Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Lokprogrammer version 4

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Lokprogrammer version 4

Publié: Jeu 17 Fév 2011, 11:33 
Bonjour à tous.
J'ouvre ce sujet pour discuter du nouveau logiciel Lokprogrammer version 4 qui peut être installé en parallèle avec la version 2.
Cette version 4 sert visiblement à programmer les décodeurs ESU de la génération Select et version 4.
Par contre, j'ignore si l'interface Lokprogrammer 53452 est compatible avec cette nouvelle version de logiciel.
N'ayant pas encore de Loksound nouvelle génération, je n'ai pas pu essayer.
Au plaisir de vous lire et en espérant que ce sujet ne fasse pas doublon avec un autre.

Edit modération : Sujet déplacé.
Merci de faire un minimum d'effort pour placer vos sujets dans la bonne rubrique.
Philippe (Youtube->dnrphil)
Dnrphil
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Philippe
Club: Mériller-Vapeur 24

Re: Lokprogrammer version 4

Publié: Jeu 17 Fév 2011, 14:54 
On peut supposer qu'il n'y qu'une seule interface.

En effet, il est dit qquepart que le logiciel V2 dans sa dernière version détecte s'il s'agit d'un Loksound V3 ou V4 et que, dans ce cas, il ouvre automatiquement le logiciel V4 si celui-ci est installé.
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Jeu 17 Fév 2011, 17:59 
Cher modérateur, désolé. Je n'ouvre pas souvent de nouveaux sujets et je crains ne pas avoir compris l'erreur involontairement commise.
Cordialement.
Dnrphil
Intarissable !

Publié: Jeu 17 Fév 2011, 18:08 
PJRo a écrit:On peut supposer qu'il n'y qu'une seule interface.

En effet, il est dit qquepart que le logiciel V2 dans sa dernière version détecte s'il s'agit d'un Loksound V3 ou V4 et que, dans ce cas, il ouvre automatiquement le logiciel V4 si celui-ci est installé.

Bonjour François.
J'ai abordé ce sujet car visiblement, la 231G Modelbex est équipée d'un loksound version 4.
J'ai déjà ouvert le programme V.4 mais je n'ai pas trouvé comment intégrer ou modifier les sons.
Va falloir "potasser" à nouveau.
Bonne soirée à toi.
Philippe.
Dnrphil
Intarissable !

Publié: Jeu 17 Fév 2011, 21:16 
Bonsoir philippe,
sur le site ESU je n'ai pas trouvé de Loksound V4 que des Lokpilot V4:?:
Mais je peux me tromper :oops:
Amicalement train.
Claude
BUBU10
Éloquent

Publié: Jeu 17 Fév 2011, 21:36 
Dubois Albert.be sup dem

Publié: Ven 18 Fév 2011, 00:53 
Bonsoir,

J'avais parlé de cette nouvelle version d'ESU sur le fil de Nuremberg....pour remonter le moral des "déçus" de l'alliance Roco/Mistral... :mrgreen:

Cette version 4 dispose d'énormes performances et de vraies nouveautés:

La sortie HP basse impédance ( 4 Ohms )... on va enfin pouvoir utiliser des HP de différents fournisseurs pour optimiser le rendu sonore en fonction de la place disponible.

Le réglage du volume individuel pour chaque slot...un vrai bonheur pour rendre réaliste les différentes séquences sonores superposées ou juxtaposées.

En espérant que les "grandes marques" et surtout Roco comprennent enfin qu'avec ESU, on aura toujours un train d'avance.... :clown:

M.B.
Michel B.
Expansif

Club: UAICF Clt-Fd

Publié: Ven 18 Fév 2011, 01:27 
Sans oublier la polyvalence: Plux12 et nem 660 (21 broches) de série.... :lol: et en plus une notice en Français parait-il... :?:

Image

N'ayant encore jamais utilisé de V4, j'ai une petite question concernant la Plux12: pourquoi 11 broches et seulement 8 fils cablés...comme les versions précédentes :?:

M.B.
Michel B.
Expansif

Publié: Ven 18 Fév 2011, 10:14 
Merci à DUBOIS Albert pour le lien. :wink:
Je crois que le site ESU en anglais n'est pas à jour.
BUBU10
Éloquent

Publié: Ven 18 Fév 2011, 10:45 
MICHEL B. a écrit:Le réglage du volume individuel pour chaque slot...un vrai bonheur pour rendre réaliste les différentes séquences sonores superposées ou juxtaposées.

