt-Fd

Publié: Ven 04 Mars 2011, 18:03 
MICHEL B. a écrit:Bonsoir à tous,

Je m'intéresse aux caractéristiques du nouveau loksound version 4.0

Quelqu'un a t-il déjà utilisé cette nouvelle version :?: Des précisions sur le réglage séparé du volume de chaque fonction seraient bienvenues....

Est ce que la version 3.5 sera toujours disponible :?:

M.B.

il y a pas mal de changements: plus de mémoire, hp de 8 ohms + courants que les 100 ohms et plus costauds...

8 sons en simultané, même si cela va faire un peu cacophonie.
plus de puissance dispo, pas mal pour certains ferroviphiles vieillissants :wink:
je n'ai pas encore utilisé ce loksound 4, pour le moment on ne peut que charger des projets ( 4.0) enfin les qq dispo sur le site ESU.

on peut modifier les CV avec le nouvel utilitaire, re-mapper les fonctions , même si apparemment c'est plutot moins simple qu'avec le lokprogrammer 2.7.8

par contre , pas de logiciel pour retoucher les sons, les remplacer etc... pas avant le mois de mai selon ESU

pour ce qui est des loksound V3.5 ils sont déja arrétés, d'ailleurs si qq sait ou je peux encore en trouver un ou 2 cela m'interresse.

en esperant avoir aidé!
Cordialement, jean -philippe.
fildemer
Éloquent

Echelle pratiquée: HO époque III / IV
Club: UMDC MER 41500

Publié: Ven 08 Avr 2011, 00:35 
PJRo a écrit:Moi, sur TA photo, j'en vois 11 des fils....

Le vert et le violet sont câblés sur l'autre côté de la carte interface PluX; En regardant bien, on les aperçoit....

Image

Et pour le matériel équipé de prise 8 broches, comment fait-on?
Je suppose que l'on doit changer la prise.
Veni vidi vici... sacré Jules.
AquarioDingo
Loquace

Publié: Ven 08 Avr 2011, 07:23 
Bonjour Jean-Philippe.
Si tu cherches des loksound 3.5, tu vas en trouver sur la toile, notamment du côté de l'Allemagne, comme ici par exemple :

http://www.modellbahnshop-lippe.com/gru ... liste.html

Les 3.5 sont un peu plus bas, avec les V.4.

Bonne journée.
Philippe (Youtube->dnrphil)
Dnrphil
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Philippe
Club: Mériller-Vapeur 24

Publié: Ven 08 Avr 2011, 09:25 
AquarioDingo a écrit:
PJRo a écrit:Moi, sur TA photo, j'en vois 11 des fils....

Le vert et le violet sont câblés sur l'autre côté de la carte interface PluX; En regardant bien, on les aperçoit....

Image

Et pour le matériel équipé de prise 8 broches, comment fait-on?
Je suppose que l'on doit changer la prise.

En page 11 de la notice, on lit

"6.3. Locomotives with 8-pin NEM 652-Interface

Some LokSound V4.0 decoders are supplied with an 8-pin interface
as per NEM 652 (refer to Fig 1)."

Ce qui en français signifie qu'il existe une version NEM 652 (8 broches) du LSv4.0. Je présume que, comme d'hab, les autres fils sont "en l'air".
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Publié: Ven 08 Avr 2011, 13:54 
Je me disais aussi...
Merci.
Veni vidi vici... sacré Jules.
AquarioDingo
Loquace

Publié: Dim 10 Avr 2011, 08:05 
Mon premier contact avec un loksound V4 est détestable...... :colere: Impossible de modifier les CV avec une MULTIMAUS :mort: . Avec lokprogrammer, j'ai réussi tant bien que mal à modifier les courbes d'accélération et de freinage mais j'ai constaté que les coups d'échappement vapeur s'arrêtent de façon inexplicables lors d'une inversion du sens de marche :mort: . Il faut attendre quelques secondes pour qu'il reviennent :mort: . Idem pour les freins, le son est inexistant lors d'un freinage à faible vitesse :colere: . cerise sur le gâteau, il n'y a pas de correspondance avec un V3.5 pour ce qui concerne les CV d'attribution des mapping..... :mort: c'est la pagaille totale.....surtout avec un mode d'emploi dans la langue de Goethe. je vais rapidment faire un stock de V3.5. :wink:
Saint Simon (supp. dem.)

Publié: Dim 10 Avr 2011, 09:41 
Dubois Albert.be sup dem

Publié: Dim 10 Avr 2011, 16:51 
Merci beaucoup Albert :wink:
Saint Simon (supp. dem.)

PrécédentSuivant

Retour vers Numérique & Digital