EUHHH.... Ça, c'est déjà vrai sur le V3.5. Même mieux, le réglage se fait sur chaque fichier .wav intégré dans les "slots" (3 fichiers wav par slot).
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Publié: Ven 18 Fév 2011, 10:46 
MICHEL B. a écrit:Image

N'ayant encore jamais utilisé de V4, j'ai une petite question concernant la Plux12: pourquoi 11 broches et seulement 8 fils cablés...comme les versions précédentes :?:

M.B.

Moi, sur TA photo, j'en vois 11 des fils....

Le vert et le violet sont câblés sur l'autre côté de la carte interface PluX; En regardant bien, on les aperçoit....

Image
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Publié: Ven 18 Fév 2011, 11:28 
PJRo a écrit:
MICHEL B. a écrit:Le réglage du volume individuel pour chaque slot...un vrai bonheur pour rendre réaliste les différentes séquences sonores superposées ou juxtaposées.

EUHHH.... Ça, c'est déjà vrai sur le V3.5. Même mieux, le réglage se fait sur chaque fichier .wav intégré dans les "slots" (3 fichiers wav par slot).

Non, ce n'est pas vrai : tu peux régler 3 volumes selon les "groupes d'affectation". Sinon c'est de la modif avec un Lokprogrammer. Sur le V4 tu peux le faire à la volée avec une commande numérique (comme chez la concurrence américaine).
XT
l'Esto
Retour de flamme ?

Publié: Ven 18 Fév 2011, 12:20 
l'esto a écrit:
PJRo a écrit:Non, ce n'est pas vrai : tu peux régler 3 volumes selon les "groupes d'affectation". Sinon c'est de la modif avec un Lokprogrammer. Sur le V4 tu peux le faire à la volée avec une commande numérique (comme chez la concurrence américaine).

Donc ça confirme ce que j'avais cru comprendre....pas besoin de reprogrammer et pour l'exploitation, c'est un gros avantage...

On pourra par exemple baisser le volume d'un graduateur ou d'un CVS et augmenter celui des avertisseurs....éviter de subir les réglages pifométriques des "marchands de bruits" qui nous mettent des ventilations ou des compresseurs qui couvrent parfois le bruit des gros diésels... :gne:

Pas glop la taille du CI de la plux12....juste pour souder 3 fils de plus :!:
Quel avantage de passer les liaisons HP et la 4ème fonction par une prise "normalisée" :?:
Les fabricants de machines sont-ils prêts pour la plux12... :?:

M.B.
Michel B.
Expansif

Publié: Ven 18 Fév 2011, 12:26 
l'esto a écrit:
PJRo a écrit:EUHHH.... Ça, c'est déjà vrai sur le V3.5. Même mieux, le réglage se fait sur chaque fichier .wav intégré dans les "slots" (3 fichiers wav par slot).

Non, ce n'est pas vrai : tu peux régler 3 volumes selon les "groupes d'affectation". Sinon c'est de la modif avec un Lokprogrammer. Sur le V4 tu peux le faire à la volée avec une commande numérique (comme chez la concurrence américaine).

J'ai répondu ça car notre ami a ouvert le fil en nous parlant du Lokprogrammer version 4....
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Publié: Ven 18 Fév 2011, 12:29 
MICHEL B. a écrit:Les fabricants de machines sont-ils prêts pour la plux12... :?:

M.B.

Ne serait-ce pas ce que fait ROCO, maintenant que ses macvhines sont équipée en ZIMO :mrgreen:

Je pense que le V4 de ESU est la réponse à ROCO/ ZIMO : "Vous m'avez évincé, et bien vous voyez que je n'ai pas été long à vous répondre !".

A voir aussi que le décodeur montré sur la photo porte AUSSI un connecteur MTC21 directement sur la carte décodeur....
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Suivant

Retour vers Numérique & Digital